News

Domo My Coffee: un bon concept mal exploité

09 juillet 2015
domo-my-coffee

09 juillet 2015

Cet appareil Domo My Coffee vous permet de préparer un café tant avec des dosettes qu’avec des grains moulus. L’or noir coule directement dans un gobelet à emporter. Pratique le matin, mais la saveur est décevante et l’étanchéité du gobelet laisse à désirer.

En quête d’une nouvelle machine à espresso? Parcourez tous les modèles et faites le bon choix grâce à notre comparateur des machines à espresso.

Faire du café est un véritable jeu d’enfants avec la Domo Do 440 K My coffee : vous versez de l’eau dans le réservoir, remplissez le café moulu ou introduisez une dosette et pressez sur start. Nous n’avons trouvé aucune information sur la quantité conseillée de café moulu que vous devez utiliser. Si vous utilisez des dosettes, il vous est conseillé d’en utiliser deux pour remplir le gobelet, même si nous avons trouvé que le café manquait de caractère. La saveur aussi était plutôt décevante. Elle est un peu meilleure si vous faites le café à partir de grains moulus, mais dans ce cas, l’appareil est alors rempli de marc de café, de sorte que vous devez à chaque fois le nettoyer en profondeur.

Le gobelet à emporter : pratique ?

Le couvercle du gobelet est difficile à ouvrir et à fermer. Le bec verseur est un peu trop éloigné du bord, de sorte que son utilisation n’est pas des plus agréables. Pour couronner le tout, nous avons constaté que le gobelet fuit lorsqu’il est secoué, comme lorsqu’il est emporté dans un sac par exemple. Le modèle se loge toutefois dans le porte-gobelet de la voiture. La poignée en caoutchouc est pratique et le gobelet est bien isolé, de sorte qu’il ne vous brûlera pas les mains.

Concept intéressant, piètre réalisation

Nous avons trouvé le concept du gobelet à emporter intéressant pour qui souhaite emporter un café sur le pouce le matin. Malheureusement, cet appareil présente des lacunes trop importantes que pour être conseillé. Mieux vaut peut-être opter pour un thermos ordinaire dans lequel vous emportez votre café, préparé au moyen d’une machine à expresso traditionnelle.