Rejoignez-nous

Vous aimez notre communauté et souhaitez participer pour partager votre expérience? 
Créer votre compte ne vous prendra que quelques instants.

Vous pourrez alors demander de l'aide,

recevoir des réponses de qualité,

et être informé sur les nouveautés.

Inscrivez-vous gratuitement

Commentaires

User name
CLAUDE SERVILLE
04/03/2019

qui a un avis pertinent de choix ?

User name Moderator
Antoine D. | Modérateur
07/03/2019

Bonjour, 

Malheureusement, nous n'avons pas de test concernant les climatiseurs.

Cordialement,

User name
MAGGY LAEREMANS
09/05/2019

dommage. Je me pose la même question. Pour ma chambre sous le toit.

User name
SERGE TOMBEUR
19/05/2019

Je serais également intéressé par ce genre de produit.

User name
LAURENT HARMEGNIES
26/05/2019

Ayant eu la possibilité d’utiliser ce type d’appareil, mon expérience a relevé le peu d’efficacité, la grande consommation énergétique, le bruit, le manque de mobilité de par le tuyau d’extraction de l’air chaud En conclusion, vraiment pas recommandable !

User name
BUSERIE P
01/06/2019

Bonjour, je trouve que les climatiseurs mobiles ne sont pas faciles à utiliser ( raccordement d'une buse à l'extérieur...) j'ai fait installé une clim Daikin c'est vraiment efficace ( et l'hiver je peux chauffer car elle dispose du système Inverter). J'ai travaillé avec l'installateur de ce fait j'ai vu que ce n'était pas compliqué. J'ai installé chez ma belle fille un système Q lima ( ils ont un brevet pour le raccord c'est facile). Elle fonctionne depuis 5 ans et elle a coûté 800 € tout compris. C'est très loin du prix de mon installation Daikin! Il faut profiter d'une ristourne de 20 pour cent dans un brico... une telle installation permet de refroidir la chambre à coucher pour pouvoir dormir quand viennent les fortes chaleur.

User name
PHILIPPE DE TEMMERMAN
20/06/2019


Que cherchez-vous ?

Chauffage - Airc...
Acheter votre climatiseur / airco mobile
Voir et comparer toute la gamme des climatiseurs / aircos chez Vanden Borre
Affinez la liste de produits à l’aide de filtres ou utilisez notre comparateur.

COMPAREZ ICI LES CLIMATISEURS / AIRCOS
Voir la fiche technique de chaque climatiseur / airco mobile
AEG
AERIAN
DELONGHI
DOMO
PROLINE
ROWENTA
WHIRLPOOL
Consultez ici notre ancienne gamme de climatiseurs / aircos

Climatiseur / airco - Acheter climatiseur / airco mobile - Vanden Borre
Vous pouvez acheter un Climatiseur / airco dans un de nos magasins ou en ligne par le site. Vous pouvez également faire appel à notre service gratuit Click&Collect pour commander un Climatiseur / airco en ligne et le retirer en magasin. Différents modes de paiement sont possibles afin d’offrir à chacun une solution adaptée.


Acheter un Climatiseur / airco en ligne par internet et le payer peut se faire de différentes façons:
* Acheter un Climatiseur / airco avec un paiement en direct (dans un environnement très sécurisé) avec les cartes bancaires/cartes de crédit suivantes: VISA – MASTERCARD – AMERICAN EXPRESS par Netbanking: Belfius Direct Net, ING Homepay, KBC Online
*Payer votre Climatiseur / airco par virement classique sur notre compte en banque 432-401-0042-11 (pas possible pour Click&Collect). Dans ce cas le Climatiseur / airco sera réservé pendant 5 jours en attendant le paiement.

A l’achat d’un Climatiseur / airco par “Click&Collect”, vous avez la possibilité de payer un acompte par paiement direct. Ensuite vous recevrez un mail ou un SMS de confirmation avec lequel vous pouvez vous rendre dans le magasin de votre choix.

Vous pouvez aussi toujours vous rendre dans chaque magasin Vanden Borre pour acheter votre Climatiseur / airco. Cherchez un magasin près de chez vous.

Comment choisir un climatiseur ?
Où voulez-vous installer votre climatiseur ?
En temps normal, un climatiseur se place uniquement dans le salon. L’avantage d’un climatiseur mobile ? Vous déplacez l’appareil quand bon vous semble. Soyez malin et déplacez vos climatiseurs dans la chambre à coucher le soir. De cette manière, il fait bien frais dans le salon en journée et vous dormez comme un bébé les chaudes nuits d’été.

Pour l’installation une sortie d’air est toujours nécessaire. Si des kits d’installation fixe existent et sont même parfois inclus, la buse d’évacuation de l’air chaud peut aussi simplement passer par une fenêtre légèrement ouverte. Ainsi vous pouvez placer le climatiseur dans n’importe quelle pièce de la maison. Si vous avez une porte ou une fenêtre coulissante, c’est encore plus facile car la plupart des modèles sont livrés avec un kit à cet effet.

Peur des nuisances sonores ? Un climatiseur produit en moyenne entre 47 et 64 dB. À titre de comparaison : une machine à laver produit environ 60 dB. Optez donc pour un modèle silencieux, qui ne perturbera pas votre sommeil. Attention : un climatiseur actif n’est jamais totalement silencieux.
Petit ou grand espace ?
Comment déterminer la puissance de refroidissement dont vous avez besoin ?

Pour votre facilité nous avons calculé la surface maximale qu'un climatiseur peut rafraîchir : des pièces jusqu'à 40 m² et des pièces > 40 m².
Tenez compte des critères suivants dans la pièce où vous voulez installer le climatiseur :
Nombre de fenêtres
Orientation
Nombre de personnes dans la pièce
Nombre d’appareils électriques actifs

Si par exemple la pièce est orientée vers le sud ou est située sous le toit, il est important de choisir un modèle plus puissant.

Comptez environ 100 W par m² ou 30 à 40 W par m³. Ajoutez ensuite 100 W par personne, 50 W par appareil électrique et 100 W pour une exposition nord. Pour une exposition sud, comptez environ 400 watts. Attention : ces chiffres sont donnés à titre indicatif, pour une règle simplifiée