News

Le nettoyage de votre friteuse se fait de préférence avec du détergent ordinaire pour vaisselle

18 octobre 2022
nettoyage de la friteuse

Pour nettoyer votre friteuse, vous n'avez pas besoin d'acheter des produits de nettoyage spéciaux. Le détergent pour vaisselle Dreft est le meilleur moyen de rendre votre friteuse propre.

Il est bien connu que vous devez changer l'huile ou la graisse de friture à temps. Mais la friteuse elle-même doit également être lavée régulièrement pour la maintenir dans un état optimal et pour éviter que des résidus de saleté brûlée n'altèrent la graisse de friture. La vidange de l'huile, après 5 à 6 fritures ou plus tôt si elle est très sale, est le moment idéal pour donner un bon nettoyage à votre friteuse.

Différents produits de nettoyage testés

Nous avons essayé de nettoyer les friteuses tachées avec différents produits.

Avec le dégraissant PRO CLEANER de Frifri, le nettoyant pour friteuse de Fritel, le nettoyant pour friteuse de HG et le Super-Ontvetter d'Eres, la saleté a disparu, mais il restait un film gras que nous avons dû essuyer avec une éponge et du liquide vaisselle.

L'utilisation de la tablette pour lave-vaisselle ALL-IN-1 Green Lemon de Frosch et de la puissante tablette pour lave-vaisselle ALL IN 1 d'Albert Heijn a laissé des résidus de friture et des dépôts de graisse sur le fond et les parois des friteuses.

Le meilleur de Dreft

Deux friteuses ont été lavées avec 10ml de détergent pour vaisselle, en particulier le liquide Dreft Lime & Lemongrass Extra Hygiene et Dishwashing Liquid Ultra concentré de Kruidvat.

De manière assez surprenante, c'est avec Dreft que nous avons obtenu les résultats les plus propres. Il est le meilleur de tous les détergents testés. Vous n'avez donc pas besoin de produits spéciaux pour nettoyer à fond votre friteuse.

Et bon marché, aussi

À 0.7 centimes d'euro la dose, Dreft est également l'un des moyens les moins chers de nettoyer votre friteuse.

En comparaison : le nettoyant pour friteuse de HG vous oblige à vider une demi-boîte par nettoyage, ce qui vous coûte plus de 3 € à chaque fois et ne dégraisse pas vraiment votre friteuse. Les produits de nettoyage Frifri et Fritel sont également chers, à près de 9 € : vous n'en tirez que 5 doses et le résultat n'est pas brillant.

Le respect de l'environnement pourrait être amélioré

Nous avons trouvé des substances nuisibles à l'environnement et/ou à la santé dans un certain nombre de produits, la plupart dans les tablettes pour lave-vaisselle d'Albert Heijn. De leur côté, les produits de HG et Fritel contiennent des substances dont nous ne pouvons évaluer l'impact sur l'environnement. Sur le nettoyant pour friteuse de Frifri, il n'y a aucune information sur sa composition, ce qui constitue une grave lacune.

Le produit le plus efficace de notre test, le détergent pour vaisselle Dreft, obtient des résultats raisonnables en matière de respect de l'environnement, même si, comme le détergent pour vaisselle de Kruidvat, il contient un conservateur nocif.

Les meilleures produits pour l'environnement sont les tablettes pour lave-vaisselle de Frosch. Ce sont les seules qui portent la mention Eco & Efficient, mais elles sont les moins efficaces pour nettoyer votre friteuse.


Vous voulez acheter une bonne friteuse ? Nous en avons testé 25 pour vous.

73 Bonne
qualité
Meilleur
du test
Test Achats
à partir 108,00 
71 Bonne
qualité
Test Achats
à partir 89,00 
71 Bonne
qualité
Test Achats
à partir 78,00