dernier update: 09-03-2020

SAV ORANGE

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis ici aujourd'hui pour vous faire part d'un service de qualite plus que médiocre du SAV de la société orange.

En quelques mots. Fin août je fais une commande chez eux pour une Flybox ( distributeur uniquement internet pour 20€/mois sans installation) , suite à une erreur deux Flybox ont été mise dans mon panier que j'ai bien évidemment validé. Quelques minutes après avoir reçu mon bon de commande je prend contact avec la société pour leur faire part de l'erreur et leur demande une rectifiaction immédiate afin de ne recevoir qu'un seule box. Bien entendu ceci n'est pas fait, je reçois donc la commande et jusqu'à aujourd'hui le dossier n'est pas à 100% clôturer après avoir envoyer une multitude de mails et passer de nombreux coups de fils (payant) , je reçois une note de crédit d'un montant de 99€ qui reprend on est d'accord les différents mois de facturation de la deuxième box .... lors du remboursement de celle ci et bien ORANGE me retient à nouveau 40€ (mensualité pour deux box) .... chercher l'erreur !!!!! Entretemps aucune personne de contact définie ... je passe par différents département et toutes des personnes différents ... bien entendu je dois à chaque fois tout ré-expliquer..... Suite à tout ce temps perdu , je leur demande un geste commercial... soit deux mois de facturations gratuites... qui m'est bien entendu refusé ! Mais on est bien d'accord que si de mon côté j'étais restéee sans payée mes factures durant trois mois... ils ne se seraient pas gêné pour me facturer des indemnités ! Ceci reste encore à ce jour innadmissible.

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Commentaires

User name Moderator
16-12-2019
Pol | Modérateur

Bonjour,
Merci d'avoir partagé avec nous cette mauvaise expérience si vous voulez que nous intervenions, je vous conseille de prendre contact avec notre service juridique au 0800 39 805 (CodeJA05) ou de nous envoyer le problème par le module plainte via le lien suivant : www.test-achats.be/plainte afin d'avoir un premier conseil sur une procédure possible. ^Pol

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30-12-2019
CLAUDE MEDARD

Je suis également chez Orange.
Ayant été client SFR je pensais avoir touché le fond question SAV.
Et bien non c'est encore pire ! Ce que je vois (ou ne vois pas) est incroyable.
Incompétence totale, impolitesse régulière.... Et oui chaque appel une autre personne à qui il faut tout répéter 2 à 3 fois minimum car ils ne comprennent absolument RIEN.
Les balades de service en service je connais bien !
Il faut toujours menacer de contacter Test Achats pour obtenir une miette par ci par là, ou faire du chantage de changement d'opérateur. Mais visiblement ils n'en n'ont rien à faire. Aberrant !! De quoi perdre patience et s'énerver à en devenir soi-même impoli ce qui m'est déjà arrivé.
Je suis maintenant en conflit avec eux concernant leur fameux Google nest payé en shop 39€ qui s'est avéré défectueux. Je l'ai donc retourné dans les 3 heures pour remboursement. REFUSÉ.
Ne fonctionne d'après eux que via internet.!
Je les mets au défi d'acheter un appareil quelconque chez VDB par exemple, défectueux qui plus est, pas de soucis échange OU REMBOURSEMENT.
Bref après 15 mois chez Orange et 7,8 problèmes ou plus, malgré le rapport qualité /prix, le SAV (5000) fait tourner cela au cauchemar.
J'ai déjà eu des notes de crédit de 12€, 15€, 99€, 342€!!!
Je préfère arrêter tant je m'énerve.
Un conseil : préférez payer un peu plus cher ailleurs avec un VRAI SAV !

User name Moderator
09-01-2020
Bertrand | Modérateur , a répondu:

Bonjour Claude, Cette situation est inacceptable. Nous sommes néanmoins contents de constater que vous avez reçu une compensation. Mais si cela devait se reproduire avec Orange ou tout autre opérateur, n'hésitez pas à contacter notre service juridique au 0800 39 805 (code JA05). En outre, si vous recherchez un autre opérateur, n'hésitez pas à consulter notre comparateur https://bit.ly/36EUNVo. ^Kelly

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09-03-2020
GIGIBOON , a répondu:

effectivement,ma fille vient de passer chez Orange,en ayant marre des augmentations successives de Proximus.

Après un contact informatif,on lui envoie un mail confirmant un abonnement qu'elle n'a pas conclu!

Comme elle voulait s'abonner,elle fait les démarches et se retrouve avec deux abonnements!
Après discussions,tout est rentré dans l'ordre,sauf qu'elle ne s'était pas mise d'accord pour le rendez-vous d'installation et, qu'étant à son travail, elle reçoit un sms du technicien disant qu'il est devant la porte de l'immeuble!!

Il y a vraiment un problème d'organisation chez Orange!


Finalement,tout est ok,m'a t-elle dit,mais je lui ai dit de bien voir lorsqu'elle recevra sa première facture....

PS je lui avais recommandé Scarlet,où je suis entièrement satisfait et sur le conseil de Test-Achats,mais,bizarrement,alors qu'ils ont des chaines dans le bouquet de base et qui sont en supplément chez Proximus,il n'y a pas Arte et Vtm que ma fille veut absolument pouvoir regarder.