Alerte

Plusieurs lave-linge Bosch et Siemens rappelés

13 mars 2020

Certains appareils Bosch WAT28493FG, WAT28463FG, WAT283K3FG et Siemens WM14T463FG, WM14T493FG, fabriqués en février 2019, rencontrent des problèmes de sécurité au niveau du tambour. Si vous possédez une de ces machines, contactez au plus vite le fabricant.

Pour minimiser les risques et par mesure de précaution, le constructeur propose à toutes les personnes qui possèdent un de ces appareils de remplacer le produit qui pourrait être défectueux.

Un problème de sécurité

Les contrôles qualité ont révélé un potentiel risque de fragilité au niveau du raccord du tambour des machines Bosch et Siemens précitées. Dans certains cas, ce raccord pourrait se desserrer pendant l’essorage et menacer la sécurité des utilisateurs, présentant ainsi un potentiel risque de blessure grave. Aucun incident n’a été signalé, mais le problème a été corrigé immédiatement, d'après le fabricant. Les appareils de ces références qui sont actuellement disponibles en magasins seraient donc sûrs.

La société a déjà réussi à rappeler de nombreux appareils potentiellement dangereux via les revendeurs. Mais 33 machines à laver n’ont pas été retrouvées. Peut-être êtes-vous le propriétaire de l’une d’entre elles.

Si vous êtes concerné

Pour savoir si votre appareil est concerné, nous vous invitons à vous rendre sur le site https://productsafety.bsh-group.com/be/fr/drums. Si c’est le cas, le fabricant recommande de ne surtout pas l’utiliser à plus de 800 tours/minute. Les appareils défectueux seront remplacés gratuitement.