dernier update: 03-05-2021

Moins roulé pendant le confinement= assurance auto diminuée?

L’an dernier, on a moins roulé, et donc enregistré moins d’accidents. Dès lors, il semblerait logique que les assureurs auto accordent des réductions de primes. Or, ils avancent plutôt leurs arguments pour conserver tout le bénéfice de la crise. Inadmissible selon nous.

Partagez votre expérience avec la communauté : avez-vous réussi à négocier quelque chose avec votre assureur?

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

2 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

02-05-2021

En effet,
Même avec les 2 circulaires lancées par Test-achats, les assureurs ne veulent rien entendre. Les assurances se base sur leur CGV, mais il appert que le cgv ne fait aucune mention de cas de force majeur suite à une pandémie et ou endémie.

Par ma part je me bat depuis mars 2020 avec yuzzu en leur annexant les circulaires et ne veulent rien savoir, rien entendre.

J'ai même informé le Bureaux des assurances mais rien aucune réponse.
Copie envoyé au gouvernement et ceux ci se décharge complètement informant que se n'est pas de leurs ressorts et qu'il faut voir avec le Bureaux des assurances.

Réponse du MR.
Votre message m’est bien parvenu et a retenu toute mon attention.
La prime d’assurance est réglée par contrat entre l’assureur et le client. Remettre ce contrat en cause doit résulter d’un accord entre les deux parties. Vu la crise sanitaire, toutes les compagnies d’assurance proposent des solutions adaptées à leurs clients. Pour le MR, il importe ici de faire confiance à l’initiative privée en la matière. Je vous encourage donc à prendre contact avec votre assureur ou votre courtier si vous estimez devoir bénéficier d’une réduction de votre prime.
Bien à vous,
Georges-Louis Bouchez
Président
Mouvement Réformateur

Cela est inamissible !.

Cher Service de Test-achats, Il faudrait créé un Collectif devant les tribunaux à l'encontre de tous les assureurs de Belgique, et ce afin qu'il y ai un jugement qui condamne les assureurs de remboursé le trop perçu Covid ainsi que des dommages et intérêts compensatoire de minimum 150,00 € en plus du remboursement du trop perçu.

Pour ma part, j'ai effectué un calcul du trop perçu et j'arrive à un montant de 150,00 €.

En cas d'action en justice je serais remboursé de 150,00€ de trop perçu et de 150,00€ de dommages et intérêts compensatoires.

Les assureurs emploi sans soucier d'être condamnés
l' Abus de position Dominante Conflit d’intérêt par Discrimination

Les assurances se remplissent bien les poches, DES ESCROCS !

Après on s'étonne que beaucoup roule sans assurance !.

Bravo la Belgique !.

La Belgique est Un état de Droit :
1) à la Discrimination
2) à l’abus de faiblesse
3) à l’abus de position dominantes
4) à la corruption Covid19
5) à la violence policière

Et j'en passe !.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

03-05-2021
, a répondu:

Bonjour Pascal Merci de partager avec nous cette expérience. Si vous voulez que nous intervenions, nous vous conseillons de déposer une plainte sur notre site afin de trouver une solution via le lien suivant : www.test-achats.be/plainte. S'il n'y a pas de solution, vous pouvez nous appeler au 025423333 (codeJa05), nos avocats seront heureux de vous aider. ^Pol