News

KitchenAid Artisan Magnetic Blender : parfait pour les smoothies et les cocktails seulement

05 avril 2016
KitchenAid

05 avril 2016

Le KitchenAid Artisan Magnetic Blender adapte sa vitesse et sa puissance aux ingrédients contenus dans le récipient. Cette nouvelle technologie a néanmoins un prix élevé: 700€. Selon nous, ce prix n'est pas conciliable avec les prestations décevantes de certaines fonctions.

Vous recherchez une aide ménagère idéale ?

Grâce aux quatre programmes disponibles et à la technologie novatrice “IntelliSpeed”, ce KitchenAid blender adapte sa vitesse et sa puissance en fonction des ingrédients. Les puissants aimants intégrés au bas de l'appareil maintiennent non seulement le récipient bien en place mais entraînent également les lames du blender. Ainsi, même les ingrédients les plus difficiles peuvent-ils être finement hachés comme les glaçons ou les légumes et les fruits riches en fibres par exemple.

Un programme pour chaque préparation

Les quatre programmes permettent de réaliser des jus, des potages (ou sauces), des milkshakes et des boissons glacées (ou smoothies). Il suffit de placer les ingrédients dans le récipient et de sélectionner l'un des programmes. Le programme smoothie s'arrête automatiquement après 1 minute et 5 secondes. Au cas où vous souhaiteriez préparer votre smoothie un peu plus finement, vous pouvez également utiliser le programme jus selon le manuel. Chez nous, cela a bien fonctionné.

Le récipient

Le récipient présente un volume de 1,7 litre et grâce à sa forme unique, le contenu est entraîné directement vers les lames. L'inconvénient de cette forme est que le contenu sort parfois difficilement en intégralité du récipient car une partie adhère au fond de celui-ci.

Pas parfait

À nos yeux, il s'agit d'un appareil bruyant et lourd – il pèse 10 kg – qui n'affichent guère des performances brillantes pour les aliments non liquides, comme le broyage des noix ou des fines herbes, mais aussi les aliments pour nourrissons. 

Râper le fromage ou piler la glace n'ont posé aucun problème, tout comme la préparation d'aliments liquides ou de boissons. Nous conseillons uniquement cet appareil si vous souhaitez préparer le smoothie ou le cocktail parfaits et que vous êtes disposé à y mettre le prix. 

Toutefois, pour ce prix, nous attendons également de bonnes prestations pour les autres fonctions.