News

Nespresso Prodigio, faire du café… avec une app

13 avril 2016
nespresso-prodigio-faire-du-cafe-avec-une-app

13 avril 2016

Charger votre machine à expresso de préparer le café tandis que vous êtes confortablement installé dans votre lit? Cela paraît futuriste, mais c'est possible grâce à Nespresso Prodigio et l'app correspondante. Veillez néanmoins à ce qu'une tasse soit prête et qu'il y ait une capsule dans l'appareil…

À l’affût du percolateur le mieux adapté à vos besoins?

La Nespresso Prodigio (Krups et Magimix) est disponible depuis le 15 mars et prépare le café à votre place quand vous lui en donnez l'ordre par le biais d'une app pour smartphone. En outre, l'app vous transmet également des informations sur la nécessité d'un prochain entretien et conserve en mémoire le nombre de capsules encore disponibles. C'est néanmoins à vous d'introduire manuellement le nombre de capsules dont vous disposez à l'origine dans votre stock. Les capsules utilisées sont automatiquement évacuées vers un réservoir d'une capacité de 14 à 19 capsules. Si vous achetez Nespresso Prodigio & Milk, vous recevrez en outre un mousseur à lait Aeroccino.

Avec quels appareils mobiles?

Pour connecter l'appareil à votre tablette ou smartphone, vous avez besoin du bluetooth et du wifi. Attention, car avec les produits Apple, cela fonctionne uniquement à partir de l'iPad 3e génération, l'iPad Air et l'iPad Mini. Pour les smartphones, vous avez au minimum besoin d'un iPhone 4S. Le programme d'exploitation requis est iOS 8.1 ou les versions ultérieures. Pour les appareils Android, vous avez là aussi besoin au minimum d'un Samsung S4 ou de versions ultérieures et d'un système d'exploitation Android 5.0 ou plus récent.

Limitations

Avant de vous mettre à rêver, nous tenons néanmoins à mettre en lumière un certain nombre de limitations à l'appareil. Ainsi, n'est-il pas possible de pré-programmer plus d'une tasse de café à la fois, de sorte qu'il vous est impossible de préparer deux tasses en même temps. En outre, vous devez toujours veiller à ce qu'une tasse soit prête et à ce qu'une capsule se trouve dans l'appareil. Vous devez toujours veiller à ce que votre smartphone ou votre tablette soient connectés à la Nespresso Prodigio lorsque vous préparez un café; si tel n'est pas le cas, l'appareil ne peut garder en mémoire la date à laquelle un entretien doit être effectué ou le moment où votre stock de capsules doit être réapprovisionné. 

Notre impression

Nous avons brièvement testé la Nespresso Prodigio et constaté que la connexion bluetooth entre l'appareil et un iPhone ne fonctionnait pas toujours correctement. C'est toutefois nécessaire pour activer l'app et maintenir à jour les informations relatives à l'entretien et au stock de capsules. Il s'avère également que vous ne pouvez programmer un café que pour les 24 prochaines heures seulement. Indépendamment de ces remarques, le dispositif fonctionne correctement. 
Prix indicatif pour le modèle de base :199€ et 249€ pour le modèle  avec mousseur à lait Aeroccino.
Les tests complets de l'appareil sont en cours en labo et les résultats seront bientôt disponibles dans notre comparateur.