dernier update: 18-02-2021

Appels indésirables/*** sur ligne fixe, que faire

Je reçois plusieurs fois par semaine des appels en anglais (avec un fort accent oriental) soi-disant de Microsoft pour me signaler (et prendre contrôle - ben tiens !) que mon ordinateur est infecté.Je suis déjà enregistré depuis 2015 sur Ne m'appelez plus (DNCM.BE), mais bien entendu, comme le rapporte la presse ce 18/01, cela a peu d'effet sur des call-centers (frauduleux) situés à l'étranger.

Mon opérateur (Proximus) me dit ne rien pouvoir faire et m'invite à déposer plainte à la police. A quoi cela va-t-il servir si le numéro de l'appelant est masqué ? Quelles sont les possibilités, à part changer de n. (qui m'est attribué depuis plus de 30 ans et dont je n'ai pas [encore] envie de me débarrasser) ?

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

5 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

11-02-2021

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

18-02-2021
, a répondu:

Bonjour, 

Merci d'avoir partagé avec nous cette infromation. ^Pol

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

04-02-2021

Personnellement, je suis victime du harcèlement de Proximus su ma ligne fixe et maintenant sur mon gsm.
Je suis également inscrit sur la liste ne m'appelez plus.
J'ai déposé une plainte pour le harcèlement sur la ligne fixe auprès de test achat. Proximus ne m'a pas répondu et ne m'appelle plus.
Aujourd'hui c'est sur mon gsm que cela se passe et j'en suis à 6 numéros bloqués.
J'ai donc déposé une nouvelle plainte auprès de test achat.
On verra ce que cela donne

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

18-02-2021
, a répondu:

Bonjour, 

Si vous voulez que nous intervenions, nous vous conseillons de déposer une plainte sur notre site afin de trouver une solution via le lien suivant : www.test-achats/plainte . S'il n'y a pas de solution, vous pouvez nous appeler au 025423333 (codeJa05), nos avocats seront heureux de vous aider. ^Pol

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

18-01-2021

Si ce call center est effectivement situé à l'étranger, il sera difficile d'intervenir. Mais s'il est situé en Belgique il est probable que votre opérateur puisse retrouver l'origine des appels (surtout si l'appel est effectué par l'un de leur client). En tout cas si vous êtes contacté sur un smartphone, sachez qu'il est possible de bloquer un numéro indésirable. ^Kelly