News

Score décevant pour le robot culinaire de KitchenAid

16 janvier 2018
robot Kitchenaid

16 janvier 2018
Vous êtes un véritable cordon bleu? Dans ce cas, un robot ménager pourrait être d'une aide précieuse. Nous avons passé sept appareils au banc d'essai et, pour l'un deux - le KitchenAid - les tests ont dû être abandonnés prématurément. 

Si vous recherchez un robot culinaire, mieux vaut ne pas jeter votre dévolu sur le KitchenAid Cook Processor 5KCF0104ECA/5. Ce modèle, pourtant onéreux, s’est avéré vraiment décevant lors du test de durabilité. 

Il a suffit de six minutes de test pour que s’affiche l’avertissement « surcharge moteur » Nous avons ensuite refait quelques tentatives, toutes avortées par la mise hors tension de l’appareil lui-même. Nous avons mis fin aux tentatives dès que de la fumée a commencé à sortir du compartiment moteur... Le test de durabilité n’a par conséquent pas pu être mené à bien.

Les grandes marques aussi peuvent échouer

 Ce qui prouve une fois de plus qu’il ne faut pas se cantonner aux marques connues, comme déjà révélé dans notre article « Les ratés des grandes marques » (Test-Achats 623 d’octobre 2017). Il concernait les produits hightech, mais ses conclusions sont également valables pour l’électroménager : les grandes marques aussi peuvent parfois essuyer un échec.

Si vous recherchez un robot culinaire (ou un autre appareil), ne vous contentez pas du premier venu en ne vous fiant qu’à la marque. Il risque de ne pas répondre à vos attentes. N’hésitez surtout pas à faire appel à nos comparateurs avant de sauter le pas de l’achat.

Réservé aux amateurs de cuisine

Mieux vaut consulter notre Comparateur robots culinaires, surtout si vous envisagez d’investir une somme importante dans un robot culinaire cuiseur. Les possibilités exactes offertes par les modèles que nous avons passé sous la loupe, surtout leurs capacités pour chaque tâche, diffèrent énormément d’un appareil à l’autre. 

Ainsi, le Meilleur du Test excelle en préparations chaudes et froides, alors que notre Maître-Achat se distingue dans la cuisson des plats à la vapeur.
Commencez par vous demander si vous avez réellement besoin d’un tel appareil. Si la plupart des robots culinaires cuiseurs remplissent en fait les mêmes fonctions qu’un robot ménager (avec ou sans accessoires), ils sont également équipés d’une plaque de cuisson. 

Pour cuisiner, un consommateur moyen a surtout besoin d’une cuisinière et de quelques appareils de base comme un mixer avec hachoir, un blender et/ou un robot ménager. 
Tous ces accessoires achetés séparément nécessitent un budget ne dépassant pas 250€. Pour un robot culinaire cuiseur, comptez en moyenne trois à quatre fois plus... 

CHOISISSEZ LE ROBOT CULINAIRE QUI VOUS CONVIENT


Imprimer Envoyer par e-mail