Guide d'achat

Guide d'achat d'une friteuse

22 septembre 2020
friteuses-electriques

Tour d'horizon des critères à considérer avant l'achat, des questions à se poser pour déterminer le modèle qui correspond à vos besoins. Réponses et conseils dans ce guide d'achat.

Choisir un type de friteuse

Vous avez l’intention d’acquérir une nouvelle friteuse ? A huile ou à air chaud ? Notre guide d’achat vous permet de déceler le meilleur appareil pour votre usage personnel. Pas besoin de dépenser près de 200 euros pour un tel appareil.

Nous testons les friteuses dans chaque catégorie. Jetez un œil aux résultats de nos tests, aux notes de Test Achats pour les modèles les plus récents et aux friteuses que nous vous recommandons.

Comment choisir votre friteuse ?

Globalement, 2 types d’appareils s’offrent à vous :

  • Friteuse à huile
  • Friteuse à air chaud

Si vous faites moins attention à la qualité des frites, la friteuse à air chaud est une bonne idée. C’est plus light et il y aura moins d’odeurs dans votre maison. Par contre, et nos tests le confirment clairement, vous devez faire le deuil de la qualité et du croustillant de vos frites. Lors de l’achat, nous vous conseillons de choisir le bon volume afin de ne pas être obligés de devoir préparer une nouvelle fournée pendant votre repas. Le temps de cuisson est très long.