dernier update: 04-08-2021

Proximus peut-il augmenter ces tarifs en notifiant ses clients uniquement par courriel ?

Bonjour,

j'ai remarqué dernièrement que Proximus avait augmenté sa facture en déclarant de nouveaux produits qui auparavant étaient gratuits.

Ils ont de la sorte ajouté un produit "Domain Name Category 1" pour un montant de 2,42€ TTC / mois.

Lorsque je demande des explications sur leur forum, ils m'indiquent que les clients ont été avertis par courriel durant le mois de février.

Malheureusement pour moi, je ne trouve plus ces courriels.

QUESTION: est-ce bien légal d'avertir ses clients uniquement par courriel ?

Je paye par domiciliation et je n'ai rien remarqué avant la facturation de juin 2021.

Suis-je en droit de réclamer les sommes perçues en trop (pour 2 mois) ?

Existe-t-il une loi pour protéger les consommateurs contre ces augmentations abusives et ce manque de communication évident ?

J'ai entendu dire que tout paiement correspond à une acceptation de la facture et des tarifs qui y sont pratiqués.

Est-ce bien exact ? Quid des factures payées sous forme de domiciliation ?

Qu'en pense Test-Achats ?

Cordialement 

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4 Commentaires

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03-08-2021

Bizarrement , chez moi aussi c'est en juin que les tarifs ont changés. Je n'ai pas pour habitude de donner mon compte en otage et donc PAS DE DOMICILIATION. Depuis 1 an tous les mois j'ai droit à une note de crédit car je leur montre par A+B que leur facturation est illégale.

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03-08-2021

En tout les cas, ils l'ont fait avec moi, mais comme depuis plus d'un an je téléphone chaque fin de mois pour une note de crédit, plus rien ne m'étonne. Non, ils ne sont pas dans leur droit , il faut surtout lire dans la dernière page, ce qui est écrit en minuscule.

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04-08-2021
, a répondu:

Merci de partager avec nous cette expérience. Si vous voulez que nous intervenions, nous vous conseillons de déposer une plainte sur notre site afin de trouver une solution via le lien suivant : www.test-achats.be/plainte. S'il n'y a pas de solution, vous pouvez nous appeler au 025423333 (codeJa05), nos avocats seront heureux de vous aider. ^Pol

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25-06-2021

Bonjour, 

Merci de partager avec nous cette expérience. Si vous voulez que nous intervenions, nous vous conseillons de déposer une plainte sur notre site afin de trouver une solution via le lien suivant : www.test-achats.be/plainte. S'il n'y a pas de solution, vous pouvez nous appeler au 025423333 (codeJa05), nos avocats seront heureux de vous aider. ^Pol