dernier update: 18-03-2022

VOO incompétence passionnelle!!!!

Ils sont assez gonflés!
Je reçois une courrier de Voo me signalant mon identifiant/login/mot de passe etc...
Au moment où je me connecte sur myvoo, après 3 reprises,évidemment, je suis éjectée... je recommance le lendemain mais toujours erreur. j'appelle le 078 50 50 50 (j'aurai la facture fin de mois j'imagine...)où un employé poli me signale que le login Voo est en fait V00 (des zéros à la place du o) et que le mot de passe (reçu une semaine auparavant lors du passage du technicien est faux).L employé tout à fait zélé ne peut pas me communiquer le nouveau mot de passe mais me l'envoie par courrier.
3 jours plus tard... courrier de Voo (ou V00?) avec un nouveau login et mot de passe. Rebelotte, erreur dans la connexion. Je tél encore au 078 50 50 50... un premier technicien me signale que le mot de passe est faux mais il se renseigne... après 5 min, la communication est interrompue. Je recommence, j'ai un autre technicien en ligne, évidememnt pas le même, je recommence la litanie et il me donne des infos complémentaires sur la fabrication des alias, il me donne aussi le 'vrai mot de passe'. Je configure ma boite à message avec ces nouvelles infos et.... cela ne marche pas. Je retéléphone... toujours au 078,... ai un autre technicien du genre un peu plus arrogant me disant que tout est en ordre chez eux , que je n'ai qu'à me rendre à Ans pour avoir le 'vrai mot de passe'......et que si j'ai un problème c'est à cause de 'microsoft' et que je n'ai qu' à m'adresser à eux!... IL me reste maintenant à faire appel à un informaticien... pour voir si effectivement mon compte est mal programmé.
Le document fourni par Voo ou V00 pour la création de nouvelles adresses email est tout sauf 'user friendly', les technciens sont incompétents ou arrogants... Wonderful TRIO passionnément!
En tous cas, je me ferai un plaisir d'adresser à Voo ou VOO la note de téléphone dont la facture sera passionnément salée ! Cela ne servira pas très probablement mais si on se laisse faire, c'est encore pis!

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62 Commentaires

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18-02-2011

Bonjour,

D'accord avec Dreyfuss, le niveau général du service baisse rapidement, mais pour tout les opérateurs.
J'étais chez VOO de 2005 à 2010 et je n'ai jamais eu à me plaindre. J'ai déménagé à Rhode et j'ai du prendre TELENET.
Rien à dire chez eux non plus, peut-être ais-je eu de la chance.

J'ai du parfois faire appel au helpdesk pour des clients et à chaque fois je tombe sur des call center probablement Ouest Africain (Sénégal). Ces gens on des questionnaires type et ne savent rien faire d'autre que de rester dans les grandes lignes du document de la société qui les utilises. Les économies ont parfois du bon, mais le client final le paye toujours. Comme dirais je ne sais plus très bien qui, "le bon marché détrousse le passant..."

Maintenant je re déménage sur Bruxelles et je tente Billi.be découvert via test-achats, j'attends le premier contact avec le technicien le 25 février 2011 pour voir... Je vous dirai si c'est bon.

Bon week-end à tous,
@lain

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13-02-2011

On se rend sur place exceptionnellement.

Personnellement , je n'ai jamais eu aucun soucis technique chez Voo ,plutôt administratif.

Changement d'abonnement vers un trio pack , les factures ne se sont pas mises à jour de suite.

Je ne me casse pas la t^te , j'envoie un recommandé et j'ai TOUJOURS un suivi.

Le problème est règlé.

Mais il y a toujours des plaintifs , on a beau leur conseillé ceci ou cela : c'est " oui ........mais ".

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12-02-2011

Pour que les choses soient claires :
un numéro 078 est un numéro non géographique non surtaxé.
Tout appel (sauf mentionné autrement) vers un tel numéro
sera facturé au prix d'une communication locale.

Même si l'appel vers le 078 de VOO est gratuit depuis le
téléphone "VOO", comment fait-on si on veut appeler parce
que le téléphone "VOO" ne fonctionne pas ????
Je pense également que les 078 sont considérés comme
numéros de téléphone spéciaux par certaines formules
tarifaires d'opérateur de téléphonie mobile. (A VERIFIER).

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11-02-2011

[Q][b]Re: VOO incompétence passionnelle!!!![/b]
[Q][b]Re: VOO incompétence passionnelle!!!![/b]
Les appels au 078505050 sont gratuites avant de dire des bêtises sur les forums renseignez-vous! Ah oui je ne travailles pas chez VOO je suis seulement un client satisfait![/Q]

Bonjour,

Jusqu'à preuve du contraire, un appel vers un numéro 078 est tarifé comme appel zonal. Ce sont les numéros 0800 qui sont gratuits.

Cordialement.[/Q]


Précision

Un appel vers un 078 qui est un numéro appartenant à Voo, est un appel gratuit si et seulement si on appelle à partir d'un poste fixe de chez Voo.

J'ai le téléphone fixe chez Voo , comme tous le reste.
Lorsque j'appelle leur service à un numéro 078 , mon appel n'est pas facturé.
Je l'ai lu et j'ai souvent pu le constater : mon forfait restait le même sans surfacturation.

Si vous appelez un 078 , toujours de chez Voo , mais à partir d'un psote fixe de Belgacom ou autre , cet appel sera facturé à un tarif très élevé.

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10-02-2011

[Q][b]Re: VOO incompétence passionnelle!!!![/b]
Les appels au 078505050 sont gratuites avant de dire des bêtises sur les forums renseignez-vous! Ah oui je ne travailles pas chez VOO je suis seulement un client satisfait![/Q]

Bonjour,

Jusqu'à preuve du contraire, un appel vers un numéro 078 est tarifé comme appel zonal. Ce sont les numéros 0800 qui sont gratuits.

Cordialement.

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10-02-2011

Les appels au 078505050 sont gratuites avant de dire des bêtises sur les forums renseignez-vous! Ah oui je ne travailles pas chez VOO je suis seulement un client satisfait!

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09-02-2011

Dernier rebondissement pour moi. La personne gérant mon dossier au service relation clientèle me passe son chef car celle-ci ne peut plus m'aider. Je m'attend à avoir quelqu'un de compréhensif au téléphone et je me retrouve avec quelqu'une de relativement désagréable qui m'accuse de téléphoner trop souvent et ne de pas patienter assez(un comble quand ça fait 6 mois qu'on attend une connexion stable). Il en arrive à dire que ça fonctionne pas si mal que ça vu que j'ai des quotas de téléchargement de 20gb ce qui correspond en théorie à 5h30 si on a du 1mbytes/sec. Donc en gros, il suffit que l'internet fonctionne 5h30 par mois pour que ça soit en ordre....

Sa conclusion est qu'ils n'arrivent pas à résoudre le problème dans ma région et qu'ils ne donneront aucun délais de rétablissement. Donc soit j'attends mais sans devoir attendre de compensation en cas de problème soit je résilies l'abonnement et dans sa grande bonté, VOO ne me forcerait pas à prester l'année complète chez eux.

En gros, ils m'ont fait tourné en bourrique pendant 6 mois pour au final me dire que la meilleure solution c'était pour moi de choisir un autre opérateur. Mon courrier est en cours de préparation afin de résilier l'abonnement mais j'avoue être assez dégout du temps, et de l'argent que ça m'a couté. Moralité: dès que ça déconne chez un opérateur il faut se casser de là et ne pas insister....

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03-02-2011

[Q]bizarre quand même... un login qui commence par V00 ce n'est pas leur politique.[/Q]
J'avoue ne pas comprendre à quoi vous faites référence et si cette remarque m'est destinée.

et pour info, si vous avez le fameux pack trio, les appels au 078 sont gratuits.


Mon post est relativement long et vous avez sans doute louper l'explication sur ce sujet. Si j'ai un problème technique avec l'internet, le téléphone ne fonctionne pas non plus car c'est du VOIP. Et comme dans mon cas c'est l'internet qui ne fonctionne pas, je suis systématiquement obligé d'utiliser mon gsm quand la connexion est en panne. Sans compter que pour les problèmes administratifs, il vaut téléphoner avant 18h et je suis encore ou boulot ou du moins pas encore rentré. De plus si les appels étaient court ça passerait mais de l'aveux même d'un opérateur, le nombre de personne travaillant au service est trop restreint ce qui fait qu'on reste longtemps en file d'attente dans ma région. Attention, que ceci n'est pas nécessairement vrai dans d'autres régions comme liège où c'est une tout autre équipe qui s'occupe du suivi.

Message édité le 3/02/2011 16:13

Message édité le 3/02/2011 16:16

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03-02-2011

bizarre quand même... un login qui commence par V00 ce n'est pas leur politique.

et pour info, si vous avez le fameux pack trio, les appels au 078 sont gratuits ;)

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03-02-2011

J'en profite de ce poste pour déconseiller à toute personne habitant dans la région de Sombreffe et alentours de prendre VOO. Après avoir déménagé de Gembloux où tout fonctionnait parfaitement vers Sombreffe j'ai sombré en 'enfer. On dit que l'enfer c'est les autres mais non c'est VOO !

Plus sérieusement, depuis le mois d'août l'infrastructure en place ne tient pas la charge. En effet, celle-ci prévue à la base pour juste de l'internet(pas trop rapide) n'arrive pas à suivre la téléphonie+VOD+internet à 10/20mbit proposé.
Le resultat est que depuis 6 mois la connexion est instable(lenteur régulière, panne générale fréquente, déconnexion fréquente,...) sans que VOO n'arrive à résoudre le problème. J'ai passé un nombre conséquent d'appels(près de 250 eurs de communication car numéro payant). La dernière information que j'ai eue au niveau relation clientèle est que la mise à jour de l'infrastructure est prévue mais ne sera totalement finie que pour 2012. Et donc la conclusion du service est que soit j'attend(encore...), soit je résilie...

Voici un petit frolège de ce qu'on a pu me sortir comme bêtises au niveau du service desk:
-" mais monsieur, vous ne payé pas si vous utilisé le téléphone voo. ". Bien entendu, ils oublient de préciser que l'internet+vod+téléphonie sont intimement lié au niveau de l'infrastructure et donc quand internet fonctionne pas ben le téléphone non plus...
- on m'invente des abonements que je n'ai pas
- on me réclame des mois qui m'ont été offert en geste commercial
- on me soutient mordicus que le probème vient de chez moi en précisant que si on m'envoye un technicien et qu'il ne voit rien chez eux je devrais payer le déplacement. Bien entendu, le lendemain c'est panne générale officielle alors que la veille "tous les niveaux étaient bons"
- les files d'attentes sont de minimum 20 à 30min avec des picks jusqu'à 1H en cas de grosse panne
- on ne retrouve plus me données avant novembre avec un "mes monsieurs vous me dites que vous avez un gestion commerciale mais c'est vous qui le dites. Moi je n'ai aucune trace de cela..."
- on coupe ma connexion à 4 reprises suite à des impayés pour des mois qui m'étaient offert en geste commercial et que j'avais en plus payé mais dont ils ont mis 1 mois pour retrouvé la trace...
- on ne tient pas les nombreuses promesses de rappel qui ne sont jamais faite.
- on perd trace d'informations fondamentales(geste commerciaux, problème technique actuelle,...)
- on vous dit d'attendre sans préciser de délais car "le service technique se réserve le droit de ne pas donner de délais'. J'ai du attendre 2 mois avant une intervention car en insistant on apprend du service technique niveau 2 qu'il faut commander des pièces et que la société(fabricom) ne pourra pas intervenir avant 1 mois...
- on vous promet que le problème sera résolu dans 2h et ce pendant 1 semaine complète non stop. Contact niveau 2: "quand les services techniques niv 1 n'a pas de délais, ils doivent dire que le problème sera résolu dans les 2h..."
-


Bref, la structure VOO en terme de support client est catastrophique. Je pense que ça ne doit pas être non plus très gai pour les employés car ils sont aussi victimes de cette désorganisation.

Donc le produit VOO est bien à condition de ne pas avoir de souci techniques ou administratif car là ça devient l'enfer. Cela est hélas fort fonction de la région. Chez Gembloux c'était brutele qui tenait vraiment bien. A sombreffe c'est un autre. Donc quand on va chez VOO c'est un peu la loterie car ça dépend de la qualité de l'ancienn cablo-opérateur présent avant la fusion...

Hélas pour l'instant à Sombreffe, je peux vous garantir que vous aurez des problèmes connus mais qui ne sont pas résolvables dans un délais résonables.

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29-01-2011


Bonjour,

Je confirme le message de ozn du 26-01-2011.

La publicité reçue pour la promotion pack duo TV + NET un peu valable du 01 au 31 janvier 2011 pour un montant de 21,50 € par mois mentionne bien un volume de 30 Go/mois.

J'ai failli me faire prendre.

Bonne soirée à tous.

Rectificatif : je confirme le message de François TA du 19-01-2011

Message édité le 30/01/2011 10:58

Message édité le 30/01/2011 11:02

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29-01-2011

Bonjour,

J'ai aussi quelques problèmes avec VOO ! qui est mon FAI depuis le 01-01-2008 (reprise clientèle tvcablenet).

Depuis la date précitée, je paie 36,00 € par mois pour un volume de 15 Go.
Après plusieurs réclamations (mails et écrits à la direction), VOO n'a pas facturé décembre 2009.
Je paie encore toujours 36,00€ par mois ... aucun abonnement ne correspond à ce montant !
Sur leur site je peux lire qu'un abonnement pour un volume de 15 Go par mois coûte 18,50 €.
Mes réclamations ont pour toute réponse l'envoi de publicité pour l'achat d'un pack et un harcèlement téléphonique.

D'autre part, les factures (tl numérique et internet), datées entre le 13 et le 15 du mois, me parviennent deux jours ouvrables avant la date d'échéance du paiement. La facture de décembre 2010 est datée du 13-12-2010, m'est parvenue le 28-12-2010, à payer avant le 28-12-2010 ! ! !
Réponse de VOO après réclamation : la poste est probablement responsable ! ! !
Nous sommes le 29-01-2011, je n'ai toujours pas reçu la facture de janvier. Je parie qu'elle arrivera après la date d'échéance de paiement.

J'ai aussi envoyé plusieurs courriers car depuis un mois, je n'ai plus accès au guide des programmes.
Jamais je ne reçois de réponse. VOO mérite bien sa réputation.

Tout cela pour dire mon mécontentement. Je tourne en rond !

Quelqu'un peut-il me conseiller pour résoudre mes problèmes ?

Merci d'avance, je vous souhaite une bonne soirée.







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26-01-2011

[Q][b]Re: VOO incompétence passionnelle!!!![/b]


Début de ce mois de janvier 2011, je reçois une offre promotionnel décrivant des formules avantageuses si l'on souscrit un abonnement combiné. Dans ce dépliant, l'internet un peu décrit :
Download : 2 Mbps
Upload : 256 Kbps
VOLUME : 30 Go/mois

Je décide de prendre une des formules décrites dans ce dépliant.
3 jours plus tard, je reçois le contrat MAIS le VOLUME est passé à 15 Go/mois.

Je vais modifier manuscritement cette information sur le contrat avant de le renvoyer afin de voir s'ils vont réagir.
En vérifiant sur leur site internet ce mercredi 19/01/11, les conditions affichent bien 15 Go/mois, alors, erreur répétée involontairement en rouge sur leur publicité ou publicité volontairement mensongère ?[/Q]

Je pense que tu devrais surement relire le dépliant car il y a le pack duo avec internet un peu a volume de 15go. Et le pack trio un peu lui a bien 30go de volume. Avant de dire publicité mensongère. il est intéressant de bien vérifier. ;-)

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19-01-2011



Début de ce mois de janvier 2011, je reçois une offre promotionnel décrivant des formules avantageuses si l'on souscrit un abonnement combiné. Dans ce dépliant, l'internet un peu décrit :
Download : 2 Mbps
Upload : 256 Kbps
VOLUME : 30 Go/mois

Je décide de prendre une des formules décrites dans ce dépliant.
3 jours plus tard, je reçois le contrat MAIS le VOLUME est passé à 15 Go/mois.

Je vais modifier manuscritement cette information sur le contrat avant de le renvoyer afin de voir s'ils vont réagir.
En vérifiant sur leur site internet ce mercredi 19/01/11, les conditions affichent bien 15 Go/mois, alors, erreur répétée involontairement en rouge sur leur publicité ou publicité volontairement mensongère ?

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22-12-2010

Prévoyant de déménager fin septembre, j’ai envoyé leur formulaire de déménagement le 05/08/2010 par recommandé.
Sans nouvelles de leur part, j’ai téléphoné plusieurs fois à leur centre d’appel qui me répondit chaque fois de ne pas m’en faire, que tout serait réglé pour fin septembre et qu’ils envoyaient un mail de rappel au service concerné.
Toujours sans nouvelles lors de mon déménagement fin septembre, j’ai pris un abonnement internet + TV chez Belgacom.
Après un dernier coup de téléphone au centre d‘appel de VOO où on me signala que j’étais contractuellement lié pour une période de 12 mois.
Le 18/10/2010, j’ai envoyé une lettre recommandée avec AR leur signalant que n’ayant reçu aucune nouvelle de ma demande de déménagement, je considérais qu’ils avaient rompu unilatéralement le contrat qui nous liait et que je ne payerais pas les factures postérieures au déménagement.
Ils continuent depuis imperturbablement à m’envoyer des factures

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03-11-2010

Zoomit est un service gratuit offert par les banques et les sociétés émettrices de facture. Le fait que voo décide d'envoyer ses factures par zoomit est un choix, de plus la personne qui les reçoit a la possibilité ou non de les payer de la sorte. Il ne faut pas confondre la gestion de Voo et le service zoomit, qui a de plus le mérite de favoriser une moindre consommation de papier...

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07-10-2010

Bonjour,
Je confirme pour la partie Service Clientèle (pour les services techniques ou les produits, je ne dispose que de la TV par la câble).
Le Service Clientèle de VOO mérite l'oscar et les médailles d'or, d'argent et de bronze de l'incompétence chronique.
Quelques exemples :
- prétendent ne pas avoir réçu un recommandé (annulation du contrat Internet) envoyé le 28/12 et reçu le 29/12 (cela a été vérifié sur le site de la Poste). Après réception d'une facture alors qu'Internet aurait dû être coupé, je téléphone pour savoir quoi. On me demande de faxer une copie du recommandé et la preuve de l'envoi de celui-ci, ce que je fais. Quelques semaines plus tard, je reçois un rappel pour la précédente facture. Je rappelle et là on me dit que la résiliation a été prise en compte à partir de la date de réception du fax!!!! Après quelques rouspétances, on m'a accordé la résilaition au 31/12 comme si on me faisait un cadeau. Pourtant, ce n'est pas moi qui suis en tort.
- depuis début avril 2010, j'attends toujours qu'on me rappelle pour m'expliquer pourquoi on me réclame un montant que je considère comme indû.
- envoient leurs factures via Zoomit sans demander mon avis. Quand je leur signale que le compte bancaire vers lequel ils les envoient va être clôturé, on me demande d'envoyer un fax (c'était début juin). Il y a deux jours, j'ai reçu un avis que ma facture avait été envoyée vers mon ancien numéro compte (clôturé en août). 1 heure au téléphone pour m'entendre dire qu'ils ne peuvent rien faire, qu'ils ne savent pas comment ce système fonctionne !!! Kafkaien....

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16-08-2010

Slt à tous,
Pour les quelques mécontents de ce forum combien de millier de satisfaits mais qui ne le font pas savoir ? ;)

Message édité le 16/08/2010 7:55

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02-08-2010



Je ne comprends pas très bien pourquoi voo voo excitez tous et toutes !

Moi, j'ai AUCUN problème avec Voo.
Ben, non, j'y suis pas !

Mais c'est comme en toutes choses: il y a des dindons de la farce. Il en faut, ça fait vivre les helpdesk autant que ça maintient la pression.
Non mais je voo comprends fort bien.

Je voo salue et voo souhaite bonne chance avec Voo ! ::)

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01-08-2010

[Q][b]Re: VOO incompétence passionnelle!!!![/b]
A keving: VOO est incompétent, son helpdesk ne sert à rien, car ces employés arrogant et ne connaissantr rien en informatique raconte au 'client', patient que des conneries.

J'ai envoyé à VOO, ma lettre de résiliation de contrat tv et internet par recommandé et accusé de réception comme prévu par le contrat et en bonne et due forme, en mars 2010, à ce jour je n'ai reçu aucune lettre de confirmation de résiliation de la part de VOO.

Avant l'envoi de ma lettre de résiliation j'ai été privé de connection internet pendant 3 semaines avant que VOO et après une centaine d'appels téléphoniques au 078505050, ne daigne se déplacer et résoudre leur probl^me de connection.

Je suis d'accord avec jeanmart. VOO ne VOO rien, pitoyable, con, incompétent, arrogant, en un mot stupide.


Bien à vous,

K.[/Q]
Rien à voir avec ce sujet : ACER à RIEN , lisez mon nouveau post ! vous allez être étonnés !!!