dernier update: 04-04-2021

Augmentation d'abonnement cachée suite à une panne proximus

Bonjour,

Comme un certain nombre de consommateurs, j'avais acheté mon décodeur proximus. Malhureusement il ne fonctionnait plus très bien. On n'arrivait plus à lancer de nouveaux enregistrements.

Le service technique de Proximus m'a dit que la seule solution était de changer de décodeur. Sans plus.

Sauf que, le nouveau décodeur est loué et que le prix de l'abonnement est passé de 62,5€ à 72€. Mauvaise surprise donc.

Mais n'est-ce pas illégal de ne pas annoncer que le remplacement du décodeur va coûter 9,5€ par mois de supplément? Et quid de mon droit de rétractation?

D'autant que le nouveau décodeur ne possède pas de prise scart et que j'ai du acheter une nouvelle TV.

Et Proximus refuse de me donner de rémonse écrite.

Assez problématique tout de même, ces pratiques.

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2 Commentaires

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04-04-2021

j ai eu la meme situation depuis décembre 2018 et jusqu'au moment cette affaire d arnaque n as pas encore terminé entre nous. si vous avez trouvé des solutions ou qlq un connaître des solutions merci bien de me prévenir car c est insupportable

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04-03-2021

Bonjour Mathias. C'est une situation à regarder de près. Nous vous invitons à contacter nos agents au 025423555, muni de votre ancienne et nouvelle facture. ^Kelly