Dossier

Conseils pratiques d'utilisation d'un lave-vaisselle

30 avril 2013
conseils pratiques

30 avril 2013

Un lave-vaisselle facilite la vie. Comment bien l’utiliser pour le garder longtemps...

1. Lavez sans résidus : retirez les restes de nourriture avec un essuie-tout ou un couvert avant de placer l’assiette ou le plat dans le lave-vaisselle.

2. Lancez le programme quand l’appareil est complètement plein. Deux cycles lorsqu’il n’est qu’à moitié chargé consomment davantage d’énergie qu’un seul complètement chargé.

3. Détergents  vaisselle : utilisez les produits spécifiques et ne dépassez pas le dosage indiqué. Le détergent aide à un meilleur résultat, mais cause aussi la pollution. Un excès de détergent pourrait causer de la mousse dans votre appareil.

4. Evitez d'utiliser les programmes de haute température (ex. : intensif, à plus de 60°C) si cela n'est pas nécessaire. Il existe des détergents qui offrent de bons résultats à basses températures. Pour en savoir plus, consultez notre dossier sur les détergents pour lave-vaisselle.

5. Utilisez de préférence le programme écologique ou économique qui consomme moins d’énergie qu’un cycle normal.

6. Pour un lavage plus efficace, rincez régulièrement le filtre et nettoyez le bras d’aspersion et le distributeur de détergent. Lavez à la main les plats trop sales pour limiter les résidus dans le filtre. Utilisez éventuellement un produit de nettoyage du lave-vaisselle. 

7. Programmez le démarrage. Si vous bénéficiez du tarif bi-horaire, utilisez la fonction démarrage différé pour faire fonctionner la machine pendant les heures creuses.


Imprimer Envoyer par e-mail