News

Le nouveau LG lave bien 15 kg de linge: utile pour vous ?

11 juin 2015
Le nouveau LG lave bien 15 kg de linge: utile pour vous ?

11 juin 2015

Avec le R1255FR, LG lance un lave-linge d'une capacité de près de 15 kg. Si les prestations de la machine au niveau des taches sont bonnes et son utilisation facile, elle s'avère toutefois assez bruyante. Pourtant, nous ne sommes pas persuadés qu'une famille moyenne ait besoin d'un lave-linge d'une telle capacité.

Consultez la totalité des résultats des tests de cette machine, ou recherchez-en une adaptée à vos besoins et à votre portefeuille à l'aide de notre Comparateur lave-linge.

15 kg

Nous constatons depuis quelques années que les producteurs de lave-linge proposent  sur le marché des modèles toujours plus grands. LG suit cette tendance en ajoutant maintenant à sa gamme un lave-linge d'une capacité de 15 kg. De quoi le remplir avec une montagne de lessive, croyez-nous. Et il vous en coûtera entre 799 et 1199€.

Bonnes prestations

Le volume plus important ne nuit en tout cas en rien aux prestations de lavage. Le LG F1255FD retire les taches et essore avec toute l'aisance nécessaire. Son score au niveau du rinçage est par contre insuffisant et il s'avère par ailleurs trop bruyant.

Durée des programmes de lavage

Si vous souhaitez rentabiliser l'entièreté de la capacité du lave-linge, vous devez tenir compte du fait que les programmes de lavage pour des quantités plus importantes sont plus longs. Nous avons fait un essai avec 80% de la capacité (12 kilogrammes) et il a fallu attendre 247 minutes, soit près de 4 heures, avant la fin du programme.

Consommation

Nous avons également testé la machine avec 6 kg de lessive, soit 40% de sa capacité maximale. Nos calculs ont révélé que la consommation d'énergie et la durée sont adaptées, ce qui n'est étrangement pas le cas pour la quantité d'eau. La machine utilise donc autant d'eau pour un petit chargement que pour un chargement complet, une véritable ombre au tableau, cela va sans dire.

Utile pour vous aussi?

Indépendamment de tous les aspects techniques et des mesures, nous nous interrogeons sur l'utilité d'un lave-linge d'une taille supérieure. Il nous semble qu'un maximum de 7 à 8 kilogrammes est bien suffisant pour une famille moyenne. Ce LG F1255FD n'est intéressant que pour des utilisateurs bien spécifiques.


Imprimer Envoyer par e-mail