Dois-je choisir un aspirateur traîneau ou un aspirateur balai ?

Quelle est la différence entre un aspirateur ordinaire et un aspirateur balai ? Quel type fonctionne le mieux et est le plus pratique ? Quels sont leurs avantages et leurs inconvénients ? Nous vous aidons à choisir l'aspirateur qui vous convient le mieux.
Quelle est la différence entre un aspirateur traîneau et un aspirateur balai ?
Alors qu'auparavant, presque tout le monde avait un aspirateur classique ou un aspirateur traîneau fonctionnant à l'électricité, de plus en plus de personnes optent aujourd'hui pour un aspirateur balai. Ce dernier fonctionne sur batterie, ce qui offre plus de liberté de mouvement, mais limite aussi votre temps : lorsque la batterie est vide, l'aspiration est terminée. La plupart des aspirateurs sur socle recueillent la poussière dans un sac à poussière, mais il existe également de nombreux modèles dotés d'un réservoir qu'il faut vider régulièrement. Avec l'aspirateur-balai, vous disposez d'un réservoir standard, qui est toutefois plus petit que celui des aspirateurs classiques. En général, l'aspirateur balai est plus adapté aux petites maisons ou pour aspirer rapidement, l'aspirateur normal ou l'aspirateur traîneau pour les grandes maisons ou pour un nettoyage plus approfondi.
Les avantages et les inconvénients d'un aspirateur traîneau et d'un aspirateur balai
Aspirateur traîneau
Points positifs
|
Points négatifs
|
Aspirateur balai
Points positifs
|
Points négatifs
|
Un aspirateur balai peut donc être une option intéressante pour un nettoyage rapide. Ils sont légers et faciles à utiliser. Ils sont donc particulièrement adaptés aux personnes qui disposent de peu d'espace. En revanche, leur puissance d'aspiration est généralement inférieure à celle des aspirateurs cylindriques.