dernier update: 02-08-2020

Etes-vous séduit par le concept d'auto partagée?

Nous avons fait appel à nos membres pour tester différents services de voitures partagées et nous faire part de leur opinion. 

Si nos testeurs sont peu nombreux à avoir tenté l’autopartage avant que Test Achats ne le leur souffle l’idée, ils sont plutôt fans du concept. Ils apprécient tout particulièrement l’aspect social et respectueux de l’environnement : "Une voiture personnelle est à l’arrêt 95 % du temps. Si tout le monde utilisait une voiture partagée, on devrait moins fabriquer de voitures. Ce qui signifie moins de gaspillage de matériaux." 

Etes-vous adepte du carsharing? Le partage de véhicule ne s'organise pas uniquement via des sociétés spécialisées. En province, des voisins se regroupent aussi autour d'un seul véhicule.

Quelle est votre expérience? Quels conseils pourriez-vous donner à celui qui voudrait se lancer?

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

3 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

22-05-2020

535 euros en frais d'inscription est quand même pas terrible.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

25-02-2020

Je suis inscrite chez Cambio et si on m'offrait une voiture je n'en voudrais pas! Habitant en ville, trouver une place de parking est un calvaire. Avec Cambio, ma place m'attend sagement.
Normalement je fais tout en transports publiques, mais quand le trajet est trop compliqué ou hors des horaires de services, je suis ravie d'avoir cette option.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

02-08-2020
, a répondu:

Cela fait 12 ans que je suis chez Cambio . Que des avantages.
Pour comparer ce que cela coûte , il faut le faire sur un année. Je n'arrive jamais à 1000 euros ! Si j'avais ma propre voiture , cela me coûterait déjà 500 euros par mois . Et puis, en plus du parking gratuit dans la ville de location,tout est compris : l'entretien, le nettoyage ( sauf si vous avez fort sali , le faire vous-même ), le dépannage, l'assurance,(en option , un forfait en cas d'accident pour une franchise limitée), valable dans beaucoup de pays d'Europe . S'utilise avec une application ou un standard téléphonique ouvert 24h sur 24, une carte pour payer l'essence est disponible pour faire le plein si nec.
Evidemment , c'est l'idéal que si on habite la ville et avoir une station proche de chez soi . Il faut un peu d'organisation pour prévoir ses réservations mais c'est possible de réserver en dernière minute. Et parfois , au lieu de louer, on se rend compte qu'on peut faire le trajet à pieds, ce qui est bon pour la santé
Avoir sa propre voiture ,en ville, c'est un gouffre financier.
Avec cambio , mon budget s'en trouve fameusement allégé ....pour faire de belles ballades et sorties en famille !