Dossier

Comment préparer un bon café ?

24 février 2022

Une cafetière permet de préparer facilement beaucoup de café en une seule fois. Suivez ces étapes pour réaliser un bon café. 

 Il n'est pas nécessaire d'avoir une machine à espresso complexe et coûteuse pour obtenir un bon café. En outre, une machine à café permet de préparer facilement beaucoup de café en une seule fois.

Tout d'abord, vous devez vous assurer que le réservoir d'eau contient suffisamment d'eau. Veillez à ce que la quantité d'eau corresponde au nombre de tasses de café que vous souhaitez servir ou boire. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez remplir votre tasse avec la quantité d'eau que vous voulez, puis la verser dans le réservoir d'eau.

Placez ensuite un filtre dans le porte-filtre et ajoutez le café moulu de votre choix. Encore une fois, il est important de réfléchir à l'intensité que vous voulez donner à votre café et à la quantité que vous allez préparer.

Appuyez ensuite sur Start et attendez que toute l'eau ait coulé dans la machine à café.

Lorsque vous avez fini de servir le café et qu'il en reste encore dans la cruche, vous pouvez remettre la cafetière sur la plaque chauffante. Votre café sera ainsi maintenu au chaud pendant 40 minutes au maximum, après quoi la machine à café s'éteindra d'elle-même.

Si vous avez une cafetière avec un thermos, elle gardera votre café au chaud pendant plus de 40 minutes sans utiliser d'énergie supplémentaire.

Vous cherchez une nouvelle cafetière ? Consultez notre comparateur pour trouver la meilleure cafetière pour votre goût.

Trouvez votre prochaine cafetière