News

La nouvelle machine à laver de Samsung : hightech et onéreuse

11 septembre 2014
La nouvelle machine à laver de Samsung : hightech et onéreuse

11 septembre 2014

La nouvelle machine à laver de Samsung est affichée à un prix exorbitant. Si, lors de notre test, celle-ci sort clairement du lot et propose des extras comme un système de dosage automatique et un écran tactile trendy, il reste qu’elle vous coutera 2000 € pour assumer sa tâche essentielle : laver le linge.

En quête d'une nouvelle machine à laver ? 

La caractéristique la plus frappante de la machine à laver Samsung WW10H9600EW/EG, c'est son prix : 2.000 € ! Ce qui est particulièrement cher pour un appareil électroménager. Certes, nous avons affaire à un modèle high-tech pourvu des tout derniers perfectionnements. 

Laver en une glissement de doigt

Cette machine à laver dernier cri n’a plus de bouton rotatif, mais un écran tactile sur lequel vous pouvez sélectionner l’ensemble des paramètres. Grâce à la fonction wifi, vous pouvez également commander la machine à l’aide de votre smartphone.

Dosage automatique de la lessive liquide

Le bac à détergent classique fait place à un réservoir à lessive liquide. Plus besoin de doser la lessive. Il suffit de sélectionner une consommation de lessive faible, standard ou élevée. La machine dose alors elle-même la quantité de lessive optimale. L’inconvénient, c’est que le réservoir ne peut être rempli que de lessive liquide uniquement. Les lessives spécifiques pour le blanc, le noir ou la laine par exemple doivent être introduites dans une boule de lavage à l’intérieur du tambour. À cet égard, vous n’avez guère intérêt à opter pour cette Samsung si vous utilisez de la poudre à lessiver.

Un prix exorbitant

Cette Samsung lave et essore correctement et se montre relativement peu gourmande en eau. Pour sa capacité de 10 kg, sa consommation électrique est également très raisonnable. Nous avons déjà mentionnés ses atouts supplémentaires comme le dosage automatique de la lessive liquide et un panneau de commande à écran tactile, mais vous devrez, pour cela, débourser une somme exorbitante, et la Samsung ne lave pas mieux que les autres maîtres-achats de notre test.


Imprimer Envoyer par e-mail