Guide d'achat

Guide d'achat d'un aspirateur-robot

06 juin 2016

06 juin 2016

Tour d'horizon des critères à considérer avant l'achat, des questions à se poser pour déterminer le modèle qui correspond à vos besoins. Réponses et conseils dans ce guide d'achat.

Ces aspirateurs au look futuriste effectuent la tâche ménagère à votre place. Le rêve ? Ils se dirigent à travers la pièce et évitent les obstacles grâce à des capteurs à ultrasons. Mais sont-ils aussi efficaces que les aspirateurs classiques ?

Selon nos tests, ils aspirent correctement les miettes et autres résidus superficiels, mais n’enlèvent pas toujours bien les cheveux et la poussière en général. Par ailleurs, leurs formes généralement rondes les empêchent d’aspirer dans les coins. Enfin, leur efficacité est plus grande lorsque la batterie est totalement chargée. Les dernières nouveautés concernant les aspirateurs robots sont, cela dit, tout à leur avantage. Il est désormais possible, notamment, d’avoir un robot qui retourne immédiatement à la station de recharge pour vider le bac à poussière lorsque celui-ci est rempli.

 

 

 

Vous trouverez beaucoup d'autres informations sur les aspirateurs-traîneaux et les aspirateurs-balais dans notre dossier complet.


Imprimer Envoyer par e-mail