dernier update: 02-12-2020

Appel à témoins : problèmes de sèche-linge

Pour un article à venir, nous cherchons des témoignages sur les problèmes que vous avez rencontrés avec votre sèche-linge.

Si vous avez eu des problèmes avec le filtre ou le condensateur, lors de l’entretien ou en l’absence d’entretien, s’il a mal fonctionné ou est tombé en panne…  Faites-le nous savoir !

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10 Commentaires

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03-11-2020

Notre AEG LAVATHERM T75470AH "vieux" de 9 ans ne s'allume subitement plus. Etant un peu bricoleur, je souhaiterais faire un premier diagnostic moi-même (d'autant qu'en cette période, on se passe volontiers de la visite de personnes étrangères quand ce n'est pas strictement nécessaire): pourquoi les constructeurs ne donnent-ils pas accès à leurs manuels de service, éventuellement moyennant paiement raisonnable ? Est-ce uniquement pour protéger la profession des réparateurs ? Le consommateur ne devrait-il pas pouvoir tenter de réparer lui-même son appareil, une fois celui-ci hors garantie ? La restriction d'accès au manuel de service n'est-elle pas abusive ?

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03-11-2020
, a répondu:

Votre remarque est pertinente. Pour les personnes habiles de leurs mains et qui ont les connaissances techniques suffisantes, faire la réparation par soi-même est une option. Pour ceux qui ne disposeraient pas de ce genre de compétences, il est possible de faire appel aux repair cafés https://bit.ly/384AW5G. ^kelly

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02-12-2020
, a répondu:

Merci, Kelly, j'avais en effet pris contact avec le responsable du repair café local (les sessions en présentiel sont bien entendu annulées) et il est arrivé à la même conclusion que moi: le bloc électronique est défectueux, impossible à confirmer et remplacer par soi-même sans l'aide d'un technicien agréé. Délai correct vu les circonstances (3 semaines environ), technicien AEG/Electrolux compétent et aimable mais la réparation a finalement quand même coûté 270 €, pièce et m-o :-(

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02-12-2020
, a répondu:

C'est une facture salée. Avez-vous déjà consulté notre article sur la faibilité des marques? Vous y avez accès via le lien suivant https://bit.ly/39zPNG7. Cela pourra vous aider pour un futur achat. ^Kelly

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20-08-2020

Bonjour, j'ai acheté début octobre 2019 le sèche-linge Maître-Achat Beko DH7533RXW (7 Kg A+++).
Le linge n'est jamais sec, quel que soit le programme de séchage choisi et quelle que soit la vitesse d'essorage effectuée avec la lessiveuse (y compris à 1400 t/min.).
Or, nous habitons dans un appartement de 2009 "super isolé" avec VMC.
De plus, le sèche-linge se trouve dans une petite pièce de 2,24 m² (1,6m x 1.2m) chauffée en permanence par le chauffe-eau & dotée d'une buche VMC. Bref, la pièce la plus sèche et la plus chaude.
Je pense qu'un Maître-Achat devrait a minima remplir sa fonction première. S'agissant d'un sèche-linge, il devrait donc au moins sécher le linge ...

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06-11-2020
, a répondu:

Toutes nos excuses pour le long delai de réponse. 

Il s’agit d’un appareil testé en mi-juilliet 2017 , nous avons dû faire un peu de recherche.

Votre commentaire est un peu étonnant :

Dans notre test, le séchoir avait une tendance a sécher un peu trop !

 Ce que l'on peut imaginer, lorsque l'on utilise pas  le programme le plus séchant :

 Si ce problème est apparu progressivement:

Vérifiez si la section de condensation au bas, est bien nettoyée ;

Vous pouvez faire de même pour les senseurs d’humidité, qui se trouvent à l’intérieur du tambour, en bas de l’ouverture de la porte.

Une dernière chose, si possible, serait d'essayer un cycle sans chauffer la pièce où se trouve la machine.

Le humidité devrait condenser sur les plaques métalliques dans le séchoir.

Si la pièce est trop chaude, cela peut engendrer des difficultés. Si vous avez d'autres questions remarques ou observations n'hésitez pas à nous contacter au  02 542 35 55. ^Kelly

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11-10-2020
, a répondu:

Bonjour Luc,

J'ai eu exactement le même problème que vous avec le même modèle.
Heureusement Vaneborre a accepté de remplacer cet appareil.

Effectivement, il a pas sa place comme maitre achat.

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18-08-2020

J'ai un séchoir Whirlpool à condensation et ce depuis bientôt 2 ans... il est donc relativement "neuf" mais je trouve qu'il est difficile de nettoyer le filtre du condensateur... Le filtre amovible, j'ai du en acheter un nouveau parce qu'il se replie après un certain usage... le filtre "fixe" en grille derrière le condensateur quant à lui est très difficile d'accès si on veut le nettoyer... or je dois sécher mes vêtements au séchoir parce que j'ai 2 chiens et il n'y a rien de mieux pour enlever les poils qu'un séchoir, mais le filtre est difficile à nettoyer. Par ailleurs, je trouve que le temps de séchage, qui est calculé "automatiquement" se prolonge parfois de façon exagérée alors que le linge est, selon moi, sec... Le coté positif est la fonction "anti-froissage"...

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10-08-2020

Jai un sèche linge de marque Miele a condensation pompe à chaleur est mon linge n'est pas toujours sec !

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10-08-2020
, a répondu:

Si vous n'êtes plus satisfaite de votre sèche linge et que vous en souhaitez un nouveau, n'hésitez pas à consulter notre comparateur https://bit.ly/2DNdQDu. ^Kelly