Première impression

LG twin washer : gros investissement pour petit avantage

03 novembre 2017
LG Twin Washer

03 novembre 2017
"Petites lessives, grosses lessives, faites-les en machine", chantait naguère le groupe Trafassi. Pour les petites lessives, LG a développé un mini lave-linge doublé d’une machine à laver classique: le Twin Washer. Une idée intéressante qui ne vaut toutefois pas son prix, selon nous.

C’est, à première vue, très pratique: sous le lave-linge classique se présente le petit frère dans une sorte de tiroir. On l’utilise pour les petites quantités de lessive, jusqu’à 2 kg maximum pour du linge pas trop sale. On met le savon directement dans le tambour. A un moment donné, la machine émet un son pour signaler qu’il est temps d’ajouter l’adoucissant.

Panneau de commande intégré

Le design du Twin Washer est très particulier. Notamment parce que le panneau de commande des nouveaux lave-linge LG est intégré dans la porte. Celle-ci est dès lors plus grande, ce qui facilite le chargement et le déchargement du linge. Mais le remplacement du panneau risque, du coup, de se révéler coûteux.

A qui s’adresse le Twin Washer ?

Comme son grand frère a également une belle capacité de 9 kg, il nous paraît surtout destiné à un ménage qui fait de fréquentes lessives, ou qui préfère laver un maximum de linge le week-end, au tarif de nuit, à la fois en grandes et en plus petites quantités.

Prix

Il vous faudra puiser largement dans votre portefeuille. A lui seul, le mini lave-linge tourne autour des 600€. Pour ce prix, on peut déjà se payer une machine d’une capacité de 7 kg. Et il faudra encore acheter le grand frère qui, en raison de sa grande capacité, figure dans les catégories de prix plus élevées.
Bref un gros investissement pour un petit avantage.

Faites confiance à nos Maîtres-Achats

Trouvez le lave-linge qui vous convient au meilleur prix dans notre comparateur.

Vers notre comparateur lave-linge