dernier update: 20-04-2020

Quid du remplacement de la batterie Samsung S20 et S20+ ?

Dans le dernier Test-Achats d'avril 2020, il y a un article sur le nouveau Samsung S20 et S20+.

On y parle de la batterie et de sa très grande capacité mais rien n'est dit qu'en à son remplacement.

Qu'en est-il donc ?

Peut-on remplacer la batterie d'une Samsung S20 ou S20+ ?

Pourquoi TA ne donne-t-il pas plus d'information sur la charge de ce téléphone ?

C'est très bien de dire qu'il a une batterie de 4000 mAh mais ce serait mieux d'également indiquer combien il consomme en moyenne, sous Wifi, sous BlueTooth, GPS activé, etc ?

En tant qu'abonné j'aurais aimé plus de sérieux de Test-Achats et un peu plus d'information sur la "réparabilité" de cet appareil comme sur ce site que j'ai rapidement trouvé sur Google.

https://www.phonandroid.com/galaxy-s20-ultra-demontage-ifixit-montre-impossible-reparer.html

Cordialement

Comme la fonctionnalité "Ajouter un tag" est plutôt merdique et que Test-Achats ne fait rien pour y remédier, j'ai ajouté les tags de ce message ci-dessous.

TAGS: Samsung + S20 + Réparabilité + revue Test-Achats 

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

1 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

20-04-2020

Nous affichons lorsque la batterie d’un smartphone est remplaçable mais mise à part le Fairphone 3, plus aucun ne dispose de batterie amovible.

Cette donnée est affichée dans les caractéristiques sur la fiche du produit.

Nous expliquons comment nous testons l’autonomie des smartphones sur notre site. Voici le lien :https://bit.ly/3anhA9p

 

« Il comprend du stand-by (47 minutes), du visionnage de vidéos sur YouTube (7,5 minutes), des appels (2,5 minutes), de la navigation GPS (1,25 minute), 5 prises de photos sans flash et 2 notifications. La luminosité de l'écran est à son niveau maximal et le délai du verrouillage automatique est paramétré sur 1 minute. »

 

Ce scénario nous permet de pouvoir comparer tous les smartphones entre eux et donner une idée de l’autonomie lors d’une utilisation « normale » du téléphone.

Selon nous, ce chiffre est plus utile que des données brutes où l’on mesurerait une utilisation seulement en bluetooth, par exemple. Personne n’utilise uniquement le Bluetooth sur son téléphone sans jamais utiliser des applications ou surfer sur le web ou passer des appels. Grâce à notre scénario, on simule une utilisation standard que la majorité des utilisateurs auront.

 

Concernant la réparabilité des téléphones, à notre grand regret, elle est de plus en plus mauvaise et ce n’est pas faut de répéter aux fabricants que nous souhaitons que les téléphones soient plus facilement réparables (et mis à jour pendant au moins 5 ans). L’une de leur explication est que les smartphones sont de plus en plus souvent étanche et que cela implique des composants beaucoup moins accessibles car l’appareil est plus « scellé » afin d’éviter l’infiltration d’eau. Nous leur demandons de continuer à rendre leur téléphone étanche mais d’aussi les rendre réparable à nouveau (puisque cela est tout à fait possible pour d’autres produits). ^Kelly