dernier update: 02/10/2019

HOPITAL CHIREC: Ma demande de chambre à 2 lits est facturée pour une chambre seul!

Bonjour,

Mon cohabitant légal est décédé au CHIREC de Braine l'alleud. A son arrivée, on l'a mis dans une chambre pour 2 lits, mais seul. J'ai pensé qu'un patient allait probablement occuper l'autre lit. J'ai trouvé sur l'appui de fenêtre des documents à remplir. Sachant que notre assurance ne couvrait pas l'occupation d'une chambre seul, j'ai écrit que je voulais qu'on le place dans une chambre à 2 lits.

Après le décès, les factures ont commencé à pleuvoir, souvent des mois après et donc, incompréhensibles, puisque les factures portaient sur des soins et des médicaments dont l'usage est impossible à contrôler. Il y en avait au total pour plus de 20.000€. J'ai contacté leur service de compta, qui m'a dit qu'ils possédaient un document signé par mon compagon, indiquant son souhait d'être dans une chambre seul ( je l'ai reçu par email), on l'a fait signer alors qu'il n'avait plus toute sa tête, il n'a certainement pas compris ce qu'il signait. Quant à ma demande, elle a mystérieusement disparu.

Cela s'est passé fin 2018, je fus incapable de réagir sur le moment, tant la maladie puis le décès m'avaient perturbée. Et voilà, l'hôpital en a bien profité.

Rejoignez-nous

Vous aimez notre communauté et souhaitez participer pour partager votre expérience? 
Créer votre compte ne vous prendra que quelques instants.

Connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement

Commentaires

Réponse utile
User name Moderator
Pol | Modérateur
06/09/2019
Réponse utile

Bonjour Nicole, 

Tout d'abord je suis désolé pour vous de cette terrible histoire, afin d'avoir une réaction au plus vite étant donné le délais déjà passé, je vous conseille de prendre contact avec notre service juridique au 0800 39 805 (CodeJA05) ou de nous envoyer le problème par le module plainte via le lien suivant : www.test-achats.be/plainte afin d'avoir un premier conseil sur une procédure possible. ^Pol

User name
NICOLE DESCHREIDER
01/10/2019

Merci beaucoup. Je l'ai fait mais n'ai obtenu aucune réponse

User name Moderator
Pol | Modérateur
02/10/2019

Bonjour Nicole, Avez-vous réessayé depuis ? Est-ce que vous avez eu un avocat ? ^Pol