dernier update: 11-04-2020

Comment cuire les meilleures frites?

Pour un article qui sera publié dans un prochain Test Achats, nous sommes à la recherche de quelqu'un qui ne jure que par sa friteuse à air chaud et de quelqu'un qui, par contre, n'échangerait sa bonne vieille friteuse pour rien au monde.

C'est tout vous et vous avez envie d'en parler et d'être en photo dans le magazine? Envoyez un message à mhertens@test-achats.be. Merci déjà!

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

Commentaires

User name
21-01-2020
GERARD LERUSSE

Bonjour, pour moi, la meilleure frite est celle qui est cuite dans la graisse de boeuf !! par contre, pour cela, j'ai un très gros souci, ma friteuse est en fin de vie et trouver une friteuse qui cuit à la graisse solide est un vrai parcours du combattant, en effet, dans mon cas, il est dangereux de se servir d'une friteuse qui est prévue uniquement pour l'huile et les commerces n'en propose quasi jamais ! si vous avez une idée, elle est la bienvenue !!
Gérard LERUSSE

User name Moderator
28-01-2020
Albine Asselman | Modérateur

Nous vous remercions pour vos commentaires, nous avons trouvé notre témoin. Vous le découvrirez bientôt dans notre magazine :-)

User name
11-04-2020
PAUL REISCH

Bonjour
Il y a maintenant 70 ans que je suis amateur de frites et je me souviens encore des frites que confectionnait mon oncle avec de la graisse de cheval. Un régal dont j'ai toujours la nostalgie. Le problème est qu'il fallait les cuire à l'extérieur vu l'odeur nauséabonde que la cuisson dégageait. C'était un peu comme le fromage de Herve, une odeur atroce et un gout exquis. Je pense que le récipient utilisé comptait également pour le gout résultant : c’était traditionnellement des marmites en fonte. A ce sujet, des cuisiniers professionnels m’ont confirmé dans cette idée car ils ne cuisinaient certains plats que dans des ustensiles en cuivre étamé.
Vu les odeurs, je suis passé à la graisse de bœuf améliorée (recette d’un des frituriers les plus célèbre) soit 75% graisse de bœuf+25% saindoux) pour faire des frites que tous mes invités me réclamaient. Ensuite l’âge avançant et le problème de cholestérol arrivant, je suis passé à l’huile végétale avec une diminution importante de la saveur du produit fini. Il y a environ une dizaine d’année, les premières friteuses à air chaud sont apparues et j’ai tenté l’expérience et de nombreux essais avec tous les paramètres possibles sans trouver une solution pour faire de « vraies » frites. Le résultat est un produit sain et consommable, mais pas une frite.
Par contre, ce « mini four à air pulsé » est génial pour cuire des petites quantités de poissons, légumes, etc. Je précise qu’il s’agit des modèles similaires à ceux de Philips