News

Blenders chauffants: idéal pour la soupe, mais pas uniquement

01 octobre 2015
blenders-chauffants-ideal-pour-la-soupe-mais-pas-uniquement

01 octobre 2015

La plupart des appareils sont principalement conçus pour faire des soupes, mais tous disposent au moins d’une fonction supplémentaire. Nous avons testé cinq blenders dans une gamme de prix allant de 70 et 200€. Bilan: la qualité n’est clairement pas liée au prix.

Présentation

Vous cherchez une manière simple de préparer de la soupe ? Le blender chauffant est peut-être ce qu’il vous faut. Selon le modèle, vous pourrez préparer entre 1,2 et 1,3 litre de soupe. Les autres fonctions possibles sont la préparation de smoothies, de milkshakes, de compotes, de légumes vapeurs et même de glace pilée.

Qu’avons-nous testé ?

Nous avons d’abord testé la cuisson et le mixage en utilisant,pour chaque modèle, le programme recommandé par le fabricant. Nous avons aussi vérifié la qualité de la glace pilée en nous basant sur sa texture et son apparence.

Nous avons lu les modes d’emploi et vérifié si les appareils sont faciles à assembler et à démonter. Le nettoyage, le transport et le rangement
sont-ils aisés ? Autant de paramètres qui déterminent la facilité d’emploi des blenders

Du point de vue de la sécurité, nous avons surtout vérifié à quel point l’extérieur chauffe en mode cuisson.   

Pour évaluer leur polyvalence, nous nous sommes intéressés au nombre de programmes et de fonctions supplémentaires éventuelles. Enfin, nous avons tenu compte du niveau sonore et de la consommation énergétique de chaque appareil lorsque vous y préparez de la soupe complètement mixée ou de la soupe avec des morceaux de légumes.

Imprimer Envoyer par e-mail