Guide d'achat

Guide d'achat des balances de cuisine numériques

21 septembre 2022
pesée précise d'ingrédients avec une balance de cuisine numérique

Une balance numérique précise est indispensable pour peser au gramme près la bonne quantité d'ingrédients pour vos recettes. Découvrez ici comment reconnaître une bonne balance de cuisine électronique.

Plage de pesée et précision

Les balances numériques ou électroniques peuvent généralement supporter jusqu'à 5 kg. Certains modèles se limitent à 3 kg tandis que d'autres peuvent peser des charges jusqu'à 10, voire 20 kg. Choisissez une balance qui peut supporter les poids que vous prévoyez d'y mettre.

Une bonne balance numérique pèse au gramme près, que vous posiez la charge au centre ou près du bord du plateau de pesée, et elle affiche instantanément à l’écran le poids mesuré. Nous avons testé ces aspects en laboratoire, avec des poids calibrés de 1 g 1 kg ainsi qu’avec des ingrédients pour gâteau et pain. Consultez notre comparateur pour voir les scores de précision et de réactivité des balances testées.

vers le comparateur balances de cuisine

Une balance numérique est toujours plus fiable qu'une balance analogique ou mécanique. Cette dernière s’avère mieux adaptée si vous devez peser des objets plus lourds et si vous n'avez pas besoin de connaître le poids au gramme près. Avec leur look rétro, les balances mécaniques peuvent apporter une petite touche sympa à la cuisine.