Dossier

Comment nettoyer votre cafetière ?

24 février 2022
Une personne qui change le filtre café

Nettoyer votre machine à café n'est pas tout difficile. Cependant, certaines parties nécessitent plus de nettoyage que d'autres. Voici quelques conseils.

Votre cafetière doit être nettoyée régulièrement, car l'eau qui passe dans la machine crée du calcaire. Voici comment nettoyer votre machine à café efficacement. 

Une fois que vous avez fini de boire le café, vous devez nettoyer la cruche en verre ou le thermos. Jetez également le filtre avec le café après chaque utilisation.

Une fois tous les six mois, vous devez nettoyer complètement votre machine à café. Vous pouvez démonter les différentes parties et les mettre dans le lave-vaisselle pour les laver. 

L'extérieur peut être nettoyé avec une éponge humide et un peu de liquide vaisselle.

Vous utilisez votre machine à café quotidiennement ? Vous devez alors la détartrer tous les trois mois. Certaines machines sont dotées d'un signal sonore ou lumineux qui vous indique lorsqu'il est temps de la détartrer.

Pour détartrer votre cafetière, il est préférable de suivre les instructions du fabricant. Dans certains cas, un mélange de vinaigre et d'eau suffit à nettoyer l'intérieur. Ne le faites pas à l'aveuglette, car vous risquez de perdre votre garantie si le fabricant vous le déconseille explicitement.

Consultez notre comparateur pour trouver la meilleure cafetière pour vos préférences en matière de café.

Trouvez la machine à café que vous convient le mieux

Trouvez également quel café vous convient le mieux.