Première impression

Senseo Viva Café avec ou sans booster d’arômes, pas de différence

09 août 2016
SENSEO Viva Café avec ou sans booster d’arômes

09 août 2016
Le nouveau Senseo Viva Café intégrant la technologie « booster d’arômes » de Philips s’annonçait très prometteur, mais un test de dégustation en aveugle démontre que l’appareil ne tient pas vraiment ses promesses. Avec ou sans booster d’arômes, le goût a été jugé identique. Mais l’appareil avec booster est moins cher.

La gamme de machines à café Senseo fonctionnant avec des dosettes de café a été étendue avec ce nouveau modèle capable, selon le fabricant, de préparer un café à la saveur plus pleine et plus généreuse. Nous étions donc curieux de voir si le Senseo Viva Café avec « booster d’arômes » allait tenir ses promesses…

Comment ça marche?

La Senseo Viva Café avec booster d’arômes fonctionne en deux temps. Tout d’abord, l’appareil verse une petite quantité d’eau sur la dosette, peu avant son extraction. Cela devrait accorder davantage de temps aux arômes de se libérer. Deuxièmement, l’eau bouillante est versée sur la dosette au travers de 45 points d’injection de façon à ce que l’eau soit répartie de manière optimale et à ce que, selon le fabricant, chaque grain de café moulu puisse libérer tous ses arômes et sa saveur. La Viva Café Senseo sans booster d’arômes ne dispose en effet que de 5 points d’injection seulement.

Quoi de neuf à quel prix?

Autres caractéristiques du Senseo Viva Café (avec ou sans booster d’arômes), un témoin s’allume lorsque vous devez détartrer l’appareil, et la machine présente un bec réglable en hauteur, de façon à pouvoir utiliser des tasses et des mugs de formats différents.
L’appareil peut remplir deux tasses à la fois et il faut moins d’une minute (selon le fabricant) pour préparer une tasse de café.
Le modèle avec booster d’arômes coûte curieusement moins cher (85€) que le modèle sans cette nouvelle technologie (90€).

Un test gustatif guère convaincant

Il ressort toutefois de notre test de dégustation en aveugle que la technologie de booster d’arômes n’est pas à la hauteur des attentes. Lors du test, du café préparé avec des appareils dotés et non dotés de la nouvelle technologie a été servi à un panel de 24 personnes.
Conclusion : aucune différence de goût n’a été observée. Mais le café préparé avec la nouvelle technologie a été jugé meilleur sur le plan de la couleur et de la texture de la couche de mousse de café.


Imprimer Envoyer par e-mail