dernier update: 23-03-2021

scarlet se moque de ses clients

si vous envisagez prendre un abonnement chez Scarlet, sachez comment vous allez être traité si vous voulez demander des infos sur votre facture.
je précise qu'avant d'entrer sur le tchat helpdesk vous devez donner votre nom prénom et n° de client.
voici ce fameux tchat:

Vous dialoguez maintenant avec Abdallah
Abdallah: Bonsoir! En quoi puis-je vous aider?
bonsoir
j'ai un pb de compréhension de ma facture
Abdallah: Oui
en fait on me compte un total de 16,90€
- 7,50€ vu mon abonement small
mais on me demande de payer 14,5€
Abdallah: Je vais voir
Abdallah: Veuillez tout d'abord me confirmer vos coordonnées SVP, votre nom, prénom et votre adresse, ainsi que votre numéro de GSM et votre adresse Mail ?
da christine
04895864
da.christine@skynet.be
" apres 3 min"
vous êtes toujours là?
Abdallah: J'attends que vous me confirmiez votre adresse.
ha ou joue ici?
bon sang mais vous avez tout
enfin puisque ça vous amuse
8 rue du houdeng-goegnies la louviere 7110 belgique europe
Abdallah: Pourquoi vous mettez Belgique Europe ?
seriez vous en train de vous moquer de moi?
Abdallah: Veuillez tout d'abord corriger vos propos.
je tiens a vous dire que si vous continuez sur ce ton ce log va être envoyé a la direction de scarlet
ainsi que sur facebook pour montrer que le service client se loque de sgens
Abdallah: Vous m'avez posé une quetion donc laissez moi y réflechir
" 4 min plus tard"
j'ai pris un abonnement gsm chez scarlet pour tester le service en vue d'un abonnement complet internet tel. et tv
mais vu le ton ton que vous employez et le fait que manifestement vous me faites attendre pour le plaisir ( je suis ici deja depuis 8 minutes)
Abdallah: Si vous ne corrigez pas vos propos je serai dans l'obligation de mettre fin au chat, je ne suis pas ici pour m'amuser mais pour travailler et en plus vous m'avez posé une question qui demande une analyse approfondie de votre facture
QUE VOULEZ VOUS QUE JE CORRIGE?

Abdallah: Veuillez patienter SVP

"puis il coupe le tchat"
et je ne sais toujours pas pourquoi 16,90€-7,50€ font 14,50€ ?????
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30 Commentaires

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23-03-2021

Il faut vraiment être patient avec Scarlet, très patient. En ce 18 Mars 2021, nous avons enfin eu la visite des techniciens pour installer le pack Trio. Soit-dit en passant, c'est de l'ancien matériel Proximus! L'installation s'est passée sans problème et de façon rapide. Seul bémol, notre n° de ligne fixe, à cause d'un bug (!) n'a pas pu être gardé dans l'immédiat et on nous en a attribué un autre, temporairement. Les techniciens nous ont dit que le transfert vers notre ancien n° devrait se faire dans les 48h. Ce qui, évidemment, ne s'est pas fait! J'ai donc contacté le service Scarlet qui m'a donné un tout autre son de cloche. La portabilité vers notre ancien n° prendra de 5 à 10 jours. On a vraiment l'impression que chaque action que Scarlet doit effectuer est d'une complexité incroyable; il n'y a jamais moyen d'avoir un retour de leur part dans un délai raisonnable.

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18-02-2021

Après avoir eu à attendre 7 semaines pour l'activation de nos cartes SIM, j'ai quand même voulu prendre le pack Trio chez Scarlet (les tarifs de Proximus étant proches du racket). J'effectue la commande par téléphone en date du 21 Janvier. Ne voyant rien venir, je rappelle le 28 et on me répond le plus naturellement du monde qu'il n'y a aucune trace de ma commande! Je réitère donc ma demande (où on me dit, comme toujours, que je serai contacté dans les 48h pour fixer un rendez-vous). Evidemment, rien dans les 48h donc, je rappelle et rebelote, rien ne se passe dans les 48h. Je rappelle encore une fois et là, cerise sur la gâteau, on me dit que ma commande a été annulée suite à un bug! Rien que ça! Nous sommes donc le 11 Février et je dois tout recommencer. Cette fois-ci, ça semble se préciser (mail de confirmation et demande pour fixer un rendez-vous). Mais il va encore falloir être patient: pas de rendez-vous possible avant le...18 Mars! Si tout se passe bien, je peux donc espérer mon pack au bout de 2 mois! De l'avis de beaucoup de personnes, Scarlet c'est bien tant qu'il n'y a pas de problème. Quant au service, c'est une véritable calamité. Pour info, pour "compenser" tous ces désagréments, j'ai royalement obtenu 10€ de réduction sur ma prochaine facture. Quelle générosité!

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22-02-2021
, a répondu:

C'est en effet une timide compensation.... Si vous souhaitez changer d'opérateur, rendez-vous sur notre comparateur  https://www.test-achats.be/hightech/telecom.^Kelly

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23-03-2021
, a répondu:

Bonjour. En fonction de nos besoins, votre comparateur me conseille Scarlet :-)

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23-03-2021
, a répondu:

Bonjour à vous, j'aimerais avoir une information à propos de scarlet. Depuis se matin la connexion ne veut plus se connecter hors que je suis seulement à mon 1er mois d'abonnement chez scarlet.. pourrais-je avoir des nouvelles concernant se sujet s'il vous plaît ?

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10-02-2021

installation le 27 novembre; de scarlet trio

Premier hic : privé de téléphone fixe pendant 2 jours.

La suite : depuis le premier jours, problèmes incessant avec la TV qui affiche "pas de signal'

multutude d'appels vers le service technique, mais impossible d'obtenir le passage d'un technicien.

En décembre, janvier et février on me promet l'envoi d'un nouveau décodeur, on me dit même que cela a été fait, mais sans jamais pouvoir donner de n° d'envoi de Bpost, bizarre non?

Finalement, 36 heures après l'intervention du service juridique de test achats, le décodeur est reçu 

l'offre TV? imposszible d'avoir Arte, et, si vous vous coententez du bouquet de base, éventail de programmes très restreint.

Le prix? comparez

prenez les pris Scarlet, ajoutez les options pour plus ou moins égaler l'offre proximus, vous arriverez à un prix très comparable, mais vous n'aurez aucun service, et des niveaux de prestaations inférieurs, sans compter les 99€ d'installation demandés par Scarlet et actuellement gratuits chez Proximus

De plus, si vouv vous engagez avec Scarlet, vous êtes lié pour 6 mois. Si vous voulez quitter plus tôt, vous devrez payer les mensualités restantes.

Conclusion : ne faites pas comme moi, oubliez Scarrlet trio

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22-02-2021
, a répondu:

Merci pour votre témoignage. Je vous suggère de faire un tour sur notre comparateur https://www.test-achats.be/hightech/telecom. ^Kelly

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11-02-2021
, a répondu:

Bonjour je suis actuellement client chez Scarlet et franchement je regrette énormément d’avoir fait un abonnement chez cette opérateur . La conexion ne fonctionne pas elle es lente comme du 2G , hier un électricien es venu chez moi pour essayez d’arranger le problème il m’a conseillé de ne pas rester chez Scarlet lui même m’a dit que c’était la conexion la plus lente de Belgique , pour être franc je ne conseille a personne de prendre un abonnement là bas en tout cas très mauvais opérateur et très déçu !!! Encore une fois Scarlet et la pire conexion que j’ai pus avoir j’ai jamais vu pire

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12-02-2021
, a répondu:

En effet, la connexion de Scarlet est plus lente que celle d'autres opérateurs. Elle mentionnée pour le Wifi de chaque opérateur sur notre site. Elle est exprimée en Mbps (ou Mégabyte par seconde). Si vous souhaitez changer d'opérateur, n'hésitez pas à faire un tour sur notre site https://www.test-achats.be/hightech/telecom. ^kelly

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07-02-2021

Scarlet est mentionné comme MAITRE ACHAT sur test achat et pour moi c'est scandaleux.
L'offre TV est exécrable y'a même pas ARTE et le replay est payant.
l'offre GSM n'en parlons pas, le SERVICE CLIENT est inexistant, c'est vraiment du 0/10 ! ! !

C'est bien beau de se fier uniquement sur le prix, mais si vous ne recevez jamais votre carte SIM, vous payez pour rien !

le service client qui répond de prendre contact avec BPOST sans numéro de tracking ! enfin je le déconseille très fortement.

Tout allait bien avec scarlet il y a quelques mois, mais depuis c'est devenu une entreprise à fuir.

Je suis toujours client chez eux pour une connection internet, mais au moindre prochain soucis, je change même si cela me coute plus cher !

pour le mobile préférez mobile viking, qui eux ont un vrai service client !

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14-01-2021

oui ca fait trois mois que scarlet me surfacture à 37 € au lieu de 32€ mon abonnement internet.

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12-02-2021
, a répondu:

Bonjour Gilles. En effet Scarlet est une société low cost. Sur notre simulateur d'opérateurs de télécom les noms des chaînes comprises dans l'abonnement de Scarlet et des autres opérateurs sont repris dans le détail de l'offre. Nous comprenons que vous soyez insatisfait de leur service. A ce sujet Scarlet a obtenu le score de 76% suivant une enquête de satisfaction (stabilité et vitesse de leur connexion Internet, qualité sonore de la connexion téléphonique, qualité et diversité des chaînes de télévision, qualité du réseau des services mobiles, la service clientèle de ton opérateur télécom, facturation, etc.). Bien que ce soit un score élévé, cela signifie également qu'une personne sur 4 est insatisfaite de leur service.... Mais si vous souhaitez changer d'opérateur, n'hésitez pas à nous contacter au préalable en composant le 025423555. ^Kelly

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08-12-2020

bonjour,
pas de changement dans le service après vente chez scarlet en 2020!!
le jeudi 26 novembre je reçois ma carte sim pour un nouveau numéro, je vais sur myscarlet pour activer...normalement en 24h c'est ok. le 27 novembre je reçois un sms disant qu'ils avaient pris note de l'activation, patience ça peut prendre 24h…
le mardi 1er décembre j'essaie de contacter le service technique….là c'est le marathon...attentes interminables...pas moyen de les joindre (2 n° différents)...mais j'essaie le service "nouveau client"....j'ai une réponse en 20secondes!...bizarre!... mais ils sont incompétents pour mon problème, ils me donnent une adresse mail.
le mercredi 2 décembre, remarathon téléphonique...j'ai une dame (bien gentille) qui me dit qu'il y a un problème technique, qu'elle va ouvrir un "ticket". Ce sera en ordre dans les 72 h.
le samedi re re marathon...la dame me dit qu'il faut patienter, le ticket est en cours...maximum lundi ce sera ok.
lundi fin d'après-midi à nouveau cette dame qui me dit "patientez" maximum demain ce sera ok….
ce mardi 8 décembre (12 jours après avoir reçu ma carte sim) je reçois un mail: "un dossier est ouvert, nous traitons votre problème"....mais toujours pas d'activation…
entre temps j'ai encore envoyé 3 mails au service "réclamation" je ne compte plus le temps passé pour essayer de pouvoir les joindre…
une calamité!!!

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18-02-2021
, a répondu:

J'ai eu exactement le même problème. Mon épouse et moi avons reçu nos cartes SIM le 27 Novembre et il a fallu attendre la mi-Janvier pour qu'elles soient enfin activées. Je ne compte pas les appels avec toujours les mêmes réponses (je vais remonter le problème, ça devrait se faire dans les 48h, etc, etc...) Tout ça parce qu'ils auraient procédé à une mise à jour de leur système de facturation! Je ne vois franchement pas le rapport avec l'activation d'une carte SIM qui, pour rappel, est supposé prendre de quelques minutes à 48h max!

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23-12-2020
, a répondu:

Bonjour, je suis désolé de lire tous les problèmes que vous avez pu avoir avec scarlet. Je trouve cela inadmissible de traiter des clients ainsi alors qu’on paie quand même leur service. Personnellement, j’ai eu quelques soucis avec LycaMobile. Le service client a vraiment fait aucun effort pour régler mes problèmes. Au bout d’un moment, on finit par abandonner. Je suis en train de chercher à changer d’opérateur car je n’ai vraiment pas envie de me relancer dans des démarches interminables en ligne ou au téléphone. Est-ce que vous connaissez les offres des opérateurs en ce moment ? J’ai trouvé des avis sur les différents services mais pas vraiment les offres. J’ai vu qu’en France, il y avait des promo super intéressantes pour Noël : www.monpetitforfait.com/forfaits-mobiles-noel. Est-ce que vous savez si les opérateurs proposent aussi ce type d’offre en Belgique ? J’aimerais bien profiter d’un forfait qui ne me coûte pas trop cher mais qui possède assez de data car je me sers beaucoup de mon gsm pour ça. Mais je n’ai pas trouvé de comparateur comme celui ci dans mes recherches sur internet. Est-ce que vous auriez des conseils à me donner ?

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08-12-2020
, a répondu:

Bonjour Jacqueline. Jusqu'à présent vous n'avez toujours pas de solution? Je vous invite à introduire une plainte sur notre site www.test-achats.be/plainte. cela les fera sans doute réagir. ^kelly

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24-12-2020
, a répondu:

nous sommes le 24 décembre, après un mois, toujours rien. je viens de déposer une plainte comme suggéré.merci

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13-11-2020

Il est très étrange qu'un opérateur de Scarlet traite un client sur un tel ton. En tout cas je vous encourage vivement à introduire une plainte contre eux sur notre site www.test-achats.be/plainte. Nos juristes sont égaement joignables au 0800 39 805 pour un conseil. ^Kelly

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10-11-2020

"Scarlet se moque de ses clients"; un sujet toujours d'actualité.

Mon expérience: Service qui ne fonctionne pas depuis près de 6 mois (en moyenne 11 (longues) coupures par jour).
Service clientèle qui ne réagit pas et ne trouve aucune solution. ( à l'exception d'envoyer 5 techniciens mais qui ne savent jamais la raison de leur venue!) Je n'ai pas l'habitude de partager mes expériences (c'est une première!), mais un conseil: Scarlet est à éviter à tout prix! (particulièrement si vous êtes en home office et que vous souhaitez pouvoir participer à vos meeting sans avoir en moyenne 2-3 coupures par call.)

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09-11-2020

Moi depuis le weekend j'ai pas de connexion chez moi cela fait 3 jours j'ai contacté le service clientèle par email pas de réponse franchement ils sont fous de leurs clients

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02-11-2019

Scarlet qui se moque de ses clients, malheureusement un sujet toujours d'actualité en 2019 !

Nous étions chez Scarlet et nous avons fait une demande de déménagement ce 4 juillet ... et le 1er septembre (soit 59 jours d'attente !!!), après de fausses promesses, il leur était toujours impossible de me communiquer une date à laquelle leur technicien se présenterait chez nous. Au final, pas de remboursement, obligation de payer jusqu'à la date de résiliation.

Donc faites attention aux délais d'installation chez Scarlet qui peuvent dépasser les 2 mois d'attente !

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19-11-2019
, a répondu:

Bonjour Vince,

Merci d'avoir partagé avec nous cette mauvaise expérience si vous voulez que nous intervenions, je vous conseille de prendre contact avec notre service juridique au 0800 39 805 (CodeJA05) ou de nous envoyer le problème par le module plainte via le lien suivant : www.test-achats.be/plainte afin d'avoir un premier conseil sur une procédure possible. ^Pol

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23-02-2019

Bonjour , idem pour moi , abonnement GSM arrêté en 09 octobre 2018 , je reçois encore des factures avec rappels + frais et aussi des factures de 0,00€à payer.Plusieurs fois je l'ai ai eu en ligne et par mails mais c'est pas encore réglé et de plus une petite somme devait m'être remboursée depuis octobre , rien vu à ce jour.

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26-10-2017

j'ai récemment rencontré des problèmes de connexion chez scarlet ! voici mon témoignage merci d'alimenter le sujet avec vos réponses. ça permettra à la page d'être plus visible dans les résultats de recherche.<br><br>https://fr.forum.proximus.be/bavardages-5/scarlet-les-services-ont-ete-indisponibles-pendant-13-heures-43130

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31-01-2019
, a répondu:

Bonsoir,
je remonte le sujet car je pense que les critiques ci avant ne sont plus d'actualité.

Après consultation du comparateur Test-Achats,j'ai changé d'opérateur pour aller chez Scarlet,par l'entremise de Test-Achats,qui m'a conseillé de les contacter si je n'étais pas satisfait du service.

Et bien,aucun problème,et j'ai même,en télévision,des programmes que j'aurais dû payer en supplément chez Proximus où j'étais client,avant.

Les problèmes cités plus haut par rapport au contact call center ne sont également plus d'actualité.

Je dirais même que m'étant trompé dans la transmission d'un numéro de téléphone, j'ai eu affaire à deux personnes d'une grande amabilité et très patientes.

Je ne peux que recommander Scarlet à ceux qui veulent éviter de dépenser trop.

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25-10-2017

scarlet n'est pas à la hauteur de proposer des services de qualité !

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22-06-2017

Il y en a qui se moque de leurs forumeurs, qu'ils soient membres ou non.

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21-06-2017

les 7.50 c est des frais de retard et de plus c est des voleur

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04-01-2016

Bonjour,<br><br>Au moins vous avez eu quelqu'un au bout du fil, c'est déjà ça mais votre problème n'est pas résolu.<br><br>Moi après 15 minutes on a raccroché le téléphone et mon problème n'est pas résolu non plus.<br><br>J'ai des factures de 54,78 € avec téléphone gratuit après 16 H.<br>Alors que sur Test achat c'est 51,04 €&nbsp; pour cette option.<br><br><br>

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05-02-2021
, a répondu:

le pire service clientèle que je n'ai jamais eu, troisième modem qu'on m'envoie , demain j'ai un technicien qui viens pour la quatrième fois , toujours le même problème , "problème de synchronisation de la ligne" je vais commencé a revendre tous ces modem neuf et inutile et changer d'opérateur, j'en viens a supposé qu'il y a un problème technique a la borne qui se trouve a 50M de chez moi ou bien que ça coute trop cher de rouvrir le trottoir pour réparé une ligne défectueuse, 15 euro de geste commercial pour une ligne inaccessible et complémentent installable , mais de qui se moque t'on...