Nous répondons aux questions les plus fréquentes posées sur les aspirateurs robots.
Vaut-il mieux choisir un aspirateur robot, un aspirateur traîneau ou un aspirateur balai ?
Les aspirateurs robots sont très pratiques pour maintenir un niveau minimum de propreté des sols et s’avèrent utiles si vous avez des animaux à poils longs. Par contre, ils ne nettoient pas les meubles ou l'intérieur de votre voiture, et plus important encore, ils ne garantissent pas un nettoyage en profondeur comme les aspirateurs traîneaux ou les aspirateurs balais. Si vous avez un grand espace à nettoyer, le robot devra retourner plusieurs fois à sa base pour se recharger avant d’arriver au bout du nettoyage.
Vaut-il mieux opter pour un aspirateur robot doté d’une fonction de lavage ou non ?
Les aspirateurs robots dotés de la fonction de lavage des sols assurent un nettoyage plus en profondeur, mais vous devez garder à l’esprit qu’ils sont généralement plus lourds et présentent une autonomie de batterie moindre. La capacité du réservoir d’eau est en outre très limitée : assurez-vous qu’elle soit suffisante pour la surface que vous souhaitez laver.
Combien coûte un aspirateur robot ?
Les modèles disponibles sur le marché se situent dans une fourchette de prix moyen haute, qui peut aller jusqu’à 1 000 €.
Un aspirateur robot est-il efficace sur les tapis ?
Les aspirateurs robots n’obtiennent pas tous des résultats concluants sur les tapis : consultez les résultats de notre test pour vous assurer d’acheter l’aspirateur robot le mieux adapté.
Les aspirateurs robots sont-ils efficaces pour les poils d’animaux ?
Les propriétaires d’animaux domestiques disposent souvent d’un aspirateur robot : il élimine en effet la grande majorité des poils (surtout s’il est fréquemment utilisé) sans que vous deviez fournir d’effort, ou bien en votre absence. Le principal problème pourrait toutefois être votre animal domestique : acceptera-t-il un objet qui se déplace seul sur son territoire ?