News

Friteuses à air chaud : c’est en bonne voie

19 novembre 2014
friteuses-a-air-chaud

19 novembre 2014

Qui opte pour une friteuse à air chaud opte pour les frites les moins grasses possible. Il ressort de notre test portant sur deux modèles récents que vous devez toutefois consentir à quelques sacrifices. Une friteuse à air chaud est plus onéreuse, le temps de cuisson est plus long et le goût de frites n’est pas tout à fait pareil.

Quels critères ?

Quels critères ?

Davantage intéressé par les friteuses classiques qui cuisent à l’huile ?

Nous avons testé deux friteuses à air chaud : Philips HD9240/90 et Seb FZ2000 actifry Mini. Selon nos premières impressions, les deux modèles affichent d’excellents résultats sur le plan de la croustillance, de la texture et de la couleur des frites cuites. Mieux que certains appareils traditionnels fonctionnant à l’huile de friture. Contrairement aux friteuses classiques, les modèles à air chaud n'induisent en outre aucune nuisance olfactive. 

Autre atout : ces appareils sont peu gourmands en énergie. Tous les deux ont atteint les scores les plus élevés en matière d’entretien et d’utilisation. Ils se montrent un peu moins performants en ce qui concerne la charge sonore et leur prix est sensiblement plus élevé. Tenez également compte de temps de cuisson plus longs.

Et le goût ? Celui-ci est satisfaisant, bien que nos testeurs préfèrent quand même celui des frites cuites à l’huile. En même temps, ces friteuses à air chaud constituent une nette amélioration par rapport aux modèles testés par nos soins en 2011. À l’époque, la saveur était loin d’être séduisante.

En plus de la cuisson de frites, ces deux friteuses à air chaud permettent de griller, cuire, rôtir et réchauffer des aliments. C’est également une différence par rapport aux friteuses classiques permettant uniquement la cuisson des frites. Attention, notre test portait uniquement sur la cuisson des frites et ces fonctions additionnelles n'ont donc pas été testées par nos soins. 


Imprimer Envoyer par e-mail