Conseils

Un problème avec votre fer à repasser ?

09 juin 2021
Fer à repasser en panne.

Votre fer à repasser présente un défaut ou est en panne ?
Test Achats vous conseille !

Vérifiez d'abord si l'appareil est toujours sous garantie. Pour l'électroménager, la loi prévoit une garantie minimale de deux ans sur les défauts d’origine qui vous donne droit gratuitement à une réparation ou un remplacement de votre appareil. Pendant 6 mois, le défaut est présumé d’origine. Après 6 mois, c’est à vous de prouver que le défaut existait déjà lors de l’achat, ce qui peut s’avérer fort compliqué. 

Pour éviter tout malentendu avec le service après-vente lorsque vous faites jouer la garantie, nous vous conseillons de préciser clairement que vous demandez une réparation ou un remplacement gratuit sous garantie. 

En plus de la garantie légale, la plupart des fabricants de petit électroménager accordent leur propre garantie, aussi d'une durée de deux ans (souvent appelée garantie fabricant ou garantie d’usine) et qui, malgré certaines exclusions, peut se révéler plus facile à mettre en œuvre si la panne survient après les 6 premiers mois.

  • Demandez toujours un devis écrit. Cela vous permettra d’avoir une vue sur ce que vous devez payer.
  • Réclamez une facture détaillée dans laquelle sont repris les différents points: le travail effectué, le prix, la TVA et la date. En cas de problème, vous aurez besoin de ces données pour faire jouer la garantie.   

Vous avez un souci pour faire reconnaître votre droit à la garantie ? Vous pouvez déposer une plainte directement chez le fabricant, via notre module sur internet.

 

Vers notre module de plaintes

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

4 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

17-09-2021

quelle eau choisir pour une centrale fer à vapeur ?
eau déminéralisé ou eau en bouteille peu calcareuse
merci

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

21-09-2021
, a répondu:

Bonjour Raoul, le mieux et ce qui est conseillé par les constructeurs c'est l'un mélange eau du robinet et eau déminéralisé. ^Pol

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

15-07-2020

Je repasse avec un fer à vapeur (généralement de marque Calor) en ayant toujours à portée de main une bouteille d'un litre et demi d'eau ! Cela me paraît moins encombrant et moins coûteux qu'une centrale à vapeur.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

01-03-2020

Pour ma part, je ne pourrais pas me passer de ma centrale vapeur. Quand la dernière à rendu l'âme j'ai du repasser avec un simple fer en attendant et c'était vraiment la galère. Avec la centrale vapeur, on gagne du temps parce qu'on repasse plus vite :-)