dernier update: 22-05-2020

Transporteur DPD

Ce post pour faire savoir mon ras le bol envers cette société! je commande assez souvent via internet et je choisi chronopost pour les expéditions, le problème est que Chronopost fait appel a DPD pour livrer le colis. donc mon problème est que le colis met 1 jour ouvrable pour faire France/Belgique et ensuite une fois le colis dans les mains de DPD il met 5/6 Jours pour me parvenir! je trouve cela déplorable et totalement inadmissible! les frais de ports Chronopost sont 3 fois plus élevés qu'une livraison standard donc je paie pour un service rapide.
De plus j'ai beau appeler DPD il n'en on rien a faire, a chaque fois il me dise que le colis est en cours de livraison et a chaque fois je ne recois rien, cela fait maintenant 6 jours que j'ai un colis qui est chez DPD et il est toujours en status "livraison en cours" c'est vraiment une société de M.....

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Commentaires

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24-03-2009
bibliogramme

Juste pour signaler que je suis dans la même situation.
Coup de téléphone sur coup de téléphone avec promesses à la clés mais rien.
Demain, cela fera une semaine qu'ils ont mon colis et que chaque jour il est en livraison pour rentrer le soir en dépôt!
A déconseiller fortement!!!!

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14-05-2009
Deco-Themes

Ca ne vous consolera pas, mais c'est pire chez TNT Post! Et je suis de l'autre côté de la barrière, c'est moi qui envoie des colis pour des commandes Internet; les colis me reviennent sans raison valable et ils demandent les frais de retour! cela met le colis non livré à 24€ hors TVA, sans même qu'ils n'aient une bonne raison de ne pas l'avoir livré!!

Je pensais contracter ave DPD pour mes envois futurs, mais quand je vois le résultat, je pense que je vais m'abstenir!

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10-10-2011
Julien-janssen

Bonjour,

Nouveau sur le site, j'ai été poussé par DPD à m'inscrire.
Je suis au Portugal, sur le site de dpd, ils stipulent bien que les délais de livraisons sont de 1 à 4 jours dans toute l'Europe et 7 jours pour le reste du monde.
On m'a envoyé de Belgique un colis de 20kg via la poste, le 29sept, il est arrivé le 3 oct, en comptant qu'il y a le w-e dans ce délais, c'est vraiment pas mal! C'est plus cher, mais c'est parfait. De plus c'était un imac, donc assez fragile, mais rien à signaler sinon leur rapidité déroutante.

Par contre via DPD, on m'a envoyé 4 colis de 10kg chacun le 28 sept, nous sommes actuellement le 10 octobre, et je n'ai toujours RIEN.
Leur site "dpd tracking" n''est pas mis à jour, donc je ne sais jamais quand le colis va arriver (ha?? maintenant? non... ^^) ce qui m'oblige à rester cloîtrer chez moi.

J'aurais certainement pas mal de colis à envoyer, est-ce que quelqu'un à une idée d'un transporteur digne de ce nom?


merci à vous

Julien

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04-11-2011
SD Bxl

Bonjour,

De mon expérience, DPD reste le meilleur transporteur. Je reçois des colis plusieurs fois par semaine avec DPD et il n'y a jamais plus de 3 jours entre l'expédition et la réception. Bien souvent un colis partit d’Allemagne avant 12h et chez moi le lendemain.

Bien à vous,
SD de Bruxelles

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12-11-2013
arthasbouvier

Et oui DPD un non qui leur va à ravir
Quand c'est possible je prends gls.... ca c'est le top!
Toujours à tant (livraison en 24h) des hommes courageux, serviables et toujours de bonne humeur


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23-12-2013
gregory.maury


même combat... plusieurs fois livrés par DPD

quand on ne tape pas votre colis au bas de la porte, àa la vue de tous, encore heureux qu'ils n'aient jms ete volés

de plus, une livraison de denrées alimentaires ... en été... idem, on le laisse devant la porte... bien vu avec des beurres à la truffe transformés en huile et au gout forcement changé....

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28-12-2013
lelong.pascal

Commande passée auprès d'une société basée à ASSE (LA SYSTEMS). Sur le site, le produit est disponible, délai de livraison 1 à 2 jours ouvrables...

Commande passée le 18/12/13 et toujours pas livré le 28/12/13. Contact pris avec la société, il semble que la société de livraison DPD TRANSPORT ait perdu le colis (valeur + de 1000 €) sans les en aviser.
C'est pas beau tout çà ???? Et dire qu'il y a des gens sérieux qui veulent travailler ...

Posté le 28/12/13 par Pascal lelong

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04-02-2014
maa.14.14

ha ba je vois que je suis pas la seule. Moi j'ai gagné une guitare dans un concours, la guitare vient d'allemange elle a été envoyé le vendredi 24 janvier, et arrivé le lundi 27 jusque là tout est normal ...
La bas en allemagne ils ont recu le bordereau de livraison, donc pour eux elle a bien été livrée, mais pas chez moi !!! depuis on est le 4 février toujours pas de guitare en vue, soit disant DPD s'est trompé d'adresse, après le livreur dit qu'il  l'a donné a un voisin mais il ne sait pas meme qui !!! soit ils ont paumé la guitare soit ils l ont volé !!! depuis je suis en pleure car c'est une guitare édition limité dedicacée par mon groupe de rock préféré !!!! c'est des bandes de battards

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21-08-2014
laposta789

Bonjour,
J'ai passé une commande en Allemagne le 12 Aout 2014 de petits matériaux isolants, la commande à été prise en compte le jour même mais voilà elle est passée par la France et là commence la galère. Nous sommes le 21 Aout 2014, le Traceur m' indique que DPD serait passée Hier alors que personne ne m' a appelé au N° de Tél que j' ai indiqué ni trace de passage, c' est vraiment énervant dans le sens ou j' ai payé pour un service qui n' en est pas un, 20 E pour deux colis. Une société spécialisée dans la  livraison qui n' est pas capable de faire le travail demandé c' est grave.  

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08-07-2015
gomme27

bonjour


je laisse mon avis dpd. je deconseille fortement cette societer de transport j'ai payer des frai de port a 10.60 euros pour une livraison en 48h. j'ai resu un mail vendredi 3 juillet a 8h en me disant que je recevrai mon colis ce jour ci donc jappel mes parent pour qu'il surveille le moindre passage d'un livreur, le livreur est passer oui mais n'a pas sonner et a auser laisser un avis de passage puis a midi je recoit un mail en me disant votre colis n'a pu etre remis pour cause d'absant au domicile alors qu'il y avait trois personne cher moi et sa a vraimant pas sonner. du coup le week-end passe lundi est la et toujours rien je contacte le fourniseur de ma comande en leur expliquant le soucis il contact donc la plateforme de livraison et leur repond quil sera livree le mardi 7 juillet. mardi soir toujours rien je rappel le fournisseur qui lui pete les plomb en vers les transporteur. les transporteur m'appel et me confirme la livraison ce mercredi 8 juillet entre 10 et 18h et la il est actuellement 18h30 et toujours rien. comment reagir a sa?

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05-08-2015
fa398192

Bonjour, moi, je préfère le service impeccable de GLS comparé à celui inexistant de DPD. J'habite au 2ème étage et le chauffeur de DPD ne laisse même pas le temps au client de descendre, à la place il tambourine sur la porte de rue et lorsque vous ouvrez la porte, il est déjà occupé à remplir un formulaire de retour ! Là c'était déjà sa deuxième visite, la veille,  il avait sonné, je me suis rendue à la fenêtre et j'ai vu qu'il déposait un papier dans la boîte aux lettres. Je veux bien comprendre qu'ils ont beaucoup de livraisons à faire, mais il devrait quand même laisser le temps au client de descendre ! 

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11-08-2015
Amandine.rocher12

Bonsoir, ou plutôt Oulalala ...<br>Tout ces messages me font quelque peut frissonner d'angoisse :/ ayant commandée deux colis par internet sur deux sites différent je me retrouve à avoir dpd comme transporteur ...! Pour le premier colis (des croquettes) je comprend ne pas avoir étais encore livrée (date de livraison entre le&nbsp; 10/08/2015 et le 17/08/2015) mais pour le deuxième j'avais pris une option qui me garantissais la livraison en 48h ... J'ai commandé le panier pour chien le dimanche 9/08/2015 donc je compter être livré aujourd'hui mais rien.. et tout ces postes de mécontentement ne sont pas là pour me rassurer !!! En plus quand je vais sur le site du transporteur pour voir où en est ma commande je tombe sur le site dpd en allemand ..!!! Alors je n'est rien contre l'allemand mais faire appel à Google Traduction pour savoir où est votre colis je trouve sa moyen.....<br>

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02-09-2015
thiercelind

Bonsoir. J'ai eu plusieurs mauvaises expériences de livraison, en France, avec le transporteur DPD.  Celle de cette semaine est un summum de laxisme et de maltraitance de la clientèle : 3 rv non assurés par DPD en 2 jours !!!!  J'ai reçu un premier mail qui me demande de choisir une date de livraison, je le fais et reçois un sms de confirmation.  Le jour J, après le début du créneau horaire choisi je reçois 1sms et un mail d'annulation !! et 1 journée de travail perdue !!!!!  L'on me propose de choisir une autre date et créneau horaire, je choisis le lendemain et de nouveau je recois 1 sms et 1 mail de confirmation.  Le lendemain même scénario : un peu avant l'heure convenue, je reçois 1 sms et 1 mail d'annulation de livraison.... et une 2è journée de travail perdue !  Très en colère je contacte le vendeur de mes achats pour lui indiquer que je n'achèterai plus sur son site s'il continuait à travailler avec le transporteur DPD . Mon vendeur me communique les coordonnées de DPD France pour manifester ma colère directement, et en parallèle de lui.  J'appelle DPD, une femme au service client s'informe sur mon dossier de livraison et m'informe que le soir même elle prendra un "porteur" exprès pour compenser le préjudice et me faire livrer vers 19 heures.   Je l'ai attendu, attendu.... il n'est jamais venu.... pas d'appel, pas d'excuses.... du DPD tout craché !!!!!!!!!!!!!!!!!!     3 RV non honorés en 2 jours c'est inadmissible, incorrect et dénote d'un désintérêt des clients de ses propres clients.   En résumé et compte tenu de mon expérience passée et récente avec ce transporteur DPD en France, courage FUYEZ -  le !!!!!!     Ecrit à St Denis ( 93200, France) le 02-09-2015.

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02-09-2015
thiercelind

Bonsoir. J'ai eu plusieurs mauvaises expériences de livraison, en France, avec le transporteur DPD.  Celle de cette semaine est un summum de laxisme et de maltraitance de la clientèle : 3 rv non assurés par DPD en 2 jours !!!!  J'ai reçu un premier mail qui me demande de choisir une date de livraison, je le fais et reçois un sms de confirmation.  Le jour J, après le début du créneau horaire choisi je reçois 1sms et un mail d'annulation !! et 1 journée de travail perdue !!!!!  L'on me propose de choisir une autre date et créneau horaire, je choisis le lendemain et de nouveau je recois 1 sms et 1 mail de confirmation.  Le lendemain même scénario : un peu avant l'heure convenue, je reçois 1 sms et 1 mail d'annulation de livraison.... et une 2è journée de travail perdue !  Très en colère je contacte le vendeur de mes achats pour lui indiquer que je n'achèterai plus sur son site s'il continuait à travailler avec le transporteur DPD . Mon vendeur me communique les coordonnées de DPD France pour manifester ma colère directement, et en parallèle de lui.  J'appelle DPD, une femme au service client s'informe sur mon dossier de livraison et m'informe que le soir même elle prendra un "porteur" exprès pour compenser le préjudice et me faire livrer vers 19 heures.   Je l'ai attendu, attendu.... il n'est jamais venu.... pas d'appel, pas d'excuses.... du DPD tout craché !!!!!!!!!!!!!!!!!!     3 RV non honorés en 2 jours c'est inadmissible, incorrect et dénote d'un désintérêt des clients de ses propres clients.   En résumé et compte tenu de mon expérience passée et récente avec ce transporteur DPD en France, courage FUYEZ -  le !!!!!!     Ecrit à St Denis ( 93200, France) le 02-09-2015.

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10-12-2015
augustus

La première livraison d’un colis qui devait avoir mardi n’a pas eu lieu, (j’ai reçu un SMS et un email « livraison impossible »). Celle d’aujourd’hui de 10 :35 à 13 :35 non plus. Ce même genre de désagrément m’était déjà arrivé deux fois pour d’autres livraisons ! Je leur ai adressé un mail incendiaire et ai reçu une réponse comme quoi je serai livré aujourd’hui ! Ces nuls n’on pas mentionné le code de l’immeuble que je leur avais fourni. Je suis sûr qu’il vont encore me faire faux bond. Je leur ai assuré que, désormais,  je ne commanderai plus sur Internet aucun objet qui sera livré par DPD et que le bouche-à-oreille va fonctionner à tire-larigot. Je commence. J’ai prévenu, aussi, mon fournisseur que j’envisageais d’annuler ma commande.

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17-12-2015
tif2n

Ah DPD...

Première fois que j'entends parler d'eux. Et je n'oublierai pas...
Je dois recevoir des cheques cadeaux (150€, quand meme), offerts par mon CE pour Noel. Je n'ai donc pas eu le choix du transporteur.
Au top de la technologie, prise de rdv par sms, confirmation par mail. Beaucoup de tape à l'oeil au final.
Déjà, livraison possible uniquement le matin sur mon secteur. ça m'enchante peu, je travaille de nuit donc le matin, je dors.. Mais bon, au moins je suis chez moi donc.. je valide la livraison le 17/12 entre 9h40 et 12h45.
Je décide de ne pas me coucher ce matin et dormir cet apres-midi, avant de reprendre pour une nuit de travail. SMS de confirmation, le livreur part en tournée (bon, il est déjà 10h...)
A 14h, toujours personne. J'appelle le dépôt à 15h. Une très charmante Mylène me répond. Elle joint le chauffeur, qui a 1h de retard dans sa tournée. Mouais.. Chez moi, ça fait déjà 2h. Bref, il est sensé passer avant 16h, et m'appeler quand il arrive.
Il est 17h15, je viens de rappeler Mylène. Elle n'arrive plus à joindre le chauffeur. De mieux en mieux ! D'ici à ce qu'il se soit barré avec mes cheques cadeaux, il n'y a qu'un pas.. Si il y en a un qui devrait commencer à préparer ses CV et lire les petites annonces de boulot, je crois que c'est celui là..
Je désespère, surtout que dans 2h, je repars au travail et je n'ai pas dormi, accessoirement.

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02-01-2016
aureliajulli1

DPD LA PIRE ENTREPRISE DE TRANSPORTEURS AU MONDE!!! j'ai eu à faire à eux deux fois sans bien sûr avoir le choix... et mon dieu....d'une incompétence sans pareil!!!

Cette société mériterait clairement de fermer, j'aimerais avoir le patron en face de moi pour lui demander pourquoi il engage des personnes pareilles alors qu'il y a tellement de gens qui cherchent du travail...c'est lamentable!!!!
Pauvre monde...

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08-02-2016
Franz.62

Bonjour,&lt;div&gt;&lt;br&gt;&lt;/div&gt;&lt;div&gt;Apparemment beaucoup de gens se plaignent de DPD pourtant c'est facile avec eux depuis 2013 on reçoit chaque mois des colis venant d'allemagne, les 3/4 sont des graines pour oiseaux donc colis fragile et y'a jamais u de problème quand le colis part d'allemagne le lendemain il est chez nous en Belgique et en parfait état via DPD&lt;/div&gt;&lt;div&gt;Donc pour nous ils sont sérieux&amp;nbsp;&lt;/div&gt;

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15-02-2016
durieux.cristel

Livraison dpd est plus que nulle! Pour deux problèmes avec 2 livraisons. J'attendais un colis depuis un moment lorsque j'ai regardé le suivi de mon colis. Sur le net mon colis était en statut livré! Mais pas de colis!!!! Après un mail carabinier & un appel musclé, ils ont contacté le livreur. Il ce souvenait qu'il c'était trompé de client ( incroyable une semaine après là soit disent livraison il se souvenait avoir fait une erreur. J'ai répondu que son explication ne m'a pas convaincu. Le landemain le livre est venu m'amener mon colis. Qui était ouvert mais complet! Pour l'autre colis c'est les délais de livraison pour un colis décathlon. Dev ut être livré le lundi & a été livré le jeudi. Après réclamations chez décathlon, j'ai reçu une réponse de décathlon par mail. Qui m'explique que dpd est fermé le lundi & me donne le numero de téléphone du dépôt pour les appeler le mardi.

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20-02-2016
freyolaf-03

Bonjour. Le livreur m'ayant laissé un avis de passage, j'avais demandé qu'on me livrât dans un relais dépôt. DPD le déposa dans un autre non choisi. Bref... Lorsqu'on me présenta le colis, il était éventré et défoncé. De plus, il avait été ouvert puis rafistolé d'une multitude de morceaux d'adhésif imprimé DPD. J'ai pris des photos et refusai le colis. Je contactai aussitôt DPD. Réponse : "désolé pour ce désagrément". C'est la moindre des choses !!!. Je partage donc l'avis précédent : fuyez ce transporteur!!!

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20-02-2016
freyolaf-03

Le livreur m'ayant laissé un avis de passage, j'avais demandé qu'on me livrât dans un relais dépôt. DPD le déposa dans un autre non choisi. Bref... Lorsqu'on me présenta le colis, il était éventré et défoncé. De plus, il avait été ouvert puis rafistolé d'une multitude de morceaux d'adhésif imprimé DPD. J'ai pris des photos et refusai le colis. Je contactai aussitôt DPD. Réponse : "désolé pour ce désagrément". C'est la moindre des choses !!!. Fuyez ce transporteur!!!

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16-03-2016
Astou

J'ai effectué un achat sur vlisco et devrais être livré depuis le 11/03/2006 par ce meme transporteur DPD mais ils que mon adresse est incorrect. Chose qui n'est pas vraie, je me suis toujours fait livré à cette adresse sans aucun soucis. Le pire c'est que vlisco ne répond même pas à mes mails et la dame du service client me dit qu'elle ne peut rien faire. J'ai trouvé le contact téléphonique du centre de lezignan, on ne dit d'attendre encore que le colis sera livré aujourd'hui donc j attends depuis ce matin et jusque là pas nouvelle de mon colis. Et vu tout ce que je lis j'ai aucun espoir d'être livré aujourd'hui. À proscrire vraiment!!!&nbsp;

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13-04-2016
sofialibo

A EVITER
Transporteur sans aucun sérieux. Sur trois expédition qui m'étaient destinées, une seule a été livrée. Les deux autres ont été retournées aux expéditeurs ...RAISON : Le dépôt régional DPD est trop loin de chez moi pour justifier un déplacement de la part de DPD !!!!

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24-05-2016
mylenear

Bonjour,


Je déconseille fortement une livraison par DPD car :
- je me suis fait engueulé car je n'étais pas chez moi pour réceptionner le colis
- malheureusement pour eux ma colloc étais là et est allée ouvrir la porte mais il se sont cassé directement, sans même attendre 2 min
- le livreur m'a harcelé au téléphone (6 appels en 15 min)
- je lui ai demandé d'attendre 10 min le temps que je rentre chez moi pour l'accueillir mais monsieur avait mieux à faire, et m'a envoyé chier
- au final il m'a amené le colis (qui pèse 5kg, c'était des cartons de déménagements, donc très pratique à porter !) à mon école (là où j'étais quand je lui ai demandé d'attendre 10 min le temps que je rentre). J'ai donc dû le ramener chez moi en me sciant les mains car très pratique à transporter ! (ironique à fond)

Bref, le livreur à qui j'ai eu affaire n'avait aucun sens du relationnel et aucun savoir-vivre.
Le client n'est pas roi mais larbin.
Le client paye pour une livraison à DOMICILE pour rien.

Sur ce bonne journée, et conseil d'ami : passez votre chemin devant la DPD !

PS : leur nom est bien choisi haaha

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03-06-2016
larousse96

Bonjour.


J'ai acheté une TV sur Amazon Allemagne le 26 mai. il est prévu pour le 1er juin. je ne suis pas la quand dld arrive pour déposer le paquet (premiere fois que j'ai affaire a eux) et j'ai un avis de passage dans a boite aux lettres qui me dit que mon colis a été déposé a un pickup parcelshop mais que je peux demander une 2e livraison. alors déjà, pas moyen de la demander cette deuxième livraison. alors je me rends au parcelshop le 3 juin et ils me disent qu'ils ne l'ont pas. j'appelle dld, ils me confirment qu'il est au parcel shop, il y a eu un scan d'arrivée le 1er juin de la part du magasin. je les rappelle, et ils me disent de nouveau qu'ils ne l'on pas, limite désagréable. alors je suis désolé, mais ma tv a 600 boules est nulle part, envolé. société de M....
du oui, je ne sais plus quoi faire puisque mon colis semble s'être envolé. et pas moyen de le retrouver sur le site. c'est un colis "fantôme".

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05-06-2016
Ubamoir

    @larousse96

dld (???) ou DPD ?

Généralement Amazon.de utilise...DHL, curieux !

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06-06-2016
Test-Achats

Bonjour larousse96,


Il est préférable d'écrire à Amazon Allemagne afin d'expliquer le problème de la livraison et de trouver une solution.

Si vous n'obtenez pas de réponse, vous pouvez prendre contact avec le Centre Européen du Consommateur au 02 542 33 89  du lundi au vendredi de 9h à 13h ou via le site www.cecbelgique.be

Cordialement,

Test-Achats

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13-08-2016
nickydave

Bonjour,&amp;lt;div&amp;gt;&amp;lt;br&amp;gt;&amp;lt;/div&amp;gt;&amp;lt;div&amp;gt;C'est la première fois que je commande avec les livreurs DPD. Bah dit donc...jamais plus je ne prendrais eux comme livreur..&amp;lt;/div&amp;gt;&amp;lt;div&amp;gt;&amp;lt;br&amp;gt;&amp;lt;/div&amp;gt;&amp;lt;div&amp;gt;J'ai commandé mon article, tout ce passe bien. Livraison 3 euro tout de même...&amp;lt;/div&amp;gt;&amp;lt;div&amp;gt;&amp;lt;br&amp;gt;&amp;lt;/div&amp;gt;&amp;lt;div&amp;gt;Livraison avec suivi.&amp;lt;/div&amp;gt;&amp;lt;div&amp;gt;Ducoup le jour J :&amp;lt;/div&amp;gt;&amp;lt;div&amp;gt;ma sonnette est HS. (Trop vielle) ducoup ces imbéciles pas foutu de klaxonner ou de rentrer ! Comment je peut entendre un livreur sans bruit ? Non avis de passage et paf ils dégagent ! Non mais c'est quoi ça ! Je dois attendre mardi maintenant une semaine de plus !&amp;lt;/div&amp;gt;&amp;lt;div&amp;gt;La dernière fois chez thooman j'ai acheté un article avec les livreurs DHL livraison gratuite et suivi aussi ! quand j'étais absent (parce que je suis pas 24/24 chez moi je bosse donc je peut pas attendre mon colie : le livreur m'a téléphoné et je lui ai dis de rentrer et tout de poser le colis à cette endroit la etc.. (Je suis en maison)un gas très cool. Sympathique. Et DPD même pas un appel, rien.. Incompétence ! 3 euro de livraison...&amp;lt;/div&amp;gt;

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03-02-2017
pascontent

Bonjour,

J'ajoute ma pierre à l'édifice.
DPD est à proscrire de toute urgence !
Après une commande effectuée sur Newpharma qui se targue de livrer en 24h, cela fait bientôt 4 jours que j'attends mon colis après deux tentatives de livraison non réussies selon le suivi de colis en ligne.
Or, j'étais à la maison ces deux jours... attendant ce fichu colis.
Pour qu'il y ait tentative, il faut que le livreur vienne, sonne, passe un coup de fil et enfin laisse un avis de passage.

Après plusieurs mails et un contact après plus d'une demi-heure d'attente à 0,15€ / minute au center call DPD, j'ai pu reprogrammer ma livraison et je devrais l'avoir "en principe" la semaine prochaine dans un point relais, ne pouvant pas rester chez moi indéfiniment à attendre un livreur qui ne vient pas. Restons objectif, le contact téléphonique s'est très bien passé et la standardiste était à l'écoute et gentille.

Pour une livraison qui se vante d'être en 24h, il me faudra donc attendre plus d'une semaine pour obtenir ce fichu colis.
Et tout cela n'est que théorique car ce colis n'est toujours pas déposé au point relais.

J'ai volontairement créé un compte pour témoigner ayant vu vos propres témoignages. Je ne recommande ni Newpharma qui fait la sourde oreille, ni DPD qui se fout du monde.

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14-03-2017
beliquette

Service minable. avis de passage non daté, pas d'heure, le soir impossible de choisir une autre date de livraison sur le site. Quand j'appelle on me dit que le colis est en agence et que je dois me déplacer car c'est ma faute, je ne sais pas taper les chiffres de colis !!! Personne extrêmement désagréable, qui se permet de rejeter la faute sur les autre. Minable.

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20-03-2017
Test-Achats

Bonjour beliquette,


N'hésitez pas à prendre contact avec l'un de nos avocats au 02 542 35 89 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h afin de connaître vos droits par rapport au service de DPD.

Cordialement,

Test-Achats

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15-05-2017
consommateur

Bonsoir,
Ce n'est pas la première fois que j'ai un problème avec ce transporteur. Voici la dernière en date :

Ayant manqué le téléphone du livreur, celui-ci a laissé mon colis sur le trottoir devant la porte de l'immeuble dans un boulevard avec beaucoup de passage, sous la pluie et à l'emplacement où la voirie ramasse habituellement les vieux cartons pour le recyclage.

J'ai récupéré mon colis par miracle, alors que des enfants commençaient déjà à s'y intéresser en essayant d'en voir le contenu par les interstices du carton déchiré.

J'ai eu le livreur et le service client au téléphone. Tous deux rejettent la faute sur l'expéditeur et affirment qu'il est normal de déposer le colis dans la rue s'il ne s'agit pas d'un colis contre signature.

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02-06-2017
rfrp

Bonjour exactemente même problème, des personnes grossières s'occuppent du support de parcel (Service Client ?) qui sont incapable de suivre un packet dans le traffic ou même de prévenir le client avant la livraison. Aujourd'hui on m'a raccroché au nez quand j'ai demandé si la livraison arriverait avant la fermeture de l'entreprise. Pas moyen de joindre un service center pour aller chercher une parcel non livrée ... Donc service=0 et vitesse =0

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25-06-2017
TROOTHYNESS

GROSS MALPRACTICE

A next day to the door delivery was paid for by a customer in Brussels for food supplements from a retailer in the UK. The parcel was never delivered. 5 days after the purchase for a next day home delivery a DPD slip with a parcel reference number was left in Dutch (95% of the Brussels population speaks French). The parcel had been dumped at a store and the recipient was expected to go pick it up from there. The HANDICAPPED recipient had ordered the expensive next day to the door delivery service DUE TO BEING HANDICAPPED : COULD NOT GO ANYWHERE TO COLLECT ANYTHING. Enquiries at DPD led to a dead end: an expensive pay phone led to a dead end back to DPD's web which led back to the expensive pay phone. No human interface was available. The recipient was bounced from costly pay phone number and back to the web. No human interface access. No access to the company. ZERO possibility to contact DPD in order to solve the missing parcel issue.
The retailer who dispatched the goods via DPD was contacted. DPD lied to the retailer claiming to have made several failed delivery attempts. However only one delivery slip was ever left (in Dutch). The buyer/parcel recipient contacted the retailer who had used DPD to deliver the goods and was told by DPD had said that the parcel number featured on the delivery slip WAS FALSE.
At the DPD web page for complaints clients are advised to email, BUT no email address is given. "Clients" simply mean companies with DPD accounts IT DOES NOT refer TO THE RECIPIENT. The RECIPIENT has no recall to access any assistance WHATSOEVER. The RECIPIENT IS FACED WITH A STONE WALL. In this instance the parcel had been dumped at a store of DPD's choice for the recipient to pick up. As the recipient is HANDICAPPED he was physically unable to access the goods. After some deeper research the recipient found the name of the public relations company handling DPD’s account in Belgium. The responsible executive FAILED TO BE ABLE TO GET ANY RESPONSE from DPD whatsoever. 10 days after delivery the recipient was still in TOTAL DARKNESS as to accessing the goods paid for. The recipient is now faced with suing DPD.

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25-06-2017
TROOTHYNESS

This is FAR from the first time extreme difficulties with DPD occur. The only recourse is to make the situation WIDELY KNOWN across the INTERNET:<br>Here is just one other of the problems we have had to face with this SCAM RUBBISH FRAUDULENT INCOMPETENT set up. They should be closed down!<br><br>Their contracts are PURPOSELY DESIGNED to enable them to REJECT ABSOLUTELY EVERY RESPONSIBILITY.<br><br><pre>Subject : Dpd complaint Package reference : P00157459343I Date 06/07/15 Incident report: SMS received at 09.34 announcing delivery between 12.29 &amp; 13.29 Delivery rings doorbell at around 13.00 and departs INSTANTLY. Doesn't even attempt to speak into parlophone. He simply vanishes.<br>At that time of day, since the pedestrian zone came into force 29/6 my street is half empty, parking spaces are plentiful. At my door there were large parking spaces both sides of the street, traffic was light. Directly I called the number on the DPD slip to catch up with the driver while he was still in the vicinity and get him to come back. My parcel was medication and the temperature was hot which meant the drugs should not be left for any length of time in a hot parcel depot. The reason for paying for an express delivery service was to prevent that. The DPD phone line announced it is a pay service @ 15cts max/minute - Whatever that means!!!! Various lengthy announcements in various languages follow, prolonging the call making it more expensive. An operative picks up and declares "the driver can't be contacted, he doesn't have a number"! The parcel will be presented again the next day. Due to other commitments that wasn't practicable for me. DPD was unable to say when delivery time would be. That was not good enough I declared, that the operative should get in touch with the driver. "Nope! Can't do that" came the reply "Put me in touch with your line manager." I said. "Nope" replied the operative. "What?" I ask astonished! "Nope" the operative repeats! "I beg your pardon!" I pursue. "Nope" repeats the employee. "Would you like to try answering me again?" I ask.<br>"Put me on to your line manager please." "Nope" she rejoins! "Right give me your employee number." "Nope" she states again! "I am quite capable of getting through to your superiors. Quoting time/date/reference, you will ultimately be identified. I will ask you once more, do you have a name?" "Saskia", came the reply. It was around 13.34. I hung up. Searching the internet for DPD customer complaints I ran round in circles. Impossible to define who or where to contact.<br>By now so much of my time had already been wasted.<br>I pursued even though I had important priorities to attend to.<br>Via the holding company I discovered DPD is Dutch but no contact phone number was available via the web. Trapped in the classic modern-day non-service oriented company or web vacuum I pursued, searching this time for DPD Belgium press service. Finally I got to a real 'phone number which led me to the "Planning service", though still not to a complaints department. An operative there said she'd try to help but couldn't get in touch with the driver as he didn't have a contact number! Same story at Saskia! Further, she said she'd have to hear the driver's version of events because at DPD drivers only got paid if they delivered packages, thus she cast doubt as to the veracity of my complaint.<br>She said the delivery would be the next day and refused to specify a time. Whereas the company makes some effort to be helpful in sending text messages to the client in order to notify about delivery time, on the other hand the driver failed to allow the client time to open the door or even answer via the doorphone/parlophone. The follow up system consists of a costly payphone with uncooperative staff at the other end of the line. (several serious management issues there) On the 7/7/15 a delivery text announced a window between 14.46 and 15.46 for the 2nd attempt to hand over the package. And thus my entire day was blocked for the 2nd time. All appointments had to be cancelled. Delivery was made at the very last minute. The driver was the same as the day previous. Questioned he claimed he waited at the door and denied driving off directly. Whilst this denial was being made, I was actually speaking live with the Planning operative : Steve. He excused the incident putting the issue down to a bad delivery operative. With a fleet of 130 drivers it was impossible for them all to be as good as one another he declared! THE problem is however the MANAGEMENT. Of course they can get in telephone contact with their drivers, it is impossible to imagine otherwise! If they can't then they are not a modern courier service - the issue is bad management. Without managerial control, drivers feel they are free to do as they wish. Management chooses not to resort to calling their delivery staff,<br>demonstrating once again, the problem lies with management. Knowing that the planning service can check up clearly makes delivery staff aware of a controlling influence. Without it how can they be motivated to do their job right? The "pay only if you deliver" principle management said they use with their delivery staff clearly doesn't work.</pre>

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22-05-2020
ANITA B , a répondu:

had very similar experience with DPD (Deutscher Paketdienst) in Brussels. However, I wonder if it is linked to the quality of staff rendering the service in Belgium on their behalf. When you order something within Germany, DPD is very reliable indeed.

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06-07-2018
testudo9494

Carte de deuil pour annoncer le décès de mon grand-père non livrées. Service clientèle payant ( numéro 070). Un jour supplémentaire si vous changez le lieu de livraison, même près de chez vous en choisissant un lieu proposé sur le site DPD!!! Pas de mail pour vous indiquer quand le colis arrivera lorsque le lieu de livraison est modifié. Lamentable. Préférez Post.nl, Bpost, DHL ....

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21-08-2018
patpauline

A FUIR!!! 
Totalement incompétents et menteurs!
J’ai commandé des plantes et le livreur m’appelle  au travail pour le dire qu’il est devant chez moi sans sms ou mails reçu avant. Rien 
Mécontente car plantes fragiles ils l’asdirant Que je les recevrai en point relai le lundi suivant 
Je vérifie le point relai : fermé le lundi
Je rappelle encore, autre point relais
Le lundi je ne déjeune pas pour partir plus tôt et récupérer les plantes..le buraliste me dit que non livrées.. les plantes on n’imagine plus l’etat..j’appelle DPD ( 20 mns d’attente comme d’habitude) et on  me dit que si pas de mail c’est que pas livré pour finir par avouer que buraliste a refuse le colis car trop volumineux.. et que aucun point relai ne le prendra 
Ils ont bien pris l’atgent De la livraison en connaissant le volume . Et quand ils ont promis une livraison le lundi le volume n’avait toujours pas bougé ! L’opératrice me dit qu’il faudra prendre une journée de CP ou RTT donc pour le réceptionner!  Elle oublie juste de me dire que de toute façon ça ne servira à rien car le colis est parti chez l’expediteur Sans qu’a AUCUN moment ils ne m’aient  averti 
Bilan : je me suis hâtée et déplacée pour rien 
J’ai payé pour un colis non recptionnable car trop volumineux ( ils le savaient)
Les plantes sont reparties ( et sûrement dans un triste état)
C’est de l’incompetence et de la malhonnêteté 

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21-08-2018
Test-Aankoop

Bonjour,Patpauline; merci pour votre témoignage.
Je vous avise de porter plainte auprès d’eux via notre site web. Lien : http://bit.ly/1VUovNB
Si vous êtes abonnées chez Test-Achats vous pourrez bien sur vous mettre en contact avec notre service juridique. Vous pouvez les appeler sur le numéro directe 02 542 33 33 ( joignable jusqu’à 16h) pour un conseil de nos avocats. Cordialement, Bert

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21-08-2018
Oriel

Un ticket de plus à ajouter à cette longue litanie d'énervements et d'exaspération. J'apprends avec stupeur que DPD et Chronopost ne font plus qu'un. Nul multiplié par deux = archi nul. On me dit à chaque fois que la livraison a échoué et qu'il faut la reprogrammer, alors que je suis en permanence chez moi, qu'il y a un visiophone, que le portail est toujours ouvert et qu'il y a une sonnette qui m'avertit lorsque quelqu'un le franchit. Donc, on est face à un mensonge éhonté. Je n'ai JAMAIS reçu une livraison par DPD dans les délais annoncés, et par Chronopost les dates prévues ont été respectées pas plus d'une fois sur trois. Le seul mode de livraison parfaitement fiable est La Poste. J'ai pris la décision de systématiquement demander aux vendeurs quel transporteur ils comptaient utiliser et d'annuler ma commande s'il s'agissait de DPD ou de Chronopost.

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05-09-2018
petite.margot

Un colis qui était censée arriver , j'ai donc bloqué ma journée. C'est finalement parque j'ai été voir sur le tracking  que j'ai pu voir que "mon adresse n'avait été trouvé" , je décide donc d'appeler , pas moyen de les joindre : 20 minutes d'attentes sans résultats. J'ignore à présent si on colis a été déposé dans un point de relève ou bien si il est retourné au dépôt et quand je pourrais l'avoir. 

Je suis très mécontente de ce vécu

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07-09-2018
coureyv

Je déconseille très très fortement DPD(**): un colis depuis février revient de France et y retourne sans raison si ce n'est adresse incomplète.
Content d'avoir trouvé ce forum je reviens vers vous avec des détails basés sur des dates et des faits.
Mais c'est un complot dont je suis victime vous le lirez.
J'en suis à imaginer une intervention de CEC.
Dommage une partie c'est passée par 2 communications téléphoniques sans résultat mais avec des fris.
Ce sera mon brouillon pour CEC donc à demain.

Ah oui commande de +/- 100€
 
(**) oui UPS ou GLS ou POSTNL avec qui je n'ai jamais eu de pépins

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19-09-2018
Spirou-Pongo

DPD - UN SERVICE LAMENTABLE&amp;lt;div&amp;gt;&amp;lt;br&amp;gt;&amp;lt;/div&amp;gt;&amp;lt;div&amp;gt;Bonjour à toutes et tous&amp;lt;/div&amp;gt;&amp;lt;div&amp;gt;En janvier 2018 je commandais chez Home24 en Allemagne pour 600 euros de lampes de terrasses et de jardin&amp;lt;/div&amp;gt;&amp;lt;div&amp;gt;Colis soit disant livré...on ne sait ou...mais ils avaient laissé un avis de passage pour ne pas y mentionner l'adresse du point DPD près de chez moi&amp;lt;/div&amp;gt;&amp;lt;div&amp;gt;J'ai fais 3 adresses DPD et rien, jamais vu de transporteur&amp;lt;/div&amp;gt;&amp;lt;div&amp;gt;En allant chez DPD à Mechelen, on m'a sorti une feuille signée de ma part pour réception, rien à voir avec ma signature ( c'était gribouillé en je ne sais quelle langue )&amp;lt;/div&amp;gt;&amp;lt;div&amp;gt;En août, commande passée sur Ebay, un vendeur sympa en Allemagne, il fait livrer le colis.......ce colis à mis 3 semaines à arriver, et c'est bien parce que j'ai été à DPD Mechelen m’énerver, car de nouveau le bordereau de remise était signé ( soit disant par mes soins ) ...peu de temps après, on a retrouvé le colis devant ma porte&amp;lt;/div&amp;gt;&amp;lt;div&amp;gt;En septembre , autre cinéma, le colis est soit disant livré, OUI , MAIS......pas dans la bonne rue de ma commune mais le numéro 1 était exact&amp;amp;nbsp;&amp;lt;/div&amp;gt;&amp;lt;div&amp;gt;Bref, si vous voulez éviter des tracas, des pertes de temps, des déplacements, des coups de téléphone PAYANTS à .30 cent/min&amp;amp;nbsp;&amp;lt;/div&amp;gt;&amp;lt;div&amp;gt;ÉVITEZ DE TRAVAILLER AVEC DPD c'est un service de MISÈRE.&amp;lt;/div&amp;gt;

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02-10-2018
Ubamoir

Jamais eu le moindre problème à Namur, c'est d'ailleurs toujours le même et sympathique chauffeur, comme quoi !

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17-12-2019
DIDIER HANKARD
Réponse utile

Comme beaucoup très mécontent et totalement insatisafait de DPD. Colis non livré et de retour à leur dépôt de Mechelen et puis silence radio complet pendant des jours et des jours et impossible d'avoir quelqu'un en ligne à leur unique numéro 070222222 payant de surcroît (30 cents la min.de Belgique et plus cher d'ailleurs...) ; ça sonne , ça décroche ; un message de patience et après 10 minute tonalité occupé ... Bingo ! 3€ de perdus /gagnés c'est selon et on recommence encore et encore. Cela ne s'apparente t il pas à de l'escroquerie? A FUIR ABSOLUMENT

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User name Moderator
09-01-2020
Bertrand | Modérateur , a répondu:
Réponse utile

Le service juridique est disposé à vous aider. Vous pouvez les contacter au 0800 39 805 (code JA05) du lun-ven de 9h00-12h30 et de 13h00-17h00 (16h00 le vendredi). Le premier conseil est gratuit. ^Kelly

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15-01-2020
PHILIPPE DELCROIX

J'ai le même problème.
Et en plus je ne parviens pas à les contacter :
Par téléphone, on est accueilli par un message nous annonçant que cela va nous couter 50cent/min, dans les 2 langues, et encore quelques mots d’avertissement, … et après 1 minute, on est coupé.
Sur leur site, on doit entrer un nr se trouvant près du barre-code du colis (que j’attends toujours). Donc pas moyen d’envoyer un message.
Je vois sur le site d’envois que mon colis voyage en Belgique, puis attend dans un centre quelques jours que quelqu’un vienne le récupérer, …
Je n’ai reçu aucune notification m’annonçant quand ils seront à même de l’apporter dans mon point relai

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16-01-2020
stephanie garlement , a répondu:

Bonjour, j'ai aussi ce problème une dame m'achète une paire de botte et veux que je m'inscrive sur DPD pour qu'elle m'envoie l'argent et reprend son colis. ils m'ont demander plein de chose sur mon compte , fait faire des codes et voulait le numéro de carte de mon mari. je leur ai dit non qu'ils avaient déjà ma carte et ils m'ont raccrocher au nez.Depuis j'essaie de sonné et comme vous je paie et puis sa sonne occuper. j'espère qu'ils vont pas pirater mon compte.

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23-01-2020
Kelly , a répondu:

Vous pouvez introduire une plainte contre DPD sur notre site www.test-achats.be/plainte. N'hésitez pas à contacter notre service juridique pour un conseil au 0800 39 805 (code JA05). ^Kelly