dernier update: 29-03-2020

2 TV --> 2 Box nécessaires ?

Bonjour,

J'ai actuellement un pack Proximus : TV + Internet + téléphonie fixe. Je viens également de souscrire à un abonnement Netflix (hors du pack proximus).

J'ai acheté récemment une 2e TV sur laquelle je regarde des DVD et Netflix.

Comment puis-je connecter mon pack proximus à cette 2e TV ?

Dois-je avoir une 2e box ? Est-ce possible d'utiliser le Wifi comme pour Netflix ?

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2 Commentaires

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11-03-2019

Bonjour, 

Pour avoir la Proximus TV sur votre 2ème tv, il y a 2 possibilités:

  • Soit prendre un décodeur chez Proximus, il faudra alors le louer.
  • Soit faire du mirroring depuis votre tablette/smartphone et utiliser l'appli "Tv partout". Pour cela, votre tv doit être capable de prendre cette fonction en charge ou vous devrez passer pas une box multimédia (ex : Amazon fire stick ou Google Chromecast)

Avec cette dernière solution, il se peut que la qualité d'image soit réduite.

Cordialement,

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29-03-2020
, a répondu:

Je sais que cela ne va pas résoudre votre problème à moins que la souscription à Voo soit possible.

En effet, avec Voo, il suffit d'avoir une TV récente qui accepte les modules CI+ et le tour est joué sans location supplémentaire. Le module CI+ coûte environ 70€.

Le véritable problème que Test-Achats semblent ignorer aux détriments de tous les consommateurs est qu'il n'y pas pas véritablement de concurrence entre les 2 acteurs majeurs de la communication, soit Proximus (VDSL) et Voo (câble).

En Belgique, il y 4 sortes de clients

1. ceux qui peuvent choisir le câble ou le VDSL.
2. ceux qui ne peuvent choisir que le câble
3. ceux qui ne peuvent choisir que le VDSL
4. ceux qui ne peuvent chosir ... ni l'un ni l'autre

Je sais, pour être complet, il faudrait ajouter les lignes optiques.
Mais cela n'est pas important pour mon raisonnement.

Le problème est que dans de nombreuses zones les clients n'ont pas de choix ou pire, n'ont pas accès à la télévision numérique Full HD. Dans ces zones, il n'y a pas de concurrence et le client n'a donc pas de choix, il prend le câble ou le VDSL.

Changer de fournisseur comme le propose Test-Achat, si l'on n'est pas content, n'est tout bonnement pas possible !

Dans ces conditions, qui perdurent depuis plus de 20 ans, il serait, je pense, enfin temps que Test-Achats prennent ces responsabilités pour

1. exiger des politiciens que la carte de recouvrement des services de télévision, internet et téléphonie tienne affiche séparément les taux de recouvrement câble ET VDSL. En effet, la carte actuelle ne permet pas de voir la différence. Elle indique la vitesse Internet pour un région sans jamais indiqué s'il s'agit du câble ou du VDSL. Il n'est donc pas possible de savoir si, pour une certaine région, il y a concurrence entre le VDSL et le câble !

2. pour que chaque citoyen ait la possibilité de choisir entre le VDSL et le câble.

3. que chaque fournisseur soit taxé sur fond propre (sans augmenter des abonnements) en fonction du pourcentage de recouvrement. Le taux de taxation devrait augmenter progressivement pour forcer les fournisseurs fournir leur service à toute la population avant une date limite, soit 2025.

4. stopper la progression de la 5G temps que 99% de la population ne sera pas couverte.

Qu'en pensez-vous ?