dernier update: 10-03-2021

LPG carburant le moins cher et propre

Pourquoi le LPG est il oublié par le marché de l'automobile en montage d'origine ? Seuls quelques marques le propose. Il est pourtant le moins cher à la pompe et propre pour l'environnement. Des incitants financiers devraient être proposés. 

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

2 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

13-01-2021

Je roule au lpg depuis 40 ans.
Je n'ai jamais voulu acheter de diesel.
Ma démarche a été motivée par le prix du carburant.
Pour la pollution , c'est mieux que l'essence et que le diesel.
A l'heure d'un nouveau choix ,j'opterais pour le CNG monté en origine et pour l'avenir l'hydrogène (mais très onéreux à l'achat)... ou vélo et transport en commun s'il est complétement revu et accessible à tout le monde et partout, pour délaissé le véhicule personnel. Le choix de la voiture quand il n'y a pas d'autre choix

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

10-03-2021
, a répondu:

Je roule au CNG (monte d'origine) depuis pratiquement un an et en suis très satisfait, économique et ecologiquement correct (moins de CO³ et autres particules) Coût à l'achat du véhicule pratiquement semblable à ceux à essence ou diesel. Pourquoi ce carburant n'est il pas poussé par les autorités et constructeurs et/médias face à l'électricité (vu le coût à l'achat) et problèmes de mobilité sur distances moyennes de ces derniers ou les hybrides électriques qui me semblent un leurre du point de vue écologique.