dernier update: 17-12-2020

Quel frigo combiné recommandez-vous?

Un réfrigérateur est un sérieux investissement, alors autant opter pour une marque fiable.  Quelles sont celles qui enregistrent le moins de pannes et obtiennent les meilleurs scores de satisfaction? Pour les connaître, nous avons enquêté auprès de quelque 33 000 utilisateurs.

Etes-vous d'accord avec ces résultats?

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

1 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

17-12-2020

Bonjour,
Nouveau sur Test-achat, je parcours votre site avec grand intérêt.
Etant sur le point d’emménager dans une maison, je consulte vos comparateurs afin d'essayer de faire le meilleur choix en terme de qualité/prix notamment au niveau des réfrigérateurs.
Un des réfrigérateurs que vous placez en Maitre-achat est un Liebherr. Cette marque est apparemment une des meilleures dans son domaine, ou devrais-je dire "était" ?
En effet, telle n'est pas ma surprise quand je me suis renseigné de plus près sur cette marque dont je ne connaissais même pas le nom.
Apparemment, la qualité de leurs produits a drastiquement baissée. Les composants de ces réfrigérateurs venant de Chine.
Beaucoup de consommateurs se plaignent d'une durée de vie réduite avec des pannes très lourdes.
Pourtant, Test-achat continue de classer cette marque parmi les meilleures. J'aimerais savoir pour quelles raisons. Pas de retours négatifs de clients ?
J'étais prêt à me laisser tenter par cette marque malgré le prix important de leurs appareils mais les avis que j'ai trouvé (en grands nombres) m'ont refroidi.
Interrogation supplémentaire; il semble de plus en plus difficile de trouver des marques fiables et durables. L'obsolescence programmée est de plus en plus présente, malgré les prix parfois exorbitant pour des marques haut de gamme pour une qualité qui, elle, ne l'est pas.
Je n'ai jamais été aussi indécis, ayant l'impression que les marques se foutent de nous et que quelques soit mes choix, je serais condamné à avoir des pannes au bout de moins de 10 ans (ce qui avant était exceptionnel)