News

Nespresso Vertuo, le choix de la taille de votre café, pas de la marque

08 novembre 2019

Vertuo, c’est la nouvelle technologie Nespresso qui permet de vous offrir des petits ou grands cafés selon la taille de la capsule. Un concept intéressant, une bonne machine selon nos tests, mais qui vous oblige à boire du Nespresso.

Après les Royaume-Uni et la France, Nespresso a lancé sa machine Vertuo en Belgique. Des capsules de taille différentes vous permettent de profiter d’un petit ou d’un grand café selon vos envies. Et si votre envie est de boire autre chose que du Nespresso, tant pis. Les capsules des autres marques ne sont pas compatibles.

Espresso, double espresso, gran lungo, alto et mug

Ce sont les cinq formats proposés par le bar à café qui trônera peut-être bientôt dans votre cuisine. Chaque capsule contient un code à barres. Sur la base de ce code à barres, la machine peut reconnaître le format et donc la quantité d'eau correspondante à ajouter. Pour profiter de cette nouvelle technologie, il ne vous suffit pas d’acheter ces nouvelles capsules, mais vous devez investir dans une nouvelle machine.

Le prix du choix

Les machines Vertuo d’entrée de gamme sont disponibles à partir de 150 €. Cher ? Pas cher ? C’est difficile à dire puisqu’il n’existe actuellement aucune concurrence. Même question sans réponse quant au prix des capsules. Une tasse de Vertuo coûte de 45 à 70 cents, alors qu’une tasse de Nespresso classique revient à 37 cents et qu'une tasse Dolce Gusto revient à 32 cents. Vous pouvez bien sûr vous limiter à regarder le prix d'achat d'un appareil, mais il est préférable de comparer le prix par tasse. En utilisant une machine à piston ou une machine automatique avec café en grains à la place d'une machine Nespresso, vous pouvez économiser environ 200 €  par an.

Une bonne machine

Nous avons récemment testé Vertuo. Force est de constater que cet appareil offre un bon café. La machine est estimée un peu lente, mais peu bruyante. Même si le manque de concurrence nous agace un peu, nous sommes positifs par rapport à cette nouvelle technologie. Sauf si Nespresso compte faire de Vertuo son système standard et qu’aucune autre marque de café ne propose des capsules compatibles. On ne peut pas vous obliger à boire Nespresso. 
 

Vous préférez une machine plus classique? 

Vous cherchez à acheter une machine à expresso? Voyez notre comparateur de machines à expresso pour faire votre choix parmi les plus de 100 modèles que nous avons testés. 

KRUPS EXPERT XN6008
88
Voir nos résultats de test

Obtenez un accès exclusif

A partir de
198,60 
JURA ENA 8 MASSIVE ALUMINIUM
88
Voir nos résultats de test

Obtenez un accès exclusif

A partir de
1.229,00 
DELONGHI NESPRESSO GRAN LATTISSIMA EN650.B
88
Voir nos résultats de test

Obtenez un accès exclusif

A partir de
294,00 
User name

Participer à la conversation

Donnez votre avis ou posez une question sur ce sujet dans le groupe Dans la cuisine de la  communauté Électroménager et produits pour la maison.

Commentaires

Soyez le premier à commenter