dernier update: 28-10-2021

Bienvenue dans le groupe de discussion « Opérateurs Télécom"!

Vous voulez partager votre expérience avec un opérateur ou avez une question à ce sujet? Les membres de ce groupe de discussion pourront très certainement vous aider!

Quelques conseils pour participer à cette plateforme:

  • Avant de poser une nouvelle question, cherchez les discussions comparables. Qui sait, il existe peut-être déjà des conversations concernant votre sujet ?

  • Faites en sorte que votre titre soit clair

  • Utilisez les mots-clés ci-dessous pour trouver rapidement des informations à propos d’un sujet défini.

  • Pour plus d’information sur l’utilisation de cette communauté, lisez le règlement.

Profitez-en et à très vite!

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

4 Commentaires

trier par :
Réponse utile

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

21-10-2021
Réponse utile

Bonjour. Orange m'a envoyé un courrier qui m'informe qu'ils vont ajouter des services et pour cela ils me changent d'abonnement pour un prix plus élevé que actuellement. Cela sera fait automatiquement et ils me notifié y que si je refuse alors je dois les notifier par ecrit. Je ne trouve pas normal que Orange peut changer automatiquement mon abonnement.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

28-10-2021
, a répondu:

Bonjour Laurence, au printemps 2020, les abonnements Dauphin, Koala et autres bestiaires d’Orange rentraient au bercail pour laisser place aux formules « Go ». Les clients avaient toutefois reçu l’assurance de conserver leur ancienne formule jusqu'à la migration. Ces derniers temps, nous accusons réception de nombreuses plaintes de clients transférés automatiquement vers « Go ». Non sans soucis.

Orange se targue de communiquer un mois à l'avance sur ses changements tarifaires et leur impact pour les abonnés. Ce qui, en théorie, laisse du temps pour manifester son désaccord. Sans réaction du client, le transfert est automatique. Il est donc possible que des clients passent à côté de l’info, faute de lire attentivement leur facture. En tant qu’organisation de consommateurs, nous estimons que la moindre des choses est de communiquer ces informations cruciales séparément, et non via la facture mensuelle, pour s’assurer que le message passe bien.

Orange nous assure qu’un courrier spécifique est envoyé, en sus d’un SMS au moment où la migration est effective pour dire aux clients de redémarrer leur GSM. Ce SMS doit vous alerter, en tant qu’abonné, sur le fait qu’il y a du changement. N’oubliez pas que si vous n’êtes pas/plus satisfait de votre abonnement mobile actuel et que vous voulez faire des économies, notre comparateur de tarifs est là pour vous aider. 

N’oubliez pas, en cas de modification unilatérale des tarifs, quelle qu'elle soit, vous pouvez toujours résilier gratuitement endéans le mois au cours duquel la modification tarifaire entre en vigueur.^An 

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

13-04-2019

Bonjour, j’aVais envoyé un mail de désabonnement avec insistance à travers un appel téléphonique. 1 semaine après je reçois avec surprise un cadeau de bienvenu, un smartphone. Qu’est-ce que je dois faire.

Bien à vous

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

18-04-2019
, a répondu:

Bonjour Brice,

Il est impossible de se désabonné par le bias des communautés, comme indiqué dans nos conditions générales, vous avez le droit de mettre fin au contrat sans devoir donner la moindre justification! Vous pouvez mettre fin à votre affiliation au plus tard 15 jours ouvrables avant la fin de chaque échéance mensuelle de votre affiliation. Il n'y a donc pas d'obligation d'achat définitif puisque vous pouvez annuler votre affiliation à votre gré soit en prenant contact avec notre service administratif au 02/892 37 01 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (16h le vendredi), soit en adressant une lettre à Test-Achats, rue de Hollande 13, 1060 Bruxelles, soit en envoyant un e-mail via www.testachats.be/contact. ^Pol