News

Turbowash et AddWash: révolutionnaires ou pas?

03 mai 2016
Wasmachines

03 mai 2016

Les machines à laver sont pratiquement toutes économiques, affichent une capacité élevée et une multitude de programmes. Dans une tentative visant à se démarquer de la concurrence, LG et Samsung ont récemment lancé leur nouvelle série de machines à laver avec deux nouveautés. A réelle valeur ajoutée?

Vous recherchez la machine à laver idéale ?

LG Turbowash : les taches tenaces restent

Avec Turbowash, LG a créé une fonction vous permettant de ne pas systématiquement devoir faire tourner une machine pleine et donc de ne pas galvauder de l'énergie et de l'eau. Turbowash est une fonction pour les demi-charges (la moitié du poids maximum) équipant les modèles les plus récents de LG. Il s'agit en réalité d'une phase du cycle de lavage qui remplace l'un des deux cycles de rinçage standard. À cet effet, ce sont des gicleurs qui sont utilisés, de façon à ce que votre linge reçoive pour ainsi dire une douche à la place d'un bain, ce qui accélère le cycle. Vous pouvez utiliser la fonction pour le coton et le textile "easy care". Selon LG, il faut une heure pour laver un demi-chargement grâce à Turbowash.

Nous avons testé Turbowash à 80 % de la capacité, et uniquement sur du coton. Avec cette fonction, la machine lave en effet plus rapidement et économiquement, mais les taches ont été moins bien éliminées et le rinçage aussi était de moins bonne qualité. Nous déconseillons dès lors cette option pour le textile maculé de taches tenaces. Par ailleurs, sans peser le linge, difficile de déterminer si la machine est remplie au quart, à la moitié ou au 2/3 de sa capacité.

Samsung AddWash : ajouter du linge en cours de fonctionnement

Samsung aussi y va de son innovation avec AddWash. Grâce à une petite trappe, il vous est possible de rajouter un vêtement à tout moment pendant le cycle. Il arrive en effet à chacun de lancer une machine avant de s'apercevoir qu'une pièce de vêtement a été oubliée. Vous pressez le bouton sur la trappe, la machine à laver s'arrête et vous n'avez plus qu'à y introduire la pièce de vêtement. Ensuite, le programme reprend là où il s'était arrêté.

Sur la plupart des machines à laver modernes, le niveau d'eau est toutefois si bas que sans AddWash, il est également possible de rajouter du linge en cours de cycle. Si votre machine à laver est déjà bien remplie, il ne vous sera pas si facile d'encore y rajouter du linge par le biais de la trappe.


Imprimer Envoyer par e-mail