dernier update: 10-02-2021

Fermeture des guichets SNCB

Comme en chaque début d'année, la SNCB a augmenté ses tarifs hier (1er février 2021), pénalisant ainsi les voyageurs qui n’ont pas de smartphone ou d’ordinateur.

En outre elle a communiqué, hier également, la fermeture de 44 guichets d’ici la fin d’année 2021.

Vous sentez-vous pris au piège par cette disparition des guichets? Pensez-vous que c'était une décision inévitable, ou trouvez-vous cela inacceptable?

Avez-vous déjà eu des problèmes en réservant/validant votre billet (pas de connexion d’internet, smartphone qui n’a plus de batterie, distributeur automatique en panne, …) et comment avez-vous procédé ensuite ?

Partagez votre opinion ci-dessous.

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

5 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

10-02-2021

pas concerné

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

10-02-2021

Personnellement cela ne m'impacte pas car je fais mes réservations sur internet mais je trouve triste que encore une fois ce sont des personnes qui vont se retrouver au chômage comme les caissières des grands magasins, les petits niveaux dans les administrations...
On préfère payer le chômage que donner un emploi a des personnes n'ayant pas la possibilité de faire des études.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

10-02-2021

Nous sommes retraités, et avons besoin d'avoir des informations auprès du guichet. Cette suppression ne permettra plus le dialogue physique. IL faudra se débrouiller avec l’appareil qui est placé à l'extérieur et avec les reflets du soleil, c'est illisible.
La SNCB n'est-elle pas un service public !!!!!

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

10-02-2021

Bonjour. Oui je pense que vu la tendance, après les banques ça ne m étonne pas qu' on supprime toute trace humaine des services proposés au public. Néanmoins je trouve ça inadmissible car nous devrons nous débrouiller avec le site de la sncb qui grouille de sortes de tickets de transports différents, parfois difficiles à distinguer tellement ils se ressemblent. Le site n est pas clair au niveau des explications des différentes sortes de titres de transport. Une aide humaine serait vraiment utile afin de ne pas prendre le ticket le plus cher si un autre nous conviendrait mieux. Site à revoir absolument.
Je trouve triste que l humain disparaisse... On dirait un scénario de film ou au final tout sera informatisé sans aucune trace d humanité. A quand les supermarchés automatiques avec des bras robotisés qui mettront nos marchandises dans le caddy.. ca a déjà commencé avec les caisses automatiques comme chez Delhaize. Les interactions entre humains disparaissaient. Triste je trouve.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

09-02-2021

Bien entendu, je suis âgée et je n’ai aucune idée du fonctionnement des bornes et autres moyens actuellement utilisés. J’ai un besoin impératif de dialogue avec une personne physique. Politique du rail ? Du balai pour les personnes âgées, les malvoyants, les usagers souffrant de certains handicaps... Bien dans l,air du temps. A dénoncer et que les autorités habilitées mettent un terme à ces pratiques discriminatoires