dernier update: 13-09-2021

Service qui manque de sérieux

Après des recherches infructueuses pour trouver un garagiste honnête pour réparer une bosse sur ma portière avant la vente de ma voiture, j'ai décidé de la faire estimer par bye-bye car Belgique.

Remplissage des données par internet, où je reçois une première estimation qui me convient.

je passe à la seconde étape, qui est une expertise par téléphone.

je prends donc un premier rdv où je me rends disponible pour celui-ci, ce rdv a été confirmé avec l'heure et le jour et je dois recevoir un lien pour me connecter normalement à une vidéo conférence.

Je ne reçois jamais ce lien et j'attends. Les minutes passent, rien. Je décide donc de contacter le service et après plusieurs appels tombe enfin sur une dame du moniteur automobile qui me dit qu'elle fera le nécessaire pour que l'on soit recontacte et que nous devons replanifier une date de rdv.

Je replanifie une date de rdv. Le lendemain, rebelote. Rdv confirmé, je me rends disponible et ne reçois jamais de lien ni d'infos ni de nouvelles. Je recontacte la dame qui est injoignable et décide donc d'écrire au moniteur automobile par e-mail, ainsi que sur leur réseaux sociaux.

Je finis par être recontacté et reprogrammé une date avec la dame, appelle le service une heure avant pour être bien sûr que l'expertise aura lieu.

Alleluia, je reçois un message sur WhatsApp, l'expertise peut commencer.

Tout se déroule correctement, ce n'est pas une expertise vidéo mais quelqu'un qui vous appelle, vous demande de prendre des photos de plusieurs parties du véhicule et des papiers.

Le montant de rachat est confirmé, j'accepte donc la vente.

Je reçois le contrat, je le renvoie signé et reçois quelques jours plus tard une enveloppe dans laquelle je dois mettre mes papiers du véhicule que je devrai transmettre au transporteur, avec qui j'obtiens un rdv 3 semaines après.

Au jour d'aujourd'hui, mon rdv est demain à 11h.Je me rends disponible et organise ma journée afin de clôturer cette vente une bonne fois pour toutes.

Ce matin, la veille du rdv, je reçois un sms de l'expertiseur comme quoi ils n'ont pas de convoyeur disponible et que nous devons replanifier un rendez-vous!

Je commence sincèrement à m'inquiéter du sérieux de cette société!!!Comment, la veille, alors que moi j'ai pu m'organiser pour être disponible, pour un rdv planifié trois semaines avant, ils n'ont pas de convoyeur disponible!!!!?

Est ce que je fais bien finalement de leur faire confiance??? Le numéro WhatsApp est un numéro français, ce qui m'interroge beaucoup aussi.

Je suis inquiet, et si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis avec eux et en a finalement tiré une expérience honnête, j'aimerais être rassuré.

 

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