Première impression

Braun Multiquick 9: le mixeur-plongeur avec ce petit rien en plus

29 novembre 2016
Braun Multiquick 9

29 novembre 2016
Un mixeur-plongeur avec "ActiveBlade"," technologie Smart Speed" et "PowerBell Plus"? Automatiquement, notre détecteur de pub à la noix se met en action. Et pourtant, force est de constater que ces fonctionnalités donnent au Braun Multiquick 9 ce petit rien en plus...

Un mixeur-plongeur est en soi un appareil fort simple: quelques lames tournantes, un bouton servant à actionner ces lames, à des vitesses différentes éventuellement... Braun voulait aller un peu plus loin avec le Multiquick 9 que voici.

Que dit la pub?

D'après le département marketing de Braun, le Multiquick 9 se différencierait avant tout, par son "ActiveBlade". Les lames ne se contentent pas de tourner autour d’un axe fixe, elles se déplacent également de haut en bas. Ce qui, selon Braun, permet au mixeur de mixer sans difficultés même les aliments les plus durs et donne une coupe jusqu’à deux fois plus fine.
Il bénéficie en outre de la technologie Smart Speed, qui permet d’adapter la vitesse des lames en pressant plus ou moins fort sur le bouton, ainsi que d'autres fonctionnalités plus anciennes comme le Smooth Start (démarrage en douceur)  et le pied PowerBell avec SplashControl (anti-éclaboussures), bien qu'il s'agisse ici d'un pied PowerBell Plus, pourvu d’une lame supplémentaire, pour un résultat plus efficace.

A l'autopsie

Ces fonctionnalités aux noms ronflants vous facilitent-elles véritablement la vie? La principale innovation que constitue l’Active Blade influence-t-elle le résultat?
Le mixage, il est vrai, est fort efficace. Notre soupe de citrouilles et de poireaux, que nous avons choisie parce qu'elle contenait à la fois un légume dur et un légume riche en fibres, est devenue, grâce au mixeur plongeur, un ensemble homogène et sans grumeaux, et nous n’avons pas éclaboussé toute la cuisine !
Le pied mixeur nous a également permis de concocter en toute rapidité un beau "stoemp" de pommes de terre, carottes et épinards. Il est cependant moins indiqué pour préparer une purée véritablement lisse (pour bébé). Les deux mixeurs sont rapides et faciles à nettoyer. Le bouton de verrouillage, situé en haut du mixeur afin d’éviter que les enfants ne l’utilisent sans autorisation, constitue selon nous un extra utile.


Imprimer Envoyer par e-mail