dernier update: 20-01-2020

Quelles sont les marques automobiles les plus fiables?

Lors de notre enquête annuelle, nous évaluons le nombre de pannes et de défaillances de vos véhicules. A partir de là, nous pouvons déterminer les marques les plus fiables et celles qui le sont le moins.

Etes-vous d'accord avec ces scores? Avez-vous une marque de prédilection? Quelle marque conseilleriez-vous?

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

Commentaires

User name
14-01-2020
SACHA VAN CAUBERG

Bonjour,

Je suis assistante de production pour l'émission "A votre avis" produite par la RTBF. Ce programme vous propose, chaque semaine, de réagir et de donner votre opinion sur des sujets de société qui font débat. L'angle de cette semaine : quel avenir pour les voitures ? C'est le salon de l'auto cette semaine et beaucoup ne savent plus quel modèle ou surtout quel type de voiture acheter. Diesel ? Electrique ? CNG (gaz naturel)

Pour ce faire, nous sommes à la recherche d'acheteurs qui se sont tournés vers des modèles de voitures hybrides, électriques ou gaz naturel afin de témoigner leur satisfaction, leurs doutes, leur regret ou encore leurs motivations d'achat.

Nous recherchons aussi des bruxellois ou des personnes amenées à travailler à Bruxelles qui possède une voiture de norme EURO 3, interdite depuis le 01er janvier 2020.

Si vous êtes intéressé de venir en discuter en plateau avec nous, pas d'inquiétude, vous serez installé dans le public et l'échange se prépare toujours avec le présentateur. Autour de la table, des personnalités politiques, des experts de la mobilité, des experts de l'automobile etc. (Voir les détails de l'émission via le lien ci-dessous)

Dans l'espoir de vous lire, cordialement.
Sacha Van Cauberg. (Contact : avotravis@rtbf.be)

Notre adresse : 52 boulevard Auguste Reyers, 1044 Bruxelles (à l’angle de la rue Colonel Bourg).

Ci-joint un lien vers notre page Facebook :
www.facebook.com/.../

User name
20-01-2020
ERIC NEMES , a répondu:

Il y a 5 ans j'ai hésité à acheter une voiture électrique ou LPG pour des raisons d'émission de CO2. J'ai fais 5 concessionnaires dans la région liégeoise. Aucun ne se disait prêt à passer à l'électrique, et Renault qui vend des Renault au gaz sur le marché français m'a affirmé que c'était impossible d'utiliser ces véhicules sur le marché belge sans repasser un homologation !! A contre-coeur j'ai finalement acheté une Octavia green line diesel 92 g CO2/ 100 km. Et puis on reçu l'information du trucage des émissions par VW ! (diesel gate) On m'a affirmé que mon modèle n'était pas concerné... faut-il croire des gens qui mentent officiellement aux contrôleurs européens ? Maintenant on nous parle de CNG de telle manière que cela reste une part marginale du marché et pourtant il est certain que cela produit moins de particules fines ! Et on nous berce avec du "diesel bleu" qui confisque nos terres agricoles et affame des pays du tiers monde. Je suis prêt à témoigner quand vous voulez.