dernier update: 11/10/2019

Dommel - Arrêt soudain des services / Comment réagir ?

Bonjour,

Client de Dommel, j'ai eu la très très mauvaise surprise de recevoir un email dans le nuit et un sms ce matin pour me signifier que dans 4 jours tous leurs services allaient s'arrêter définitivement à cause d'un différent avec Proximus.

L'aventure avec Dommel avait très mal commencé :

J'étais client chez Billi, qui en janvier 2018, m'a transféré (sans me laisser vraiment le choix) à Dommel. Soit. A l'époque déjà, ils prétendaient que mon contrat stipulait certaines clauses de préavis si je ne voulais pas poursuivre ave Dommel. Problème : je n'avais jamais, vu, lu ou signé le moindre contrat avec Dommel. Après des dizaines de mails et plusieurs coups de fil, leurs opérateurs téléphoniques ont fini par me promettre qu'ils allaient m'envoyer un contrat. Je n'en ai jamais vu aucun.

Aujourd'***, mon problème est le suivant : je ne peux donc pas vérifier quels sont mes droits dans cette rupture inopinée de contrat.

Ils ne répondent pas aux mails, ni au numéro de téléphone indiqué sur les factures, site internet, etc.

Que puis-je faire ? ça devrait être interdit de procéder à une rupture de contrat aussi rapide, unilatérale et injustifiée (aucune "faute" n'a été commise), non ?

 

Merci à celles et ceux qui auront des pistes de solution à me suggérer.

 

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Commentaires

User name Moderator
Antoine D. | Modérateur
03/04/2019

Bonjour, 

Je  suis désolé d'apprendre votre tortueux parcourt avec Billi et Dommel. Je vous conseille, dans ce cas-ci, de prendre contact avec notre service juridique au 0800 39 805 (aujourd'*** jusqu'à 17h).

Cordialement,

User name
CARLO TOMEZZOLI
14/04/2019

Téléphone a test achat même si vous n êtes pas clients service juridique je pense que eux sont plus compétent

User name Moderator
Antoine D. | Modérateur
15/04/2019

Bonjour, 

Nous avons publié une nouvelle news concernant Dommel et l'arrêt de ses activités. N'hésitez pas à la consulter : https://bit.ly/2VJGIR7

Cordialement,

User name
Fred
07/10/2019

Bjr,
Depuis la fin de DOMMEL, je suis chez BILLI. Depuis le changement (mars-avril 2019), je me suis aperçu que je ne recevais plus les factures par mail, j'ai payé les 2/3 factures que j'ai pu voir sur mon compte DOMMEL (je n'arrive pas à accéder à la plateforme BILLI) et j'ai envoyé un mail à DOMMEL. Ce mail est resté sans réponse jusqu'à présent.

Aujourd'hui, je reçois un mail d'un boite HERMES TELECOM qui me diot qu'elle reprend les paiements en faveur de DOMMEL. Quelq'un d'autre a reçu un mail similaire? Je vois également, ajd, que les paiements que j'ai fait à DOMMEL semblent tjs en statut impayés.

User name
POL. YERNAUX
07/10/2019

Bjr,
Comme vous, je viens de recevoir 2 sms de cette firme, puis une invitation (!) à payer un montant minimum pour l'utilisation du service Dommel du 15 au 30 avril 2019. Ils facturent 3€ par carte sim alors que les montants réels sont respectivement de 0.07€, 0.0659€ et 0€ !!! N'ayant pas pu me servir d'une de leur carte sim, et sans avoir pu avoir un contact avec leur service technique, je devrais payer 3€ pour une carte que je n'ai pas utilisé ! Et pour le reste, 6€ pour un "service" perturbé réel de 0.29€.
Comme arnaque, on ne fait pas mieux !
D'autres ont-ils eu cette même mésaventure ???

User name
Fred
08/10/2019

Re,

je viens effectivement de recevoir un erratum à leur facture. je passe d'un peu plus de 3 ou 4€ à 3€ tout rond. Cela est, par contre, "normal". Je me rappelle d'une communication de DOMMEL qui disait que pour continuer à avoir un service correcte, la facturation minimum serait à l'avenir de 3€. Je me pose plutôt la question de la légitimité de cette boite HERMES. Elle a bien un n° d'entreprise repris à la BCE avec un siège social en Belgique mais finalemement, je ne sais plus de quel opérateur je dépend. DOMMEL et BILLI sont ils la même boite? DOMMEL/BILLI "revendu" à HERMES? DOMMEL/BILLI sous-traitent facturation à HERMES? Dans le dernier mail de HERMES, il y a en plus quelques fautes d’orthographe qui peuvent arriver mais qui laissent méfiant. Je vais contacter TA

User name
Fred
07/10/2019

Bjr,
Depuis la fin de DOMMEL, je suis chez BILLI. Depuis le changement (mars-avril 2019), je me suis aperçu que je ne recevais plus les factures par mail, j'ai payé les 2/3 factures que j'ai pu voir sur mon compte DOMMEL (je n'arrive pas à accéder à la plateforme BILLI) et j'ai envoyé un mail à DOMMEL. Ce mail est resté sans réponse jusqu'à présent.

Aujourd'hui, je reçois un mail d'un boite HERMES TELECOM qui me diot qu'elle reprend les paiements en faveur de DOMMEL. Quelq'un d'autre a reçu un mail similaire? Je vois également, ajd, que les paiements que j'ai fait à DOMMEL semblent tjs en statut impayés.

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Fred
08/10/2019

J'ai contacté le call-center de TA qui me dit que DOMMEL et BILLI c'est la même société et que c'est en faillite....Moi qui pensais être client de BILLI. j'ai demandé qu'ils investiguent un peu et qu'ils fassent une communication comme ils l'avaient fait en avril 2019 pour DOMMEL

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POL. YERNAUX
11/10/2019

Merci pour votre réponse. J'ai écrit une plainte contre Hermes via la plateforme TA pour facturation abusive. Nous verrons bien leur réaction. Mais je me refuse de payer quoi que ce soit tant qu'ils n'ont pas corrigé leur facture. Je me souviens également de cette remarque de Dommel de faire payer un minimum de 3€/mois. Mais après la disparition de Dommel, la firme qui a fourni les nouvelles cartes sim n'a jamais mentionné aucun tarif, ni annoncé qui elle était. La seule annonce fut que ce serait aux mêmes conditions qu'avant, ce qui est très vague. Sans nouveaux statuts, et ne pouvant pas contacter cette "nouvelle entreprise "fantôme", j'ai laissé tomber et utilisé un autre opérateur. Et subitement, on voit apparaître une facture pour des services datant de 5 mois ? Bizarre comme procédure !
A suivre donc...

User name
Fred
11/10/2019

Merci aussi de votre retour.
Je compte bien changer d'opérateur aussi mais du coup, je ne suis pas sûr de savoir chez qui je suis finalement...