Laver plus chaud pour éliminer les micro-organismes

Au fil des années, nous avons pris l'habitude de laver de moins en moins à des températures élevées. Alors que 60°C était à peu près la norme auparavant, nous faisons maintenant habituellement la lessive à 40°C, 30°C ou même 25°C.Pour des raisons environnementales, mais aussi parce que nos vêtements sont beaucoup moins sales qu'avant et ont souvent juste besoin d'un coup de frais.
Un nid pour les micro-organismes
Le lavage à basse température présente cependant un inconvénient. Un lavage constant à basse température, en combinaison avec un détergent liquide, transforme votre tambour en un terrain fertile à un certain type de saleté. Il s'agit d'une couche de micro-organismes et de saleté qui se développe lentement qui n'est jamais efficacement éliminée.
Normalement, ce n'est n'est pas dangereux pour l'homme car nous rencontrons des micro-organismes partout. Le seul problème est le développement possible d'odeur de moisi et des éventuelles traces sur le linge lavé. Dans des cas exceptionnels, cela peut être plus embêtant.
Lavez chaud et avec de la poudre
Pour empêcher les micro-organismes indésirables de s'accumuler dans votre lave-linge, il suffit de laver une fois par semaine à 60°C ou plus chaud, avec de la lessive universelle au percarbonate, donc de la poudre, plutôt qu'un détergent liquide.
Si vous constatez la présence de micro-organismes (via une odeur ou des traces), vous pouvez vous en débarrasser en faisant tourner votre machine à 90°C.Si cela ne va pas mieux, faites-le deux fois.