dernier update: 29-10-2020

Un client désabusé chez Voo

Au mois d'août 2020 nous recevons la facture mensuelle pour notre abonnement TV de chez Voo pour le mois de septembre. Celle-ci annonçait une augmentation pour le mois d'octobre. Comme notre TV analogique de plus de 25 ans présentait de véritables signes de faiblesse, mon épouse et moi avons acquis une nouvelle TV numérique. Comme nous avions d'autre part un abonnement chez Proximus pour le téléphone fixe et internet, nous avons étendu notre abonnement Proximus à la nouvelle TV. Nous avons donc tenté de résilier notre ancien abonnement TV chez Voo et cela a été le début d'un vrai combat ! J'ai commencé par demander par internet chez Voo quelle procédure à appliquer pour résilier mon contrat chez eux. Ceci en date du 01-09-2020. Le jour même, après avoir reçu leur réponse, je leur ai envoyé un mail en respectant strictement la procédure donnée de leur part en demandant confirmation de la résiliation à la date du 15-09-2020. Je leur signale aussi que je refuserai toute facture ultérieure au 15-09-2020. Jamais reçu de réponse si ce n'est un mail me proposant de les recontacter en vue de "trouver" une autre solution, c'est essayer de garder le client !!! Le 19 octobre, je téléphone pour réitérer ma demande de résiliation et leur service "clientèle" me demande de relancer une nouvelle demande de résiliation, ce que je fis. Un accusé de réception automatique de mon mail me signale que je serai contacté dans les 48 heures. Que non ! Ne voyant rien venir le 27-10-2020, je formule sur leur site une demande pour qu'ils m'appellent par téléphone le jour même. Ce 27 octobre je suis enfin contacté et je leur exprime tout mon dégout à propos de leurs façons de procéder et aussi je les menace d'avertir les organismes de défense des consommateurs et le ministère des affaires économiques ainsi que les émissions de TV concernant ce sujet. Je demande une réponse rapide et définitive vu le délai passé. J'ajoute aussi "A tout le moins vous recevrez un recommandé postal de ma part". Et bien ce 28-10-2020 à 18h00 je reçois enfin leur mail me confirmant la résiliation de notre abonnement TV. Il a donc fallu presque 2 mois pour obtenir la résiliation de l'abonnement demandée le 01-09-2020 ! Service clients nul et qui se contredit d'une personne à l'autre pour les instructions, derrière tout cela on sent le marketing qui veut garder à tout prix le client. Pas très sérieux tout cela et très déçu de leur gestion ! Je ne manquerai pas de communiquer cette mésaventure à un maximum de personnes et plus ...

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