dernier update: 16-11-2020

Scarlet, maître ultime d'internet

Bonjour,
Suite à de nombreux problèmes avec Scarlet (je suis abonné chez eux pour internet et pour ma ligne fixe, le tout en professionnel), je décide de changer d'opérateur. Je vérifie que je suis libre d'abonnement. Je fais appel à Mobistar et je demande de ne surtout pas être coupé d'internet et de conserver mon numéro de téléphone (raison professionnelle). Mobistar arrange bien son coup : ils décident d’ouvrir une seconde ligne téléphonique sur laquelle ils vont installer internet et la ligne fixe. Ils me demandent de ne pas couper mon contrat chez Scarlet le temps de tout installer (entre 6 à 8 semaines). Le jour où tout est prêt (visite de leur installateur), je dois envoyer ma résiliation chez Scarlet. je paierai donc deux opérateurs durant au minimum un mois (délai minimum de préavis de rupture) mais au moins, je n'aurai aucune coupure d'internet.
Tout se passe comme prévu : visite d'un ouvrier de chez belgacom pour la mise en place de la deuxième ligne. Ensuite attente de la visite de l'installateur de Mobistar pour installer leur box.
Surprise inattendue : Scarlet coupe internet du jour au lendemain sans prévenir. Appel chez eux : j'aurrais personnellement demandé la coupure ! Puis rectification j'ai demandé l'interopérabilité du numéro de téléphone. Dernière rectification, j'ai mandaté un autre opérateur pour demander l'interopérabilité du numéro de téléphone. Cela a conduit automatiquement à la coupure d'internet de la part de Scarlet car, d'après eux, le simple fait de demander le transfert du numéro de téléphone, conduit à une rupture de contrat. RIEN N'Y FERA ! Je n'aurai plus jamais accès à l'internet de Scarlet. De plus, mes adresses mail ...@scarlet.be seront régulièrement inaccessibles.

Génial au niveau professionnel : plus d'internet, adresses mails bancales qui fonctionnent puis ne fonctionnent plus.

De plus, il faudra attendre plus de 10 semaines pour avoir la connexion via Mobistar (raison invoquée par Mobistar : la première demande d'interopérabilité du numéro de téléphone a été refusée par Scarlet.

La totale, c'est quand j'ai reçu les notes mensuelles de Scarlet qui me demandaient le paiement habituel alors qu'ils m'avaient coupé internet ! Heureusement, j'ai su obtenir un non paiement des ces notes pour non respect du contrat signé de leur part.

Il n'empêche : mes conclusions sont les suivantes (conclusions personnelles) : mes problèmes avec Scarlet ont commencé quelques mois après leur rachat par Belgacom. Coupures régulières, plus de 6 mois pour changer d’abonnement chez Scarlet afin de bénéficier de leur nouveau tarif ... qui, pour finir, ne m'a jamais été attribué malgré le changement de box soi-disant indispensable à ce changement ! alors que tout allait bien avant l'arrivée de Belgacom. Leur politique hyper-agressive (il suffit de bien lire les avis sur Test-Achats les concernant) les a mené à me perdre en tant que client. Dans un premier temps par la suppression définitive de la ligne fixe privée Belgacom suite à deux essais de leur part pour m'imposer quelque chose sue je n'avais jamais commandé. Dans un second temps par la suppression de mon compte Scarlet.

A vous de juger.
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14 Commentaires

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15-11-2020

J'hésite vraiment me mettre chez Scarlet!!!!

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16-11-2020
, a répondu:

Si vous ne savez pas vers quel opérateur vous tourner, n'hésitez pas à contacter nos collaborateurs au 02 542 35 55 pour un conseil. ^kelly

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25-10-2017

ce sont des inconpétents toujours des problème

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03-08-2016

Bonsoir à tous,


les gens vous savez, on ne peut pas vraiment dire que tel ou tel fournisseur et plus mauvais qu'un autre
je vais prendre l'exemple de VOO, chez moi par exemple ou je suis situé (Colfontaine) je n'ai pas pu en "jouir" correctement alors que chez des amis Montois cela fonctionne à merveille...
il faut les tester un par un jusqu'à ce que vous trouviez la bonne chaussure à votre pied....
En tout cas pour ma part Scarlet est 100% opérationnel, que ce soit pour le net, phone fixe, mobile, télévision avec plusieurs appareil qui tourne sur le même réseau H24 et jeux vidéo en ligne : c'est le TOP
tout dépend ou ce que vous êtes situé ;-)

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06-03-2015

Zoom62, même problème, ma ligne téléphonie ne fonctionne pas depuis plus que trois mois. Je ne peux ni recevoir ni faire des appels.  J’ai appelé plusieurs fois le service clientèle (souvent après avoir écouté mon souci, on m’a fait attendre et  puis raccrocher sans rien dire).  Parfois, on m’a conseillé de vérifier les câbles de modem et éteindre le modem et rallumer ce que j’ai fait plusieurs fois, sans succès.   J’ai même changé l’appareil téléphonique pour voir si le problème n’était pas en appareil mais rien ne fonctionne. Le service Scarlet m’a demandé de leurs rappeler de chez moi.  Je leur ai demandé, comment je peux vous rappeler de chez moi si ma ligne téléphonique ne marche pas.  

J'ai écrit des emails, sans succès.

A côté de ces problèmes, les factures de Scarlet n’arrêtent pas. Malgré le fait que la ligne téléphonique n’a pas marché pendant tout le mois de décembre, j’ai payé la facture de décembre en son entièreté pour éviter tout conflit mais je leur ai indiqué que ne paierai pas leur prochaine facture tant que le problème de la ligne téléphonique n’ait pas résolu. Or, je reçois la facture du mois de février m’indiquant qu’il y aura des frais de rappel sur ma prochaine facture. 

Etant vraiment déçue de leurs services, j’ai pris une dernière fois contact avec leurs services pour trouver une solution ensemble.  J’ai parlé avec un de leurs employés pendant 18 minutes et après il m’a mise en attente et raccroché.  J’ai rappelé une deuxième fois et ai parlé avec une autre personne pendant 13 minutes et cette personne n’a pas pu m’aider non plus, il m'a dit que j'ai mon droit à résilier...il ne peut rien d'autre..... Il me reste plus qu'à résilier le contrat avec effet immédiat....


SCARLET A DECONSEILLER! 

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21-02-2015

Panne téléphone fixe depuis quelques jours (appels in/out impossible) par contre connexion internet ok.
J'ai vérifié que tout était bien branchés, essais avec un autre téléphone également, redémarrage du modem, rien à faire.

Je téléphone au service technique de Scarlet (du boulot puisque impossible avec mon téléphone fixe de la maison). L'opératrice me dit qu'il faut que je l'appelle de chez moi, oui mais comment puisque ligne morte? Avec votre gsm. Ah oui mais voilà je n'en possède pas.
Réponse: alors je ne peux rien faire pour vous.

J'ai fini par résilier mon abonnement actuel internet et téléphonie fixe via mon espace client et ai commandé chez Scarlet un nouvel abonnement internet (sans téléphonie, ni TV). Il m'a été demandé de cocher la case: avez vous une ligne fixe, j'ai coché oui. Un technicien vous appellera afin de fixer un rendez-vous.
Je vais attendre l'appel du technicien qui pour pouvoir me joindre va peut-être rétablir ma ligne fixe, qui sait? Enfin bref un helpdesk décérébré obligé de lire bêtement ce qu'il y a sur leur écran de travail, je les plait sincèrement d'être au service d'un tel employeur.

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06-11-2014

Coup de gueule, ligne fixe est inutilisable depuis un mois et demi ...rien n'est résolu, que des promesse d'attente .....figurez vous , je viens de m'abonner cher Scarlet en Juillet et problème de ligne en Septembre jusqu'à maintenant (Mon numero client S2322685 )Inutil de me dire de m'adresser au service clientèle , je le fais tous les jour tous les heures

Au fond c'est normal , ils ont proximus qui les tient par les c.....comme la gestion des lignes fixes est tenue par Belgacom Proximus ...donc!
Proximus continue à m'appeler pour me faire revenir comme je suis client chez eux depuis plus de cinq ans...ils m'ont dit pour quoi rester avec ce service de low cost ....je leur comprends mais les abonnement sont cher en Belgique avec ce monopole de Proximus 

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10-10-2014

Test achat les donne maître achat sa fais peur pour les autre test pas chère mais il y a un mais moi je crois que je vais rester Proximus malgré les prix.

Voilà pourquoi il n'y a pas de concurrence on ne peut pas comparer 2cv et une rolls.
A +

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21-03-2014

Bonjour à tous,


Voilà j'ai franchis le pas il y a un mois et je me suis laissé tenter par le Trio Pack à 39 euros de chez Scarlet.

Les conditions et facilités mises en avant par le commercial étaient tellement alléchantes que je n'ai pas lu les conditions générales sur le net.

Du coup quelques surprises, soyez vigilants.

-1:

le commercial me confirme l'installation pour le 19/02/2014 et mon activation pour le 1er mars 2014 à cause de mon préavis chez Belgacom.

Du 20 au 24 je me retrouve sans téléphone!! Je me presse de téléphoner à Scarlet pour leur signaler qu'il y a un lien avec l'installation et on me réponds que je suis déjà actif chez eux mais que le modem n'est pas configuré. Nous allons le faire en direct par GSM (+-30 min). Je vous garanti que tout le monde n'en est pas capable. Donc si l'installateur avait du repasser, je n'ose imaginer combien de temps je serais resté sans téléphone.

Au moment ou j'écris, je ne sais pas ce qu'il m'attend du côté de Belgacom pour résiliation hâtive.


-2:

Voulant me connecter a mon compte Scarlet, j'introduis les codes reçu de chez eux et aucun ne fonctionne.

Je prends le téléphone pour leur demander de nouveau codes d'accès et en profite pour leur demander l'activation des optons à 5 et 10 euros pour téléphonie gratuite 24h/24. On me dit que cela prendra effet  le 19/04/2014 car je suis 2 jours en retard par rapport à la clôture de ma facture.

Alors que le jours de la conclusion du contrat avec le commercial par téléphone, celui ci m'a prétendu pouvoir activer et désactiver ces options quand bon me semble. Et bien non. Je suis 2 jours en retard donc je suis reporté au mois suivant. Le technicien me dit que c'est écris dans les conditions générales.

Je me presse d'aller lire ces fameuses conditions et là rien.

Je reprends le téléphone et leur demande l'article. La 3ème personne en ligne me dit que cet article n'existe pas mais qu'il s'agit d'un programme qui gère la facturation.

Trois personnes en ligne, trois versions différentes.

Méfiez vous de leur dire car en un mois j'ai déjà quelques couacs alors je n'ose imaginer ce que cela va donner sur un an.



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10-03-2014

Ayant voulu replacer mes abonnements télé (VOO) et internet/téléphonie (Scarlet) par un pack Triple j'ai commis l'énorme erreur de choisir le pack Trio de Scarlet. Depuis l'installation le 3 Février je n'ai jamais eu une seule journée de télé sans interruptions telles qu'image brouillée, coupure du son, etc. On a déjà envoyé un technicien (en spécifiant que si rien n'est trouve il serait facturé 50 Euros) et après quelques jours d'amélioration les problèmes sont revenus. Jeudi dernier j'ai recontacte Scarlet mais au lieu de voir les problèmes résolus ou de la visite d'un technicien, je ne peux plus regarder la télé depuis Samedi matin, soit tout le week-end sans télé et Scarlet sont injoignables en week-end. Devant l'absence de réaction de leur part je vais donc demander la résiliation de mon contrat et le remboursement des frais encourus. Conclusion:

SCARLET: A EVITER ABSOLUMENT !

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19-02-2014

c'est plus facile de souscrire  un abonnement chez scarlet  mais si vous voulez le resilier alors c'est autre chose.J'ai envoyer un e-mail en date du 14/01/14 pour résilié un abonnement à un tel portable et je n'ai toujours pas de réponse.J'avais demandé à la date de désactivation souhaitée la date du 01/02/14 .
 hier 18/02/14 j'ai envoyer une dizaine d'E-mail .,  j'ai  demande la date de résiliation  , à cela il me réponde d'etre patient mais toujours aucune réponse ma question. Donc pour moi c'est un service après vente nul ,je pense que les opérateurs au tel ou pour répondre aux E-mail sont juste la pour recruté de nouveau membres et non pas pour résilié

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17-01-2014

Bonjour,


Je viens actuellement de résilier mon Abonnement également. Ne choisissez surtout PAS scarlet. Pire expérience jamais vécue.
Je vous explique. 
Je déménage à l'étage du dessous, je contacte scarlet pour le déménagement, 4-6SEMAINES d'attente (déjà là il y a un probleme), ensuite, j'attends et toujours rien, je recois un appel pour me communiquer la date d'installation, puis ils annulent 2j avant. Ensuite, je les rappelle. Le call center douteux avec des personnes parlant à peine français. Ensuite, nouveau rdv, annulé, même Belgacom ne comprenait pas. 
Je décide de résilier. Deux mois apres, toujours pas d'internet TV. Ils m'offrent un mois gratuit, je paye même le mois d'Octobre où je n'ai eu aucun service. Ensuite, quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'on me réclame 7.50€ de frais de retard pour le paiement de la facture de NOVEMBRE, mois m'ayant été offert!!!!! Je recois trois factures à 3min d'intervalles, avec trois montants différents. Je rappelle le Call Center, personne ne sait m'enlever cette facture, les responsables sont non stop en réunion, soi disant. Bref, j'ai du payer cette facture venue de nulle part, pour éviter les frais de justice.

je ne conseille SCARLET à personne.

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19-04-2012

Scarlet m'a envoyé sa dernière facture et exige le paiement de deux mois de service ! Alors qu'ils ont coupé l'accès à Internet de leur propre initiative, sans aucune demande de ma part.
Le service clientèle me signale qu'il faut payer sinon frais de rappel.
Face au mur, il me reste l'aide du médiateur des télécommunication, l'aide du service juridique de Test Achats, ...
Le pot de terre contre le pot de fer - comme d'habitude

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05-04-2012

www.ombudsmantelecom.be/fr/rapport-annuel.html?IDC=21
www.astel.be/Le-mediateur-telecom-croule-sous-les-plaintes-mais-reste-tres-efficace_3929
Il suffit de prendre en compte le dernier rapport

"Le nombre de plaintes
relatives à Scarlet (1 313 contre 615 en
2009) a, par ailleurs, plus que doublé"

VOO a au moins l'excuse d'avoir racheté un réseau en pitoyable état et donc il lui est impossible de faire des miracles
Évidemment il faut tenir compte de l'augmentation du nombre de clients mais étant au sein du groupe Belgcom, elle avait beaucoup d'atouts en main ...