News

Machine à laver surélevée

05 juillet 2017
Whirlpool FSCR 12432 machine à laver

05 juillet 2017
Le nouveau lave-linge Whirlpool a été conçu en pensant au dos de l'utilisateur car il peut facilement être rehaussé. Pratique, mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? Et surtout : pourquoi l’appareil a une (grande) capacité de 12 kg ?

Whirlpool lance un modèle référencé FSCR 12432 qui sort du lot grâce à plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont les mots-clés sont "plus haut" et "plus grand".

15 cm de plus

La nouveauté la plus frappante est la rehausse de 15 cm fournie avec l’appareil permettant de l’installer en hauteur. Il est ainsi plus facile de charger la machine et d’utiliser l’écran tactile (pas de bouton de commandes rotatif). L’examen ou le nettoyage du filtre au bas de l’appareil est également plus simple.

Tout aussi notable : la capacité. Cet appareil n’accueille pas moins de 12 kg de linge. Lorsqu’on sait qu’un lave-linge ordinaire traite en moyenne 8 kg en un lavage, vous devez, à nos yeux, vous charger chaque semaine de la lessive de toute une équipe de football pour tirer profit d’une telle capacité. Le hublot affiche également des dimensions plus généreuses, mais un angle d’ouverture plus large aurait été plus pratique.

A distance

L’appareil peut être commandé à distance via l’appli "6th Sense Live", disponible sur tablette et smartphone, pour les versions les plus récentes d’iOS et Android. Et si vous possédez un sèche-linge avec la même fonction, la machine à laver peut déjà suggérer au sèche-linge le programme de séchage le mieux adapté.

Le système de dosage automatique est là encore une fonction additionnelle : vous remplissez le réservoir à lessive du tiroir et ensuite, l’appareil détermine automatiquement la quantité de produit requise, en fonction du chargement et du degré de saleté du linge. Ce système automatique implique également qu’avant utilisation, vous devez choisir entre la combinaison lessive-adoucissant ou deux sortes de lessives dans le réservoir. Votre choix et le dosage normal de ces produits doivent être paramétrés sur l’écran tactile.

Prestations moyennes

Il va sans dire que nous avons également testé ce lave-linge et les nombreux gadgets ne semblent pas être gage de performances exceptionnelles. Les taches sont correctement éliminées, mais le linge n’a pas été correctement rincé (probablement en raison de l’accent mis de manière trop importante sur une faible consommation d’eau). L’essorage fut certes efficace, mais le bruit y afférent est relativement perturbant. En matière de durée de programme et de consommation, ce Whirlpool s’en tire plutôt bien.

Toutefois, les prestations sont un peu décevantes pour un appareil d’une gamme supérieure, surtout si vous avez déboursé de 1 000 € à 1 400 € (prix en ligne).

Vous préférez un Maître-Achat ?

Dans notre Comparateur de machines à laver, vous trouverez les résultats des tests des quelque 80 appareils passés au banc d’essai par nos soins. En choisissant l’un de nos Maîtres-Achats, vous êtes certain de bénéficier du meilleur rapport qualité-prix.


Imprimer Envoyer par e-mail